Civilization V

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Banane john
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Re: Civilization V

Message par Banane john »

j' ai attaqué une partie de petits bateaux assez sympa pour faire mumuse :
je joue les ottomans ( pour la premiere fois et en marathon, difficulté empereur sur grandes iles ), et en IA on retrouve toutes les civ qui ont des bateaux de compétitions ( bateau tortue, quinquirème, Dromon, bref environs 9 superbes types de bateaux ) et de mon coté, je fais de la pique ; avec une seule triéme de départ j' en ai amassé une dizaine, et commence a avoir de belles pièces.

ci dessous : galère barbare volé, et trirème, mais surtout une quinquérème piqué à Didon, et cerise sur le gâteau un Dromon dérobé à Théodora, je ne vous parle même pas des routes commerciales pillés et des saccages de piraterie qui on fait ma fortune, muhahahahah.

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Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
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Banane john
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Re: Civilization V

Message par Banane john »

piraterie oblige, je viens de capturer des Galéasses vénitiennes ; cette unité envoie vraiment du pâté ( destruction en 1 coup d' un groupe d' archers et surclasse de beaucoup la Galéasse standard) :shock:
Un superbe bateau :ok:
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Boudi
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Re: Civilization V

Message par Boudi »

Je me souviens d'une partie où l'IA envoyait ses Galéasses vénitiennes contre mes cuirassés classe Iowa. :mrgreen:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
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Re: Civilization V

Message par Banane john »

Boudi a écrit :Je me souviens d'une partie où l'IA envoyait ses Galéasses vénitiennes contre mes cuirassés classe Iowa. :mrgreen:
ça me fait penser à un film ; NIMITZ retour vers l' enfer ou des zero ont affaire à des tomcat :lolmdr: :chicos:
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Re: Civilization V

Message par sylvain_pva »

l'extension Brave New World est à -75% sur Steam mais j'y joue quasiment plus, ça serait pas raisonnable de craquer :cry:
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Lafrite
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Re: Civilization V

Message par Lafrite »

sylvain_pva a écrit :l'extension Brave New World est à -75% sur Steam mais j'y joue quasiment plus, ça serait pas raisonnable de craquer :cry:
Si, le gameplay est assez modifié (tourisme, commerce) que pour être plus plaisant :signal:
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Re: Civilization V

Message par sylvain_pva »

joué 66 heures, dernière utilisation sur steam : 01/05/214 :cry:
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Re: Civilization V

Message par von Aasen »

Bon j'ai réussi à battre l'IA en immortel en bidouillant un peu sur les paramètres (duel, archipel ... bref ce que l'IA n'aime pas). Par contre en divinité ça ne va pas du tout, impossible de prendre l'ascendant militaire rapidement à cause du bonus de départ massif de l'IA, impossible de rester dans son coin en faisant exploser la culture et la tech vu que l'IA me prend de court durant toute l'Antiquité avec son bonus de départ en tech.

Il faut persévérer et tenter de rattraper le retard vers la moitié du jeu (tout en croisant les doigts pour éviter une attaque inopportune), ou bien il est quasiment impossible de s'en sortir?

En attendant vos avis éclairés :evilfume:
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Re: Civilization V

Message par Reborn »

L'IA ne sachant pas débarquer (ou très mal), c'est un peu limite. :siffle:
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Leaz
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Re: Civilization V

Message par Leaz »

Il faut persévérer et tenter de rattraper le retard vers la moitié du jeu (tout en croisant les doigts pour éviter une attaque inopportune), ou bien il est quasiment impossible de s'en sortir?

En attendant vos avis éclairés :evilfume:
C'est tout à fait ça.

Ensuite ça dépend énormément de la configuration de ta map, si le front est ouvert ou non avec l'ia. Un front ouvert, tu pourra peut être tenter de l'attaquer avec les unités du moyen-âge, avec un front fermé ce sera beaucoup plus difficile et le rush technologique vers l'artillerie / les écoles publiques est plus recommandable.

Ce qui est très important dans ces niveaux de difficultés c'est de pas se faire larguer en science en privilégiant des villes fortes, populeuse, une construction rapide de l'université publique (et donc des bibliothèques). Enfin, globalement il faut être bon sur a peu prés tout les niveaux du jeu, hein : produire assez d'unités pour dissuader l'ia de t'attaquer tout en faisant beaucoup de pop et de la science..

