Clash of Civilizations 2bis: partie pour joueurs débutants
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Clash of Civilizations 2bis: partie pour joueurs débutants
Hello,
Puisque les débutants, c'est ici, on tombe d'accord sur le jour ?
Von, si tu pouvais remettre tom image de dispos ici ce serait sympa
Puisque les débutants, c'est ici, on tombe d'accord sur le jour ?
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Re: Clash of Civilizations 2bis: partie pour joueurs débutants
Nan mais il te plaisait pas mon titre? Sagouin... Ces jeunes...
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Re: Clash of Civilizations 2bis: partie pour joueurs débutants
Lilan et Rosine, partant pour la partie débutants (je veux bien prendre un handicap si vous voulez), préférence pour le mardi
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Re: Clash of Civilizations 2bis: partie pour joueurs débutants
Pas de préférence pour la date, ok du lundi au jeudi de mon côté
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Re: Clash of Civilizations 2bis: partie pour joueurs débutants
Désolé
Je reprends ce que Lilan avait mis.
Ok pour la carte et pour le mardi soir.
Niveau : Beaucoup joué mais mauvais au résultat.
Pour les civs et leader, on ne mettrait pas en aléatoire ?
Et pour les technologie, je ne comprends pas ce que tu dis avec les échanges, pour moi soit on peu, soit on ne peut pas échanger.
Je reprends ce que Lilan avait mis.
Schnick :Partie 5 joueurs, niveau régent.
Carte : perfect world 2 (carte équilibrée, le lien ici) et la desctription ici), options à définir
IA : 4 à 7 selon taille de la carte
Jour principal proposé : mardi soir
Joueurs :
- Lilan / confirmé
- Rosine / débutante
- Schnick / débutant
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-
Lilan :
options proposées :
- Monde cylindrique
- Briser les pangées
- Pas de commerce de technologie (ie : on ne peut échanger QUE ce qu'on a découvert).
Niveau : confirmé
Préférences pour les civ. : Angleterre, Carthage, Hollande, Grêce, autre sauf Civ agressives ou non compétitives (type Mayas ou Sioux). Je laisse la priorité aux débutants!
Ok pour la carte et pour le mardi soir.
Niveau : Beaucoup joué mais mauvais au résultat.
Pour les civs et leader, on ne mettrait pas en aléatoire ?
Et pour les technologie, je ne comprends pas ce que tu dis avec les échanges, pour moi soit on peu, soit on ne peut pas échanger.
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Re: Clash of Civilizations 2bis: partie pour joueurs débutants
Pour la technologie il existe une règle qui permet de ne pouvoir échanger que les technologies que tu a toi même recherché. Par exemple si tu recherche le fusil et que tu l'échange contre la biologie a un autre joueur (qui aura lui, rechercher la biologie) et bien tu ne pourras pas redonner la biologie a une autre civilisation car tu l'a acquise par le biais d'échanges. Par contre tu pourra toujours échanger le fusil..
La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
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Re: Clash of Civilizations 2bis: partie pour joueurs débutants
Merci de l'explication.Leaz a écrit :Pour la technologie il existe une règle qui permet de ne pouvoir échanger que les technologies que tu a toi même recherché. Par exemple si tu recherche le fusil et que tu l'échange contre la biologie a un autre joueur (qui aura lui, rechercher la biologie) et bien tu ne pourras pas redonner la biologie a une autre civilisation car tu l'a acquise par le biais d'échanges. Par contre tu pourra toujours échanger le fusil..
Je préfère aucun échange.
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Re: Clash of Civilizations 2bis: partie pour joueurs débutants
Comme je suis essentiellement bon et que jamais je ne souhaiterais la disparition de mes voisins
Pouvoir échanger des technologies qu'on a soi même recherchées pourrait permettre de sortir (légérement) une autre civilisation de la mouise où elle pourrait se trouver, à une époque ou une autre ?
