Civ IV : question sur la disuasion nucléaire

Toute la série
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Civ IV : question sur la disuasion nucléaire

Message par efelle »

J'arrive en fin de partie et les espagnols qui trustent 40 % de la population mondiale n'arrête pas de venir m'embêter sur mon continent privé pour me piquer mes 20 % de population et réussir la victoire par domination.
Par contre, il semblerait que je sois le seul à posséder de l'uranium.
Autant dire que je me suis fais plaisir sur l'Espagne et son vassal hollandais mais je me pose la question quant aux effets exacts de la bombe.

- Visiblement ça pète les bâtiments et les merveilles (l'Espagne qui menait à la culture grâce aux merveilles de la renaissance a sombré aux oubliettes suite à quatre missiles intercontinentaux sur Barcelonne et Madrid, zou deux par villes à la suite) ;

- Ca endommage un peu les unités ;

- Ca détruit les améliorations de terrain ;

- De temps en temps ça contamine le terrain.

- Ca ne calme pas le bellicisme des IA.

Ai je oublié quelque chose ?
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Civ IV : question sur la disuasion nucléaire

Message par von Aasen »

C'est intéressant, je ne me suis jamais penché en détail sur les effets des armes nucléaires. Ce que j'en ai retenu, c'est qu'elles ne donnent pas la suprématie militaire. Les effets à long terme n'ont souvent pas le temps de vraiment gêner l'adversaire vu qu'on se trouve en fin de partie de toutes manières. Par contre si tu dis que tous les bâtiments sont détruits, ça peut être utile quand même :P

Pour les effets, tu n'aurais pas oublié les conséquences diplomatiques? Je crois que tout le monde te déteste si tu utilises la bombe A. L'ONU n'en a d'ailleurs pas interdit la construction dans ta partie?
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Civ IV : question sur la disuasion nucléaire

Message par efelle »

Tous non mais une bonne partie comme dans Civ premier du nom.

Pour la diplomatie, les deux dernières civilisation me foutent désormais une paix royale et m'aime bien au contraire depuis que je sabre l'Espagne et la Hollande qui sont violemment bellicistes et impérialistes. L'ONU est dominé par Isabelle mais la question n'est pas encore tombée. Je m'en fous j'aurais terminé mon vaisseau d'ici là.
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Civ IV : question sur la disuasion nucléaire

Message par mad »

Sauf erreur, même si l'ONU vote l'interdiction des armes nucléaires, on garde dans nos stocks toutes celles qui ont déjà été construites, non ?

Il me semble aussi que les unités militaires étaient énormément affectées par ces explosions (je les avais une fois utilisé en cascade sur les packs militaires ennemis et son offensive avait soudain été décapitée ... mais ce n'est interessant que face à de trés gros empilements et si on veut poursuivre dans la voie de l'anéantissement total des forces énnemies, je pense)

Je me demande si plusieurs explosions successives ne provoquent pas aussi un léger changement climatique ? (ou alors cela venait uniquement des usines ?)
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Civ IV : question sur la disuasion nucléaire

Message par efelle »

mad a écrit : Je me demande si plusieurs explosions successives ne provoquent pas aussi un léger changement climatique ? (ou alors cela venait uniquement des usines ?)
Je me pose la même question, j'ai commencé à avoir de la désertification après mon premier tir de missile (pour prendre la dernière ville d'Hannibal : Delenda Carthago ! :twisted: ) mais je doute qu'une seule explosion soit suffisante à lancer la machine infernale.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Civ IV : question sur la disuasion nucléaire

Message par von Aasen »

Oui on garde ses stocks après l'interdiction (c'est de la non-prolifération). Pour l'effet sur les unités, je dirais que ça vaut une demi-douzaine d'artilleries mobiles lancées contre un gros stack (dommages collatéraux pour une bonne partie des unités de la pile).

Si tu veux cet effet tactique, prévoir un petit stock d'armes nucléaires tactiques peut en effet bien aider!

Pour les changements climatiques, ma politique éco-citoyenne n'a jamais permis d'en voir :lolmdr:
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Civ IV : question sur la disuasion nucléaire

Message par efelle »

J'ai tout un continent au charbon et je dois pas être le seul.
Comment supprime t on un bâtiment ? Je n'ai pas trouvé...
Si je construit une centrale nucléaire ou hydraulique, les effets de celle à charbon précédemment construite sont ils effacés ?
Cedlo
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 21
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 7:04 pm
Meilleur jeu 2008 : je sais plus
Meilleur jeu 2009 : je sais pas encore

Re: Civ IV : question sur la disuasion nucléaire

Message par Cedlo »

Pour que le jeu soit plus réaliste la pollution radiologique ne devrait pas provoquer de réchauffement planétaire ,
mais une atteinte sérieuse sur la santé des citoyens des villes environnantes .
Et une instabilité politique augmenté des citoyens de l'atomiseur si il est un autre gouvernement que l'état policé.

Je trouve ça dommage car le réchauffement climatique c'est vraiment pénalisant .
J'aime mangé du petit suisse
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Civ IV : question sur la disuasion nucléaire

Message par Leaz »

T'inquiète pas Von, d'ici la fin de la partie tu sera devenus un expert des radiations nucléaires :chicos:

Plus précisément le Nuke est l'arme ultime de civ, un seul va endommager les unit, détruitres quelques batiments, casser les aménagements etc.
Par contre, plusieurs missile peuvent quasiment raser une ville (l'amener niveau 1, sans batiments..) et surtout, surtout, au bout de deux ou trois missiles les unités militaires s'évaporent purement et simplement, et c'est le gros avantage du nucléaire..

Changement climatique, c'est assez chien, ça change des cases vers un stade "moins bon" du genre la plaine vers le désert, le prairie vers la plaine.. de manière complètement aléatoire sur la map et imprévisible. Juste que plus tu fais péter de bombe plus il y aura de changement climatique..

Enfin, il n'est pas possible de détruire des batiments a l'intérieur d'une ville, par contre afin d'anuler les malus des centrales a charbon tu a toujours l'option de construire le centre de recyclage qui annule tout les malus de santé liés a des batiments !
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Civ IV : question sur la disuasion nucléaire

Message par von Aasen »

Intéressant, j'avais pas l'impression que le fait de t'avoir vitrifié Pékin t'ai fait grand mal :o:

Donc il faut mettre le paquet ... dur dur quand même avec l'ONU qui fera très rapidement en sorte d'en interdire la construction. Y a même pas moyen de contourner ces mesures tel un nord-coréen en quête de pouvoir :goutte:
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Civ IV : question sur la disuasion nucléaire

Message par efelle »

Ne peux tu pas défier la résolution comme pour le Palais Apostolique ?
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Civ IV : question sur la disuasion nucléaire

Message par von Aasen »

Je ne sais plus, par contre si oui ça te plombe le bonheur de tes villes à une échelle très importante :ko: Sans compter que la résolution peut être présentée autant de fois que le secrétaire général le souhaite :?
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Civ IV : question sur la disuasion nucléaire

Message par Leaz »

Oui, défier les résolutions c'est un malus de -4/-5 pour toutes tes villes en bonheur :shock: :?

Je m'y suis déjà amuser mais je le referais pas.. la seule option pour contrer ça c'est d'avoir pas mal de vassaux (+1 de bonheur par vassaux) ou tout pleins de ressources luxueuse !
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Répondre

Retourner vers « Civilization »