Civ 4 - Rise of mankind 2.71

Toute la série
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Civ 4 - Rise of mankind 2.71

Message par Lafrite »

985 AD : La République Perse signe la paix avec le Royaume Inca. Objectif : stabiliser les finances et la croissance de la République.

1090 AD : Fondation du Christianisme sur mes terres.

1100 AD : Fondation de Los Angeles en plein dans mon territoire par les Américains.

1135 AD : Les Espagnols et les Arabes déclarent la guerre aux Allemands. N'ayant pas d'armée mobilisée et pas mal de constructions d'infrastructures en cours je passe mon tour.

1205 AD : La terre est ronde, la démonstration en a été faites par un bateau Aztèque.

1280 AD : Suite à plusieurs refus de don de technologies, les Aztèques (situé en Sibérie et en Chine et séparé de moi par les Ethiopiens et les Arabes) me déclarent la guerre.

1305 AD : Les américains nous cèdent Los Angeles en cadeau

Image

1380 AD : Surprise, Scythian (Sébastopol dnd) est capturée par une forte concentration de troupes Aztèques. Le libre passage Arabe et Inca l'a bien aidé. La ville étant aux frontières et me coutant cher je laisse tomber. Je mobilise des troupes en défense à mes frontières.

1402 AD : Les Arabes et les Américains, deux peuples avec qui j'ai construit d'excellentes relations (don, réponse aux demandes d'aide) déclarent, de leur propre chef, la guerre aux Aztèques. La menace à mes frontières s'amenuise.

1410 AD : Suite à l'encouragement financier d'un mariage selon le rite Confucianiste célébré entre une Perse et un Allemand les Allemands pètent un plomb et me déclarent la guerre.

1432 AD : Capture de Cologne (Goteborg dnd)

1446 AD : Capture de Berlin (Stockholm dnd)

1482 AD : Les Celte, Civilisation majeure du continent Américain me déclarent la guerre. Leur flotte croise au large des côte africaine où j'ai créé une ville (dnd Abidjan) pour me fournir en Ivoir.

1484 AD : Les troupes Celtes ont débarqué en Afrique, un event me propose soudainement de céder mon comptoir d'Abidjan aux Espagnols. N'ayant aucune chance de résister à l'armée déployée par les Celtes, j'accepte et gagne ainsi quelques points d'amitié avec les Espagnols.

1496 AD : La paix est signée avec les Aztèques.

1498 AD : Mes troupes piétinent dans les montagnes norvégiennes face aux fortifications naturelles de Hambourg la nouvelle capitale Allemande solidement défendue par des archers. De guerre lasse je propose aux Allemands de devenir mes vassaux : ils acceptent.

Le monde tel que je le connais.

L'Europe

Image

Les Allemands (blanc), mes vassaux, occupent la Scandinavie.
Les Arabes (vert clair), de bons amis, la Russie.
Les Espagnols (orange), de bons amis, la côte nord africaine.
Les Incas (jaune), mes vieux ennemis, le Moyen Orient.

Suite à une guerre contre les Carthaginois (Chine dnd) les Américains ont perdu Hun qui se retrouve coincé entre moi et les Incas.

L'Afrique

Image

Principalement développée par nos bon amis les Américains (bleu) avec deux grosse villes Incas (jeune) et le comptoir que j'ai cédé aux Espagnols à l'ouest.

Sud Est

Image

Les Arabes (vert clair) occupent la Russie de l'ouest, le centre de la Russie est occupé par Éthiopiens (vert foncé) et la Sibérie et une partie de la Chine par les Aztèques (vert clair à l'Est).

Les carthaginois occupent la Chine, les îles indonésiennes et ont comme Vassal la ville état des Hollandais.

Aux dernières nouvelles l'Inde semble vierge et l'Australie occupée par une ville barbare.

Continent américain

Image

Au Sud et dans l'Ouest américains le Royaume Celte en jaune (mes ennemis), ensuite la République Sumérienne (mauve), la République Babylonienne (mauve foncé) dans l'Est américain et les Caraïbes. Le vassal des Celtes (Indien américain) se trouve au un peu au Nord).

En 500 ans ma République s'est bien développée tant financièrement que scientifiquement, les prochains objectif sont de bâtir une flotte puissante pour sécuriser mes côtes Ouest, garder de bon contacts avec les américains et les Arabes et vassaliser ou conquérir les Espagnols.
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Civ 4 - Rise of mankind 2.71

Message par Lafrite »

1500 AD : L'Islam est fondé en ma ville de Gordium

1508 AD : Suite à la construction du palais Apostolique Hannibal devient le leader politique de l'hindouisme et cherche à imposer des résolutions diplomatiques anti américaine.

1510 AD : En soutien à nos amis américain nous déclarons la guerre à Hannibal (Carthage) avec comme objectif la prise de Hun (Zagreb dnd).

1514 AD : En soutien à nos amis Arabes nous déclarons la guerre aux Éthiopiens.

1522 AD : La ville de Ghulaman (Porto dnd) est fondée

1524 AD : Quelques unités navales Celtes sont défaites et la paix est conclue dans la foulée.

1528 AD : La ville de Hun (Zagreb dnd) est conquise, l'objectif de la guerre contre Carthage est atteint.

Image

1566 AD : Après quelques affrontements aux portes de Hun (Zagreb dnd) avec des unités carthaginoises, la paix est conclue avec Hannibal.



1578 AD : Nos espions ayant repéré une forte armée Éthiopienne en transit sur le territoire de nos voisin Inca, une paix d'urgence est conclue à coup de piécettes d'or avec les Éthiopiens.

