Civ 4 - Rise of mankind 2.71

Toute la série
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Civ 4 - Rise of mankind 2.71

Message par Lafrite »

Après une très longue pause j'ai relancé Civ 4 BTS et installé un mod qui me faisait de l'œil

Rise of Mankind v2.71 qui compile d'autres mods.
# 288 Techs in tech tree
# 300+ Units
# 189 Buildings
# 88 Wonders
# 36 National wonders
# 54 Civic options
# 29 Unit categories, modern units are superior to ancient units
# 28 New resources
# 26 Pre made maps included: 7xEarth, 2xMars map, 2xMediterranean, Europe, Demographica (Europe), New Zealand, 2xEurasia, North&South America maps, Australia, Antarctica, Orion and Sirius fictional planet maps, Colonization (1500AD America) scenario, 2xTamriel (Elderscrolls), Earthsea, Japan+Korea map
# 18 New Improvements for terrain/resources
# 6 New route types
# 5 New Civilizations (55 with extra civ addon pack)
# 5 New Projects
# 4 New Citizen types
# 4 New Religions
# 2 New Civic categories

etc..
Entre autre

ImageImage

Le BUG mod est riche d'options (c'est peu dire :shock: )

Image
Image

Mes Ethiopiens ont été assez rapidement balayés de la carte par les barabes vu que j'avais laissé la ville sans défense mais je vais vite remettre ca en route 8-)

Seul point noir le mod ne fonctionne qu'en langue anglaise, il faut modifier son CivilizationIV.ini si on est en français.

Image
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Civ 4 - Rise of mankind 2.71

Message par Lafrite »

Quelques nouvelles de ma partie Perse.

Puisque je débute sur la partie européenne de la carte, je donne a titre indicatif, la position approximative d'une ville connue pour situer les villes perses.

Image

En 5975 BC : Fondation de Persepolis (Barcelone dans notre dimension)
En 4625 BC : Fondation de Pasargadae (Gibraltar dans notre dimension)
En 3190 BC : Fondation de Susa (Bordeaux dans notre dimension)
En 3070 BC : Fondation de Ecbatana (Oran dans notre dimension)

Plusieurs raids barbares ont été défait durant cette période, on peut supposer qu'il y a une ou plusieurs villes barbares plus loin à l'Est.

Image

La ville d'Ecbatana est victime en 1910 BC d'un raid Inca en Afrique du Nord. La ville est capturée mais, loin des frontières du cœur de la civilisation Inca, la ville ne parviendra jamais à se stabiliser.

Image

En 1520 BC la ville de Tarsus est fondé (Anvers dans notre dimension), malgré qu'elle ait été rapidement pourvue d'une unité de défense la ville est capturée et détruite par les barbares en 1460 BC

En 1450 BC, sans doute lassés des révoltes perpétuelles, les Incas accordent le statut de ville Etat à Ecbatana. Cette dernière crée la nation Espagnole. Coincée à nos frontières et aux portes du désert son potentiel de développement reste cependant bien limité.

Les incursions barbares sont devenues un problème de premier plan, les défenses de toutes les villes sont renforcées et l'unité d'élite qui a combattu avec succès plusieurs unités barbare se prépare à partir vers l'Est.

Hélas des troubles d'ordre publique dans les villes perses retardent sans cesse ce départ.

En 1290 BC, nouvelle tentative, Gordium est fondée sur les ruine de Tarsus.

En 1160 BC, la civilisation Perse devient mondialement connue, la construction du Grand Phare de Persepolis est arrivée à son terme.

Image

En 1130 BC, grande révolution dans la gestion Perse, une monarchie est fondée. Les villes se stabilisent peu à peu et l'option d'une expédition à l'Est redevient viable.

Notre unité d'élite quitte Persepolis et se met à longer les rivages Nord

Image

En 880 BC, après plusieurs combats contre les troupes Barbares, nous capturons la ville de Sakae (Hambourg dans notre dimension). Un nouveau gouverneur est de suite nommé.

En 560 BC le Confucianisme est fondé à Susa (Bordeaux dans notre dimension), il se propage bien vite à Persepolis.

En 480 BC, après de rudes combats, la ville Barbare de Libyan (Varsovie dans notre dimension) est conquise. Une attaque éclair des troupes de Saladdin suit mais échoue. Maintenant que notre sphère d'influence s'est considérablement agrandie il nous faut développer ces nouveaux territoire. Un don en technologie nous permet de faire la paix avec Saladdin.

Le monde tel que nous le connaissons en 180 BC

Image

Le fonctionnement de civilisation perse est pour le moment loin d'être optimisé, en politique intérieure je dois me pencher sur les nombreuses options civics disponibles et optimiser l'emploi des différentes ressources économiques.

