Clash of Civilizations 2bis: partie pour joueurs débutants

Toute la série
Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: Clash of Civilizations 2bis: partie pour joueurs débutants

Message par Lilan »

J'aime pas la guerre à Civ, ça n'apporte que des ennuis... :siffle: Rien ne vaut une bonne vielle attaque éco-diplomatique :twisted:

On lance ça mardi prochain "sans faute" OK? Comme ça on attend l'éventuel numéro 4 ;)
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Re: Clash of Civilizations 2bis: partie pour joueurs débutants

Message par Schnick »

Pour moi, ce sera Victoria. :o:
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: Clash of Civilizations 2bis: partie pour joueurs débutants

Message par Lilan »

Mon dieu, il va jouer avec la grosse vache :surrender: :siffle:
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11916
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Clash of Civilizations 2bis: partie pour joueurs débutants

Message par mad »

Lilan a écrit :Mon dieu, il va jouer avec la grosse vache :surrender: :siffle:
:lolmdr:
Fut une époque, elle était bien différente ...
Image

Sinon Elizabeth I a disparu, dans les monarques de Civilization ? Ca, c'était une reine !
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Clash of Civilizations 2bis: partie pour joueurs débutants

Message par Urial »

non normalement tu peux prendre churchill, elizabeth et victoria (mais victoria reste la meilleurs)... peut etre la grosse vache, c'etait pour churchill? :lolmdr:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Clash of Civilizations 2bis: partie pour joueurs débutants

Message par Emp_Palpatine »

mad a écrit : Fut une époque, elle était bien différente ...
Ah, mais on a une image de Victoria d'après la mort du prince Albert... Mais c'était une sacré belle plante avant son veuvage!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Re: Clash of Civilizations 2bis: partie pour joueurs débutants

Message par Schnick »

Mais eeuuuh, je l'ai pas choisie pour son physique :goutte:

C'est uniquement pour ses capacités pulmonaires financières

EDIT : Est-ce qu'il ne serait pas judicieux de faire un test de version, et autres paramètres un de ces soirs avant le début réel ?
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: Clash of Civilizations 2bis: partie pour joueurs débutants

Message par Lilan »

Urial a écrit :non normalement tu peux prendre churchill, elizabeth et victoria (mais victoria reste la meilleurs)...
Pas DU TOUT d'accord, Elizabeth est la meilleure. En fait c'est même le meilleur leader du jeu, selon pas mal de joueurs, dont je fais partie.
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: Clash of Civilizations 2bis: partie pour joueurs débutants

Message par Lilan »

Schnick a écrit :EDIT : Est-ce qu'il ne serait pas judicieux de faire un test de version, et autres paramètres un de ces soirs avant le début réel ?
Si tu veux, mais pas demain (à priori je sort) ni vendredi (je suis à Paris) ni samedi (je rentre de Paris et nous sommes invités chez des amis le soir) ni lundi (je suis de garde, sauf changement). :ko:
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Clash of Civilizations 2bis: partie pour joueurs débutants

Message par Leaz »

Lilan a écrit :
Urial a écrit :non normalement tu peux prendre churchill, elizabeth et victoria (mais victoria reste la meilleurs)...
Pas DU TOUT d'accord, Elizabeth est la meilleure. En fait c'est même le meilleur leader du jeu, selon pas mal de joueurs, dont je fais partie.
Bah ca dépend du style de jeu quand même, c'est sur le trait financier est super simpa, mais si tu est expansionniste mieux vaut un agressif.. Un spirituel pour rusher une religion au départ est indispensable, et couplé avec les merveilles a bonus sur les batiments religieux c'est tout benef !