1600 AD : La ville de Jinjan (Madère) est fondée.

1608 AD : Nous bâtissons la merveille mondiale 'La Route de la Soie', c'est une excellente nouvelle, jusqu'ici nos derniers efforts pour bâtir une merveille mondiale avaient tous échoués tout près du but.

1614 AD : La guerre anti américaine menée par les Celtes et Carthage (et leurs vassaux) réduit l'influence de la république américaine. Trois villes au moins sont rapportées comme ayant été rasées.

1650-1700 AD : Longue période de développement économique, culturel et religieux pour la République Perse. De grands personnages apparaissent et permettent la création d'un Age d'Or. L'expédition prévue pour vassaliser nos amis Espagnols est annulée, toutes les ressources sont mises à disposition du développement de nos terres&villes. L'Islande et le nord de l'Ecosse sont colonisés.

1708 AD : Révolution chez nos voisins Incas, une ville se révolte et crée la civilisation Aztec.
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Civ 4 - Rise of mankind 2.71

Message par Leaz »

En tout cas tu m'a donner envis de réinstaller le jeu :)
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Civ 4 - Rise of mankind 2.71

Message par Lafrite »

Leaz a écrit :En tout cas tu m'a donner envis de réinstaller le jeu :)
Si tu te lances dans celui-là vérifie la config de ton PC, parceque là avec cette carte 'Huge' et toutes ces civs le passage de tour commence à prendre 15-20 secondes :lolmdr:

Par contre politiquement c'est un plaisir, l'option 'Vente techno autorisée seulement si on l'a découverte' équilibre pas mal les relations entre civs et les petits events genre 'gaffe diplomatique' mettent du piment dans des situations que l'on croyait figée.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Civ 4 - Rise of mankind 2.71

Message par Urial »

sympa ^^

j'ai la complete dans un coin, cela vaudrait le coup que j'essaye ce mod :D
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Civ 4 - Rise of mankind 2.71

Message par Leaz »

Lafrite a écrit :
Leaz a écrit :En tout cas tu m'a donner envis de réinstaller le jeu :)
Si tu te lances dans celui-là vérifie la config de ton PC, parceque là avec cette carte 'Huge' et toutes ces civs le passage de tour commence à prendre 15-20 secondes :lolmdr:

Par contre politiquement c'est un plaisir, l'option 'Vente techno autorisée seulement si on l'a découverte' équilibre pas mal les relations entre civs et les petits events genre 'gaffe diplomatique' mettent du piment dans des situations que l'on croyait figée.

Oui je vais installer ce mod, j'avais envis de rejouer a civ4 depuis longtemps mais hélas on a vite fait le tour de la version vanille..

Pour mon pc j'éspère que ça va passer, en tout cas ca pourra pas être pire que le chargement d'une save d'Anno 1404 au bout d'une dizaine d'heure de jeu qui prend réellement 15 minutes :shock: Même si aprés ça le jeu est parfaitement fluide :goutte:

En tout cas tu a épargné mon porte monnaie un peu vide ces temps ci de craquer sur Advanced-Tactics (non je ne craquerais pas.. argh)
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Civ 4 - Rise of mankind 2.71

Message par Leaz »

Quid du multi avec ce mod ?

quelqu'un a déjà eu un retour sur la stabilité ? En tout cas c'est tentant une petite partie contre des humains :siffle:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Civ 4 - Rise of mankind 2.71

Message par Lafrite »

quelqu'un a déjà eu un retour sur la stabilité ? En tout cas c'est tentant une petite partie contre des humains :siffle:
Tu as un multi qui est en train de s'organiser

http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=331303
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Civ 4 - Rise of mankind 2.71

Message par Leaz »

Une réponse en un mois ça a pas l'air trés actifs tout ça, enfin merci du liens quand même !

Mais j'avoue qu'une petite partie entre QG qui parlent tous français ça m'aurait plus aussi :oops:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Civ 4 - Rise of mankind 2.71

Message par Lafrite »

Mais j'avoue qu'une petite partie entre QG qui parlent tous français ça m'aurait plus aussi :oops:
Les pré-requis sont assez lourds, soit il faut tous être connecté tous en même temps (ce qui devient dur), soit il faut avoir quelqu'un qui héberge en continu un serveur PitBoss.

Si tu trouves quelqu'un qui est prêt à héberger sous PitBoss tu peux compter sur moi :wink:

Plus d'infos sur http://www.civfr.com/forums/index.php?showforum=295
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Civ 4 - Rise of mankind 2.71

Message par Leaz »

Ben c'est possible avec mon frère qui a un serveur dedié chez lui.. aprés je n'ai pas trés bien compris si il fallait nécessairement avoir CivIV d'installer sur la machine qui fais tourner pitboss ? Ou si c'est juste une application qui permet de créer une "base de donnée" sur laquelle se connecter :goutte:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Civ 4 - Rise of mankind 2.71

Message par jmlo »

Pour info j'avais essayé une partie avec Jag et Elvis (entre autre) et c'était injouable :sad:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Civ 4 - Rise of mankind 2.71

Message par Leaz »

Apparement sur pitboss ca a l'air d'être stable, en tout cas sur le forum mis en lien par lafrite ils ont plusieurs partie en cours et d'autres qui ont était terminée a l'age futuriste en partant de l'antique. Reste a savoir comment se configure pitboss et si je peut mettre l'application sur le serveur de mon frère (d'ailleurs, lafrite je voulais savoir aussi si ça tournait sur ubuntu ou seulement sous win ?)
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Répondre

Retourner vers « Civilization »