En politique extérieure je dois conclure des traités de paix car je ne suis guère populaire parmi les 5 civs déjà découvertes (7 civs sont encore inconnues)

Image

A suivre..
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Civ 4 - Rise of mankind 2.71

Message par efelle »

C'est une impression où cela complexifie encore plus le jeu ?
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Civ 4 - Rise of mankind 2.71

Message par Lafrite »

Plus de choix engendre effectivement plus de complexité.

Pour les civics dommage qu'il n'y ait pas estimations chiffrées

Là j'hésite à me doter d'un Sénat

Image
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Civ 4 - Rise of mankind 2.71

Message par Lafrite »

En 180 BC, Bactra est fondée sur l'ile de Britanicus

En 140 BC, la Perse devient une République, dotée d'une Sénat et comptant sur le Prolétariat.

Image
Image
Image

Économiquement nous dépendons toujours de l'esclavage :chicos:

Image

Niveau diplomatique, si les Incas ne veulent rien entendre en raison de ma religion (même pas d'Etat), j'ai conclu des traité de paix et d'ouverture des frontières avec mes autres voisins.

Image

Du coup l'objectif est simple : maitriser toute l'Europe de l'ouest en conquérant une cité Inca et une cité Barbare. Une unité d'élite (nombreux combats avec les Barbares) de ma marine impose actuellement un blocus en méditerranée (coupure des liens commerciaux) et détruit les unités navales inca.

Image

Mon navire de transport ayant malheureusement sombré dans une tempête, je devrais me contenter de la voie terrestre.

Image

A suivre..
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Civ 4 - Rise of mankind 2.71

Message par Lafrite »

En 370 AD, une unité américaine me pique devant mon nez la ville Barbare que je m'apprêtais à conquérir après en avoir affaibli la garnison . Ce n'est, après tout, pas une mauvaise chose puisque que cela fait une zone tampon entre moi et les incas.

600 AD, une quête est proposée (enfin imposée..) à la république Perse

Image

Bâtir 11 forges avant d'entrer en période Renaissance.. déjà que je n'ai pas 11 villes.

665 AD, le plan initial aboutit enfin. La ville de de Coritrucmachinchose tombe enfin entre mes mains. Perchée sur une colline il fallut l'invention et la construction de catapultes pour en venir à bout.

Image

Fortes de cadeaux diplomatiques mes relations avec les Américains et les Arabes sont bonnes, les Incas auront du mal à les mobiliser contre moi.

La République prospère mais les Incas ne sont pas loin au score, un nouvel objectif doit être désigné.

Vassaliser les Espagnols ? Peu de gain je crois.
Titiller les Allemands ? Ils sont loin, je ne suis pas en guerre avec eux.
La conquête de la Grèce ? La ville doit être bien défendue mais serait une base d'expédition précieuse, je doute que mes relations avec les Incas s'arrangent d'ici là.

La nuit porte conseille

Le monde tel que je le connais

Image
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Civ 4 - Rise of mankind 2.71

Message par von Aasen »

Les Allemands me paraissent être une bonne cible, leurs ville sont un peu isolées, ils ne devraient donc pas pouvoir mener de grandes opérations offensives contre toi et ne gênent pas directement les Arabes.
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Civ 4 - Rise of mankind 2.71

Message par Lafrite »

Le problème des Allemands c'est que je n'ai pas d'info supplémentaire sur leurs possessions et puis il me faudrait leur déclarer la guerre ce qui resterait un passif dans les relations. Les Incas ne voulant rien entendre je compte continuer contre eux.

Un peu à l'Est de Libyan (Varsovie) il reste une zone barbare, sans doute une ville, je vais commencer par ça.

695 AD : Les Espagnols se convertissent au Confucianisme (dont je possède la ville sainte à Susa-Bordeaux)

725 AD : Des nouvelles inquiétantes se propagent dans les tavernes, les civilisations Zulu et Ottoman avec qui nous n'avons jamais eu de contacts ont été détruites. Nul doute que la civilisation responsable doit être être puissante.

745 AD : La ville Barbare de Tartar (Odessa dans notre dimension) est conquise par nos forces. La capture révèle une ville Inca isolée à proximité : Scytian (Sébastopol dnd)

Image

Scythian est bien fortifiée, je n'ai pas du tout envie d'aller faire mourir mes précieuses unités sous ses remparts.

755 AD : De manière assez inattendue (ce n'était pas dans mes objectifs) une nouvelle religion, l'hellénisme, est fondée à Tartar (Odessa dnd). Un missionnaire part vers la ville Arabe de Médina la propager.