Ok, il y a des dirigeants merdique, mais après il y en a beaucoup qui sont bien si on applique un "plan" de jeu adapté.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Clash of Civilizations 2bis: partie pour joueurs débutants

Message par Urial »

yep elizabeth n'est pas mon style de jeu :)

j'aurais du dire mon style est plutot victorien qu'elisabethen :D
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Re: Clash of Civilizations 2bis: partie pour joueurs débutants

Message par Schnick »

Le récap : (Mes derniers commentaires entre parenthèses)

- carte perfect world, taille grande, avec pangée. (Peut être sans Pangée pour moi en fait)
- pas de commerce de technologie.
- vitesse normale
- pas de victoire au temps
- difficulté régent, sauf pour Lilan (=> prince)
- conversion possible après conquête (Pourquoi ? Cela encourage le guerrier non ? )
- démarrage avancé à 130 points (soit de quoi payer 1 ville et 1 guerrier/éclaireur) et 1 joker de relance "départ moisi" par personne. (Question, 1et jet, tu fais un départ moisi, on relance, puis au deuxième, je fais un départ moisi, donc on relance mais toi tu te retrouves dans la glace et la montagne... Vu que c'est une relance par personne, tu fais quoi ?)
- pas de prise de contrôle de l'IA ;)

Reste à déterminer :
- choix des civilisations : Lilan = Carthage, Rosine = ??, Schnick = Britannique
- alliance permanente autorisée ? (perso, je suis plutôt contre vu que j'ai une difficulté plus élevée que les 2 autres... mais après, je ne joue pas pour la gagne!!)
- 3 joueurs + 6 IA (ie, la normale pour une carte "grande") ? Ou moins? (si on en mets 3 ou moins, on va se sentir seuls au monde!!!). (Je préfèrerais 4 )

Divers :
- rendez-vous et discussions sur MSN (à donner via MP)
- le mardi de préférence
- démarrage quel jour? (soit demain, soit la semaine prochaine si on veut attendre un 4ème et/ou faire les soldes mardi soir!)
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Clash of Civilizations 2bis: partie pour joueurs débutants

Message par SeNTEnZa »

Emp_Palpatine a écrit :
mad a écrit : Fut une époque, elle était bien différente ...
Ah, mais on a une image de Victoria d'après la mort du prince Albert... Mais c'était une sacré belle plante avant son veuvage!
elle fumait du chanvre pour calmer ses regles douloureuses, parait-il, belle référence pour notre jeunesse! :o:
Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: Clash of Civilizations 2bis: partie pour joueurs débutants

Message par Lilan »

Schnick a écrit :- carte perfect world, taille grande, avec pangée. (Peut être sans Pangée pour moi en fait)
OK
- conversion possible après conquête (Pourquoi ? Cela encourage le guerrier non ? )
C'est le contraire. Si tu n'occupes pas tes villes, elles se convertissent à leur nationalité d'origine.
- démarrage avancé à 130 points (soit de quoi payer 1 ville et 1 guerrier/éclaireur) et 1 joker de relance "départ moisi" par personne. (Question, 1et jet, tu fais un départ moisi, on relance, puis au deuxième, je fais un départ moisi, donc on relance mais toi tu te retrouves dans la glace et la montagne... Vu que c'est une relance par personne, tu fais quoi ?)
Je ne crois pas en la malmoule suprême, mais au cas ou je sacrifierai un poulet... Non, sans rire : c'est très rare les départs raté sur cette carte, c'est juste que ça arrive des fois... Donc à chacun de savoir ce qu'il veut faire ou non de sa relance....
- 3 joueurs + 6 IA (ie, la normale pour une carte "grande") ? Ou moins? (si on en mets 3 ou moins, on va se sentir seuls au monde!!!). (Je préfèrerais 4 )
OK
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Re: Clash of Civilizations 2bis: partie pour joueurs débutants

Message par Schnick »

Lilan a écrit :
- démarrage avancé à 130 points (soit de quoi payer 1 ville et 1 guerrier/éclaireur) et 1 joker de relance "départ moisi" par personne. (Question, 1et jet, tu fais un départ moisi, on relance, puis au deuxième, je fais un départ moisi, donc on relance mais toi tu te retrouves dans la glace et la montagne... Vu que c'est une relance par personne, tu fais quoi ?)
Je ne crois pas en la malmoule suprême, mais au cas ou je sacrifierai un poulet... Non, sans rire : c'est très rare les départs raté sur cette carte, c'est juste que ça arrive des fois... Donc à chacun de savoir ce qu'il veut faire ou non de sa relance....
Euh, je viens de faire un test, 130 points, c'est juste de quoi placer une ville, sans rien...
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Répondre

Retourner vers « Civilization »