Bref comme ça pourrait être une donne interessante du jeu, je ne serais fonciérement pas contre que l'on puisse autoriser ces transferts (même si j'admets ne pas savoir ce que cela aménerait dans une partie en multi)
Pour le choix des civilizations ... je laisse les plus expérimentés décider. Un côté aléatoire pourrait être sympa en ramenant un peu de facteur chance (et ne pas tabler sur une prédetermination du choix de la civ, ou l'on saurait que le choix d'un romain serait ainsi de rusher rapidement, etc.) mais là aussi, ça ne reste qu'un avis
Enfin si on partait sur le mardi, je sais déjà que je ne serais pas dispo le mardi 26 (je risque de rentrer assez tard du 25 au 27 cause boulot)
Pouvoir échanger des technologies qu'on a soi même recherchées pourrait permettre de sortir (légérement) une autre civilisation de la mouise où elle pourrait se trouver, à une époque ou une autre ?
Bref comme ça pourrait être une donne interessante du jeu, je ne serais fonciérement pas contre que l'on puisse autoriser ces transferts (même si j'admets ne pas savoir ce que cela aménerait dans une partie en multi)
Pour le choix des civilizations ... je laisse les plus expérimentés décider. Un côté aléatoire pourrait être sympa en ramenant un peu de facteur chance (et ne pas tabler sur une prédetermination du choix de la civ, ou l'on saurait que le choix d'un romain serait ainsi de rusher rapidement, etc.) mais là aussi, ça ne reste qu'un avis
Enfin si on partait sur le mardi, je sais déjà que je ne serais pas dispo le mardi 26 (je risque de rentrer assez tard du 25 au 27 cause boulot)
- Leaz
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Re: Clash of Civilizations 2bis: partie pour joueurs débutants
Ben d'experience, c'est quand même pas mal de pouvoir au moins échanger les techno qu'on recherché, ça évite qu'une civilisation prenne trop d'avance sur les autres, et comme le dit mad ça permet de "sauver" les civilisations a la masse.. c'est toujours intéressant de booster le voisin de son énnemis histoire qu'il lui tombe dans le dos avec des chars au lieu des fusilier XIXeme
Bon, faut que j'arrêtte de squatter ce thread moi..
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Re: Clash of Civilizations 2bis: partie pour joueurs débutants
Avec aucun échange :
- tu tue toute diplo avec l'IA => donc pas de victoire diplo
- tu n'as aucun intéret à faire autre chose qu'écraser militairement tes voisins (les civ militaristes sont fortement avantagées, donc)
- les "petits" sont condamnés à mourir, et ça c'est le mal...
- tu tues les négociations entre joueurs : quel intérêt ai-je à te parler si tu n'as rien à m'offrir?
Perso je suis 100% contre Je préfère l'option "pas de commerce", expliquée par Leaz. Sinon tu passes à coté du jeu... (crois en un "vieux" joueur de Civ, à défaut d'un grand joueur!!)
On peut éventuellement "éviter" certaines civ trop puissantes, et/ou les gens plus expérimentés peuvent tout simplement ne pas jouer avec les ténors... (par exemple, moi je ne prendrai pas l'Angleterre, sinon c'est sur que je roule sur n'importe quel joueur débutant...). Ca ne me gène pas du tout qu'on dise : pas de Romain/Grec... Qui sont de toute manière moins avantagés si tu peux faire des échanges de tech, car "tout le monde" aura intérêt à ce que l'ennemi de Jules puisse le tenir en échec le plus longtemps possible
- tu tue toute diplo avec l'IA => donc pas de victoire diplo
- tu n'as aucun intéret à faire autre chose qu'écraser militairement tes voisins (les civ militaristes sont fortement avantagées, donc)
- les "petits" sont condamnés à mourir, et ça c'est le mal...
- tu tues les négociations entre joueurs : quel intérêt ai-je à te parler si tu n'as rien à m'offrir?
Perso je suis 100% contre Je préfère l'option "pas de commerce", expliquée par Leaz. Sinon tu passes à coté du jeu... (crois en un "vieux" joueur de Civ, à défaut d'un grand joueur!!)
