Quelles strategies sont viables?

Toute la série
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Quelles strategies sont viables?

Message par rooom »

Je joue sur CIV4 dernier patch sans extensions ni modes.

J'arrive a gagner des parties mais j'utilise toujours la meme tactique, toujours avec les indiens d'ailleurs, rush sur la religion et les merveilles puis victoire culturelle ou diplomatique.

Je ne voie pas trop l'interet du militaoire sauf en défense.

Ma seule campagne d'aggression un petit peu efficace fut avec le mongol: pris les capitales de trois autres nations apres un rush sur mon unité spéciale mais ensuite, j'etais trop en retard sur le3 autres niveaux thec.

Par ailleurs quelles sont les meilleurs nations? J'adore les indiens!
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Quelles strategies sont viables?

Message par Leaz »

Bah la stratégie culturelle/scientifique c'est un peu la tactique du noob, joue dans un mode de difficulté plus élevés tu verra que le militaire c'est important (voir même, le domaine le PLUS important).

Sinon, la civ qui tue tout c'est les Romains, César a deux des atouts les plus utiles, et leur unité spéciale, accéssible dés l'antiquité, n'est concurencé que par les dernières unités médievale. C'est la meilleure civilisation pour le rush début de partie, entre l'atout "impérialiste" et les Légionnaires ils sont difficilement contrable.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Quelles strategies sont viables?

Message par rooom »

je joue en difficulté 4 depuis peu, je jouais avant en 3.

Le truc c'est que je ne comprend pas les avantages de prendre des villes militairement: elle sont plus sujettes a revoltes, on perd des partenaires commerciaux.

Peut etre est ce parce que j'ai trop de place sur la carte pour m'etendre pacifiquement, quelle est la taille de carte ideale par rapport aux nombre de joueurs?

Je n'ai pas encore essayé les romains mais j'adore les mongoles et leurs archers montés :twisted:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Quelles strategies sont viables?

Message par Leaz »

Oui, les trop grandes cartes sont moins intéressante, il y a trop de villes inutile et l'ia est bien plus forte pour faire du "colloriage" que le joueur qui va payer ses villes au prix fort. Le ratio idéal c'est 7 civilisations sur une taille grande, 6 sur une moyenne, 9 voir 10 pour une immense..

La prise de ville en fait c'est surtout pour prendre les plus grandes villes, et de préference avec des merveilles. Le reste moi je rase :o:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Répondre

Retourner vers « Civilization »