760 AD : un Grand Général nait dans notre Empire : William le Conquérant

Image

Ordre lui est donné de prendre le commandement de notre Armée de l'Est.

Image

En se joignant à une unité d'Homme d'épée, il lui fait gagner plusieurs niveau d'expérience à elle et à toutes les unités présentes dans la même case.

765 AD : Afin de maintenir de bonne relation je commerce avec les Arabes, notre frontière commune étant devenue conséquente.

795 AD : Les troupes de William le Conquérant font des merveilles, la ville de Scythian (Sebastopol dnd) est capturée.

795 AD : Une gifle pour la République et ses dirigeants : Gordium (Anvers dnd) est capturée par une unité de cavalerie Inca. L'unité n'avait pas été signalée, elle semble disposer d'une certaine furtivité. Gordium était une ville mal développée du fait qu'elle développait un projet national de distribution de courrier. La production est perdue, c'est un rude coup financier pour la République Perse.

800 AD : Du fait de l'entrée dans la Renaissance, la quête indiquée en 600 AD est ratée. Elle était de toute façon hors de mes moyens.

810 AD : Après de rudes combats, la méditerranée est débarrassée des Trirèmes Inca qui perturbaient notre commerce.

830 AD : Les Américains déclarent la guerre aux Incas ! Il va nous falloir mobiliser quelques troupes pour profiter des occasions qui vont se présenter.

835 AD : Gordium (Anvers dnd) est reprise. Le système défensif de la République va être revu pour lutter contre les nouvelles unités équestres rapides qui commencent à voir le jour.

La situation en 840 AD

Image

Les Espagnols ont fondé Barcelone en Sicile, c'est inattendu et un peu ennuyeux mais la puissance espagnole reste contenue. Avec l'entrée en guerre des Américains quelques villes Inca bien situées pourraient être prenables, la Grèce est la première étape d'un objectif nommé Machu Pichu (Suez). Inutile de vous faire un dessin de l'importance stratégique de cette ville..

Image

Au score des civilisations connues

Image

On peut s'attendre à un boum américain si leur campagne contre les Incas est victorieuse, les Arabes ont pris de l'ampleur mais j'imagine que plus loin à l'Est ils vont tomber sur d'autres puissantes civilisations dont j'ignore tout à l'heure actuelle.

A suivre..
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Civ 4 - Rise of mankind 2.71

Message par Lafrite »

870 AD : Mon premier Grand Artiste, Michel Ange, nait à Persepolis. J'hésite sur son affectation, à l'Est ou dans les environs de Persepolis ? Il ira finalement fonder l'Heroic Epic à Susa dans l'optique de favoriser l'émergence de grands personnages et la production d'unité militaire..

Image

920 AD : Le siège de la Grèce se passe mal, une contre attaque Inca tue William le Conquérant. Ce sera dur de prendre la ville.

925 AD : Un grand général, Erwin Rommel, apparait à Susa. Dilemme, l'affecter à l'armée qui assiège la Grèce ou lui faire construire une merveille ? Il construira le Système de Courrier National à Persepolis.

925 AD : Les Américains font la paix avec les Incas :roll:

Image

Mais c'était peut-être une erreur, un général aurait bien complété mes troupes :?

950 AD : Une grosse armée Inca marchant sur Tartar (Odessa dnd) est repérée.

960 AD : Tartar, évacuée par la seule unité qui la gardait, est capturée.

965 AD : Sardis (Venise dnd) est fondée

970 AD : L'armée qui assiégeait la Grèce est totalement détruite par une contre attaque Inca. Peut-être est-il temps de songer à la paix et au développement économique de notre République. D'autant plus notre voisin Arabe ne cesse de grandir et que le coût des villes fort éloignées de notre capitale Persepolis (qui sans doute déménagera un jour) devient contraignant pour le budget.

Image
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Civ 4 - Rise of mankind 2.71

Message par Lafrite »

Ouch, je n'avais pas vu qu'en perdant Tartar je perdais ma seule ressource en chevaux :shock:

Image

Les scores et les nouvelles civ rencontrées (Portugal/Aztec/Carthage)

Récupérer Tartar me couterait fort cher..

Image

Dilemme, dilemme.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Civ 4 - Rise of mankind 2.71

Message par efelle »

Bon on va tester télécharger tout ça pour plus tard.
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : lun. août 06, 2007 12:50 pm
Localisation : Brest

Re: Civ 4 - Rise of mankind 2.71

Message par Blutch »

Ai été rebuté dès le début par le passage en langue anglaise.

Mais je vais m'y mettre.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Civ 4 - Rise of mankind 2.71

Message par efelle »

Je viens de jeter un oeil sur l'arbre technologique, c'est impressionnant.
Répondre

Retourner vers « Civilization »