En un mot : non. Selon ta manière de jouer, tu ne seras pas capable de jouer avec certaines Civ. De plus tu en as quelques une qui sont ultra spécifiques (style, le japon) qui manque d'intéret pour la plupart des joueurs (dans ce cas particulier : une seule manière de jouer, guerre de l'an 1 à l'an 2000...), et d'autres qui sont juste... mauvaises (Mayas, Sioux, en particulier).Pour les civs et leader, on ne mettrait pas en aléatoire ?
On peut éventuellement "éviter" certaines civ trop puissantes, et/ou les gens plus expérimentés peuvent tout simplement ne pas jouer avec les ténors... (par exemple, moi je ne prendrai pas l'Angleterre, sinon c'est sur que je roule sur n'importe quel joueur débutant...). Ca ne me gène pas du tout qu'on dise : pas de Romain/Grec... Qui sont de toute manière moins avantagés si tu peux faire des échanges de tech, car "tout le monde" aura intérêt à ce que l'ennemi de Jules puisse le tenir en échec le plus longtemps possible
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Re: Clash of Civilizations 2bis: partie pour joueurs débutants
Ok, je me range à l'avis de la majorité. Surtout que c'est moi qui risque d'être à la ramasse
Pour les leaders, je me laisse faire aussi. Sinon, j'ai vu un truc sympa sur un forum civ, dans un choix donné, on tire au sort un ordre et ensuite dans l'ordre choisi on choisit la civ puis le leader en ordre inverse. Un peu comme les deux territoires du début à Colon de Catanne pour ceux qui connaissent.
En fait, je propose que Lilan décide des paramètres mais nous laisse gagner.
Pour les leaders, je me laisse faire aussi. Sinon, j'ai vu un truc sympa sur un forum civ, dans un choix donné, on tire au sort un ordre et ensuite dans l'ordre choisi on choisit la civ puis le leader en ordre inverse. Un peu comme les deux territoires du début à Colon de Catanne pour ceux qui connaissent.
En fait, je propose que Lilan décide des paramètres mais nous laisse gagner.
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Re: Clash of Civilizations 2bis: partie pour joueurs débutants
Aucune chance, j'ai la route la plus longue
Pour les Civ : ceux qui ont des préférences les donnent, on peut toujours donner un "tirage au sort". Je déconseille le dépareillement Leader/Civ, ça ne simplifie pas le choix, et ça donne des trucs bizarres. Mais on peut l'appliquer si vous voulez.
Dans tous les cas, je suis prêt à choisir ma civ après les débutants, ça ne me pose aucun soucis : il y en a suffisament que j'aime bien!
Pour les bonnes options on pourrait choisir :
- Pas de commerce de technologie -> échange uniquement ce qu'on découvre
- Démarrage avancé avec juste de quoi payer 1 ville + 1 guerrier -> objectif : limiter les départs sur les emplacements pourris. Avec un "joker" par personne pour faire relancer la partie si l'emplacement de départ est tout moisi (genre, départ sur une ile à 5 cases...)
- Impossibilité de prendre le contrôle de l'IA -> au cas ou quelqu'un se plante au chargement de la sauvegarde (sisi, c'est possible...)
- Conversion possible après conquête -> Si les villes que vous prenez ne sont pas "tenues" (présence militaire) elle se rebellent et rejoignent leur ancien propriétaire
- Difficulté : Régent pour les débutants, Prince pour les autres
- Vitesse : épique ou normal, selon ce que les gens sentent le mieux (à titre perso j'aime bien épique) - marathon en multi c'est plutît à éviter
Je vous laisse donner un avis
Options possibles si vous êtes tentés :
- "choisir lmes religions" : pour fonder celle qui vous plait -> Je n'aime pas, mais vu que ça n'a pas d'impact sur le jeu, on peut la mettre
- Alliance permanente -> 2 joueurs en alliance permanente partagent tout : tech, score, etc... Ca peut méchament déséquilibrer une partie.
