Un petit multi

Toute la série
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Un petit multi

Message par von Aasen »

Quelqu'un serait partant?

Je pense au scénario Earth, très intense et bourré de ressources. Avec 3 joueurs, on pourrait se créer des zones d'influences assez espacées pour ne pas empiéter direct chez un autre, mais assez proches pour qu'il y ait de véritables enjeux entre les joueurs.

Je pensais à une répartition telle que:

- Europe (joueur allemand ou romain)
- Proche-Orient et Asie Centrale (joueur égyptien, grec ou perse)
- Extrême-Orient (joueur chinois, indien ou japonais)

Je précise que dans ce scénario, il n'y a pas de civs qui démarrent en Amérique (Nord et Sud). C'est tout cadeau pour celui qui y met les pieds en premier et investit dans de nouvelles villes.

Les possibilités de gagner sont elles aussi multiples (surtout avec l'expansion Beyond the Sword, mais en vanilla c'est pas mal aussi).

Bref, y a-t-il des volontaires? Y aurait de quoi faire une jolie partie endiablée :twisted: Si on joue en PitBoss (et que c'est stable, des échos d'autres joueurs peut-être?), on n'aurait en plus pas le problème des rendez-vous fixes :D
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Un petit multi

Message par jagermeister »

C'est quoi jouer en pitboss ? :gne:

:oops:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Un petit multi

Message par von Aasen »

À ce que j'en ai compris c'est une partie hostée en permance, où tu te connectes quand tu veux jouer ton tour. Si tout le monde est connecté en même temps et attends les autres, c'est comme un multi normal. Mais si quelqu'un n'est pas là, on peut jouer son tour quand même, jusqu'a ce que ce soit le tour de l'absent. Apparement, il y a meme un avertissement par e-mail quand on peut à nouveau jouer un tour :P

En gros celà donne:

Joueurs A, B et C font un multi.

Les trois sont connectés, ils jouent leurs tours dans l'ordre imposé par le jeu. Joueur C joue son tour et se déconnecte. Les joueurs A et B jouent leur tour normalement. Ils peuvent se déconnecter, ils recevront un e-mail quand le joueur C se sera connecté et aura joué son tour.

J'espère avoir été à peu près clair :oops:
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Un petit multi

Message par Urial »

je suis op moi !

:)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Un petit multi

Message par Leaz »

Op aussi ! :D

Pour pitboss je me suis renseigné un peu, il faudrait trouver quelqu'un avec un ordi allumé tout le temps et une ip fixe ce serait parfait.

Je peut assurer le rôle mais par contre l'ordi serait allumé avec des horaires variables..

[edit] et apparement la stabilité sur pitboss c'est de la balle ! :o:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10930
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Un petit multi

Message par jmlo »

Si je ne suis pas obligé de laisser le PC allumé la nuit :o: ça m'intéresse :) (comment ça marche ce pitboss :euh: )
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1689
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 4:06 pm

Re: Un petit multi

Message par DrFlump »

*Intéressé aussi* =)
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Un petit multi

Message par jagermeister »

von Aasen a écrit :À ce que j'en ai compris c'est une partie hostée en permance, où tu te connectes quand tu veux jouer ton tour. Si tout le monde est connecté en même temps et attends les autres, c'est comme un multi normal. Mais si quelqu'un n'est pas là, on peut jouer son tour quand même, jusqu'a ce que ce soit le tour de l'absent. Apparement, il y a meme un avertissement par e-mail quand on peut à nouveau jouer un tour :P

En gros celà donne:

Joueurs A, B et C font un multi.

Les trois sont connectés, ils jouent leurs tours dans l'ordre imposé par le jeu. Joueur C joue son tour et se déconnecte. Les joueurs A et B jouent leur tour normalement. Ils peuvent se déconnecter, ils recevront un e-mail quand le joueur C se sera connecté et aura joué son tour.

J'espère avoir été à peu près clair :oops:

Du coup çà pourrait m'intéresser. :signal:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Un petit multi

Message par von Aasen »

Ok donc on a 6 volontaires: moi, Urial, Leaz, jmlo, DrFlump, Jagermeister. Bien plus que je ne pensais :lol:
Le scénario que je comptais faire et qui à mon avis pimente le jeu a bien 7 civs de prévues, mais on se taperait dessus très très rapidement. Genre quand on veut fonder sa troisième ville, il commence à y avoir des problèmes de place et d'habitude le joueur d'a côté a piqué l'endroit idéal qu'on s'imaginait coloniser ... :siffle:

Personnellement j'aurais préféré 3 joueurs, pour que chacun ait son petit lot d'intelligences artificielles avec qui commercer ou qu'il pourrait oppresser :chicos:

Je propose donc de créer deux parties pour que la carte ne soit pas trop bondée :boxing:
En plus, on pourrait comparer l'évolution de nos parties en parallèle :D

Qu'en pensez-vous? :signal:
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10930
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Un petit multi

Message par jmlo »

Comme tu veut , je pas d'expérience multi avec ce jeu.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Un petit multi

Message par jagermeister »

Ok çà roule. :signal:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Un petit multi

Message par von Aasen »

Ok, attendons l'avis des autres intéressés, et on pourra former les équipes :D

Petite question au passage, tout le monde a l'expansion Beyond The Sword?
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Un petit multi

Message par jagermeister »

Je l'ai. :goutte:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Un petit multi

Message par Leaz »

Comme vous voulez pour les parties, on peut faire 2 partie ou jouer sur un scénar "earth" un peu plus grand ? Bon aprés le jeu risque de lagé dans les ages avancés..

Pour pitboss il est intégré a Civ4 en fait, tu n'a qu'a le lancer, paramétrer deux trois trucs et c'est partis.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Un petit multi

Message par von Aasen »

Le scénario Earth est déjà en taille immense, ce sera compliqué de faire plus. Il y a bien des cartes solo faites par des joueurs mais j'ai peur qu'elles ne soient pas équilibrées :|

Bon d'ailleurs je me suis pris un event de brute (qui m'était jusque là inconnu) en jouant le Perse pour la première fois sur ce scénario: invasion goth, 6 guerriers à hache dans ma poire :shock: J'en ai buté 4 et repoussé un 5e de justesse, le 6e a pris ma capitale ... merci bien! :pasglop:

Tiens pour déterminer qui jouera avec qui, vous pourriez exprimer vos préférences pour les nations jouées. À noter qu'on ne peut pas choisir le leader, il est prédéfini. On peut d'ailleurs aussi jouer les Mongols mais je les déconseille, le chinois leur barre vite le passage au Sud et au Nord, la Sibérie n'a pas grand-chose à offrir ...
Répondre

Retourner vers « Civilization »