Ce que je reproche d'ailleurs un peu c'est que la victoire va beaucoup dépendre de l'emplacement de départ de chacun et des emplacements d'extension de la première et seconde ville. Les map maritime sont par contre largement plus facile (pas de soucis de barbare, un rush forcément plus tardif, etc.).
Avec des emplacements de départ particulièrement bien (du genre, plus de 3 ressources du grenier, des mines rapportant beaucoup d'or..) tu peut te permettre de rapidement contester l'ia, en revanche sur un départ un peu plus pauvre ça va être bien plus dur. L'ia commence avec deux colons, deux ouvriers et 3 soldats de mémoire, donc au début son écart avec toi ne peut qu'être exponentiel.
Après il ne faut pas avoir peur de faire la guerre, l'ia reste très mauvaise a ce petit jeu là et la seule amélioration du niveau divinité va être qu'elle spam encore plus d'unités..
La Vérité sur les crimes de Staline..

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Re: Civilization V

Message par von Aasen »

Reborn a écrit :L'IA ne sachant pas débarquer (ou très mal), c'est un peu limite. :siffle:
C'est une méthode adaptée à mon talent limité :o:
Leaz a écrit :
Il faut persévérer et tenter de rattraper le retard vers la moitié du jeu (tout en croisant les doigts pour éviter une attaque inopportune), ou bien il est quasiment impossible de s'en sortir?

En attendant vos avis éclairés :evilfume:
C'est tout à fait ça.

Ensuite ça dépend énormément de la configuration de ta map, si le front est ouvert ou non avec l'ia. Un front ouvert, tu pourra peut être tenter de l'attaquer avec les unités du moyen-âge, avec un front fermé ce sera beaucoup plus difficile et le rush technologique vers l'artillerie / les écoles publiques est plus recommandable.

Ce qui est très important dans ces niveaux de difficultés c'est de pas se faire larguer en science en privilégiant des villes fortes, populeuse, une construction rapide de l'université publique (et donc des bibliothèques). Enfin, globalement il faut être bon sur a peu prés tout les niveaux du jeu, hein : produire assez d'unités pour dissuader l'ia de t'attaquer tout en faisant beaucoup de pop et de la science..

Ce que je reproche d'ailleurs un peu c'est que la victoire va beaucoup dépendre de l'emplacement de départ de chacun et des emplacements d'extension de la première et seconde ville. Les map maritime sont par contre largement plus facile (pas de soucis de barbare, un rush forcément plus tardif, etc.).
Avec des emplacements de départ particulièrement bien (du genre, plus de 3 ressources du grenier, des mines rapportant beaucoup d'or..) tu peut te permettre de rapidement contester l'ia, en revanche sur un départ un peu plus pauvre ça va être bien plus dur. L'ia commence avec deux colons, deux ouvriers et 3 soldats de mémoire, donc au début son écart avec toi ne peut qu'être exponentiel.
Après il ne faut pas avoir peur de faire la guerre, l'ia reste très mauvaise a ce petit jeu là et la seule amélioration du niveau divinité va être qu'elle spam encore plus d'unités..
Merci à toi pour ces conseils, ô Leaz aux plus de mille heures de jeu, grand maître de la chronophagie :help

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Re: Civilization V

Message par Lunarc »

Je ne pouvais pas ne pas mettre cette vidéo là: :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=Cnp_xqSiOIU
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Lafrite
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Re: Civilization V

Message par Lafrite »

Damned, le syndrome du 'One more turn' est plus fort que jamais.

Hier j'ai lancé une partie niveau Roi avec le Community/Balance patch+autres mods. Entre le moment où j'ai décidé de de stopper et le moment où j'ai effectivement stoppé s'est déroulé 40 minutes 'One more turn' :fume2:

Je suis en 1680 dans le ventre mou du classement, le Carthaginois et loin devant mais je ne désespère pas voir les autres civs s'en prendre à lui.
Community Patch (v9-9v2):

Community Balance Patch (v9-9v2):

City-State Diplomacy Mod (v9-9):
Adds new ways to interact with City-States: Diplomatic Units, United Nations, Diplomatic Victory, City-State Quests, AI Difficulty and more.

Civ 4 Diplomacy Features (6/19):
Adds Vassal States, Map and Tech trading, and more. Created by Putmalk. You can find more information here.

Barathor's More Luxuries:
Barathor's More Luxury Mod greatly enhances gameplay, and is part of the CBP experience.

EUI (CBP Version) (9/5):
voir http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=528034 pour les liens et l'installation et http://forums.civfanatics.com/showpost. ... ostcount=2 pour le changelog
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Atollman
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Re: Civilization V

Message par Atollman »

Concrètement, ca améliore bien le jeu?

J'avais testé le Revolution: http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=456860

Sympa, avec la culture qui pouvais changer de propriétaire, des rébellions... mais cela fait des mois que je n'y ai pas touché.
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