Générer des Personnages Illustres

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SeNTEnZa
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Générer des Personnages Illustres

Message par SeNTEnZa »

Bon je plonge maintenant les mains dans l'ecran de population des villes.

J'en suis aux société commerciales, mais aucun marchand illustre n'apparait.

Alors je me suis posé la question : peut on influer sur le type de personne illustre générée par la ville ?

Je suppose que si parmi les specialistes choisis on met un maximum de marchands, cela devrait augmenter le %age de cette classe de personnage illustre , non ?
von Aasen
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Re: Générer des Personnages Illustres

Message par von Aasen »

Oui, ça et les merveilles que tu construis dans la ville. Avec les pyramides, tu augmentes tes chances d'avoir un ingénieur illustre, avec le minaret en spirale, tu augmentes les chances d'avoir un prophète :)
SeNTEnZa
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Re: Générer des Personnages Illustres

Message par SeNTEnZa »

je ne génère que tres peu de marchands, du coup je ne peux pas creer les companies de commerces!

j'ai remarqué aussi que la jauge se 'charge' avec les caractéristiques.

C'est a dire que le fait de changer la repartition du type de personnes illustres n'a pas d'effet immédiat sur la génération du prochain personnage illustre (sauf si cela est fait en debut de chargement de la barre). (reste a confirmer)
von Aasen
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Re: Générer des Personnages Illustres

Message par von Aasen »

Les marchands illustres sont de toutes manières assez rares dans le jeu. Je suis pas sur que ça vaille le coup de réorienter ses plans pour avoir quelques sociétés commerciales de plus :confus:
SeNTEnZa
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Re: Générer des Personnages Illustres

Message par SeNTEnZa »

c'est une partie solo, j'ai plus du double de point du 2eme, j'en suis refrigération alors que le plus avancé n'a meme pas 'fusil' donc je me permets de tester les differentes choses!


ce qui est bizzare c'est qu'en debut de partie j'ai eu plusieurs marchands illustres et depuis, aucun. que des scientifiques (une académie dans toutes mes villes)
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Riwan
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Re: Générer des Personnages Illustres

Message par Riwan »

Tu as 2 moyens de générer des PI dans une ville :
- Promouvoir des spécialistes. Dans ce cas tu gagnes 3 points de PI / tour / spécialiste + les éventuels modificateurs (ex le trait philosophe qui double les points de PI)
- Bâtir des merveilles. Chaque merveille te donnes 2 points de PI / tour

Ensuite il faut 100 points de PI dans une ville pour avoir ton premier PI. Ensuite il te faudra 200 points pour le 2e (attention cela concerne toutes tes villes), 300 pour le 3e, etc jusqu'à 1000 pour le 10e, et ensuite çà augmente de 200 en 200. En gros cela veux dire que toutes les villes qui ont une production marginale de points de PI n'ont absolument aucune chance d'en produire un puisque le plafond sera à chaque fois relevé par la production de villes plus fortes en PPI. D'où l'intérêt de concentrer au maximum la production de PPI dans 2 villes spécialisées pour çà (on retrouve le sacro-saint principe de spécialisation des villes qui est le propre de Civ4).

Enfin comment savoir quel type de PI va sortir ? Très simple, c'est corrélé à la nature de tes spécialistes ou merveilles. Il se voit dans l'infobulle de la barre de PPI de la ville (barre jaune en bas à droite).
Exemple : J'ai 2 savants dans une ville + une merveille qui favorise la production de prophètes illustres. Soit une production de 8 PPI. J'ai 66% de chances de sortir un savant illustre et 33% de chances de sortir un prophète illustre
Dernière chose, le "truc" consistant à - par exemple - promouvoir tous ses savants en artistes au dernier tour, histoire de sortir un artiste illustre, ne marche pas. Le calcul est fait sur la durée et donc tu as toutes les chances de voir un savant illustre arriver.