Pour la carte :
- Taille Grande ou Immense selon le nombre d'IA voulues
- Carte "Big & Small" ou "Perfect World" qui sont pas mal à mon avis
- Niveau de la mer et climat : normaux
Choix des Civ :
- à l'affinité (le plus simple à mon avis)
- au choix dans un ordre tiré au hasard
- au choix civ/leader selon propal de Schnick
- méthode "bizarre (c'est Schnick qui m'ena donné l'idée)
1) on tire un ordre au hasard
2) dans cet ordre, chacun choisi un civ à éliminer
3) dans l'ordre inverse, chacun choisi sa civ parmis les restantes
(peut être un peu compliqué à appliquer :p)
Rappel des joueurs :
- Lilan
- Rosine (débutante)
- Schnick (débutant)
-
-
Jours privilégiés (selon le tableau de Leaz)
Mardi/ ?
Jours à éviter
Lundi
Pour les Civ : ceux qui ont des préférences les donnent, on peut toujours donner un "tirage au sort". Je déconseille le dépareillement Leader/Civ, ça ne simplifie pas le choix, et ça donne des trucs bizarres. Mais on peut l'appliquer si vous voulez.
Dans tous les cas, je suis prêt à choisir ma civ après les débutants, ça ne me pose aucun soucis : il y en a suffisament que j'aime bien!
Pour les bonnes options on pourrait choisir :
- Pas de commerce de technologie -> échange uniquement ce qu'on découvre
- Démarrage avancé avec juste de quoi payer 1 ville + 1 guerrier -> objectif : limiter les départs sur les emplacements pourris. Avec un "joker" par personne pour faire relancer la partie si l'emplacement de départ est tout moisi (genre, départ sur une ile à 5 cases...)
- Impossibilité de prendre le contrôle de l'IA -> au cas ou quelqu'un se plante au chargement de la sauvegarde (sisi, c'est possible...)
- Conversion possible après conquête -> Si les villes que vous prenez ne sont pas "tenues" (présence militaire) elle se rebellent et rejoignent leur ancien propriétaire
- Difficulté : Régent pour les débutants, Prince pour les autres
- Vitesse : épique ou normal, selon ce que les gens sentent le mieux (à titre perso j'aime bien épique) - marathon en multi c'est plutît à éviter
Je vous laisse donner un avis
Options possibles si vous êtes tentés :
- "choisir lmes religions" : pour fonder celle qui vous plait -> Je n'aime pas, mais vu que ça n'a pas d'impact sur le jeu, on peut la mettre
- Alliance permanente -> 2 joueurs en alliance permanente partagent tout : tech, score, etc... Ca peut méchament déséquilibrer une partie.
Pour la carte :
- Taille Grande ou Immense selon le nombre d'IA voulues
- Carte "Big & Small" ou "Perfect World" qui sont pas mal à mon avis
- Niveau de la mer et climat : normaux
Choix des Civ :
- à l'affinité (le plus simple à mon avis)
- au choix dans un ordre tiré au hasard
- au choix civ/leader selon propal de Schnick
- méthode "bizarre (c'est Schnick qui m'ena donné l'idée)
1) on tire un ordre au hasard
2) dans cet ordre, chacun choisi un civ à éliminer
3) dans l'ordre inverse, chacun choisi sa civ parmis les restantes
(peut être un peu compliqué à appliquer :p)
Rappel des joueurs :
- Lilan
- Rosine (débutante)
- Schnick (débutant)
-
-
Jours privilégiés (selon le tableau de Leaz)
Mardi/ ?
Jours à éviter
Lundi
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
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- Empereur de la Lune Noire
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- Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
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Re: Clash of Civilizations 2bis: partie pour joueurs débutants
Il nous manque donc un quatrième puisque mad est parti sur l'autre partie
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Re: Clash of Civilizations 2bis: partie pour joueurs débutants
Vu ma méconnaissance du multi (et que j'ai acheté l'expansion exprés il y a quelques jours sans l'avoir seulement testé), je suis obligé de me cantonner à une partie où le niveau est plus ou moins sensé être le même (sinon je risque aussi de moins m'amuser )