Tu veux un marchand illustre ? Promeut dans ta VPI (ville à PI) tout tes spécialistes en marchands, et en X tours le marchand illustre arrive. T'a pas de VPI ? Bah t'es dans la merde, il en faut vraiment une :mrgreen:
Pour finir le meilleur emplacement pour une VPI est un lieu avec beaucoup de quantité de nourriture. Plus la ville a de surplus de nourriture, moins y a de gens aux champs, et plus y en a comme spécialistes.

Et comme une belle image est toujours plus parlante qu'un long discours. Exemple de VPI basée sur les spécialistes :

Image
Un savant illustre va bientôt être produit, çà tombe bien c'est justement ce que je voulais. Si je veux un marchand illustre je bascule tout sur les marchands.
Modifié en dernier par Riwan le lun. avr. 19, 2010 1:59 pm, modifié 2 fois.
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"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
SeNTEnZa
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Re: Générer des Personnages Illustres

Message par SeNTEnZa »

merci pour ces précisions!
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Re: Générer des Personnages Illustres

Message par Nicodédé62 »

Riwan a écrit :...
Belle explication riwan, merci. Ce ne serait pas cette partie ou le russe est devenue ton vassal et c'est fait massacrer par des Ia survoltées :chair: :chair: :siffle: .

:lolmdr: :lolmdr:
SeNTEnZa
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Re: Générer des Personnages Illustres

Message par SeNTEnZa »

Riwan a écrit :Tu as 2 moyens de générer des PI dans une ville :
- Promouvoir des spécialistes. Dans ce cas tu gagnes 3 points de PI / tour / spécialiste + les éventuels modificateurs (ex le trait philosophe qui double les points de PI)
- Bâtir des merveilles. Chaque merveille te donnes 2 points de PI / tour

Ensuite il faut 100 points de PI dans une ville pour avoir ton premier PI. Ensuite il te faudra 200 points pour le 2e (attention cela concerne toutes tes villes), 300 pour le 3e, etc jusqu'à 1000 pour le 10e, et ensuite çà augmente de 200 en 200. En gros cela veux dire que toutes les villes qui ont une production marginale de points de PI n'ont absolument aucune chance d'en produire un puisque le plafond sera à chaque fois relevé par la production de villes plus fortes en PPI. D'où l'intérêt de concentrer au maximum la production de PPI dans 2 villes spécialisées pour çà (on retrouve le sacro-saint principe de spécialisation des villes qui est le propre de Civ4).

Enfin comment savoir quel type de PI va sortir ? Très simple, c'est corrélé à la nature de tes spécialistes ou merveilles. Il se voit dans l'infobulle de la barre de PPI de la ville (barre jaune en bas à droite).
Exemple : J'ai 2 savants dans une ville + une merveille qui favorise la production de prophètes illustres. Soit une production de 8 PPI. J'ai 66% de chances de sortir un savant illustre et 33% de chances de sortir un prophète illustre
Dernière chose, le "truc" consistant à - par exemple - promouvoir tous ses savants en artistes au dernier tour, histoire de sortir un artiste illustre, ne marche pas. Le calcul est fait sur la durée et donc tu as toutes les chances de voir un savant illustre arriver.

Tu veux un marchand illustre ? Promeut dans ta VPI (ville à PI) tout tes spécialistes en marchands, et en X tours le marchand illustre arrive. T'a pas de VPI ? Bah t'es dans la merde, il en faut vraiment une :mrgreen:
Pour finir le meilleur emplacement pour une VPI est un lieu avec beaucoup de quantité de nourriture. Plus la ville a de surplus de nourriture, moins y a de gens aux champs, et plus y en a comme spécialistes.

Et comme une belle image est toujours plus parlante qu'un long discours. Exemple de VPI basée sur les spécialistes :

Image
Un savant illustre va bientôt être produit, çà tombe bien c'est justement ce que je voulais. Si je veux un marchand illustre je bascule tout sur les marchands.


et donc j'aurais aussi tendance a batir les merveilles (sauf celle qui concernent le militaire ou la production) dans ces deux villes (meme si elles n'ont pas enormément de production)?

(qui n'ont pas beaucoup de
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