Page 1 sur 1

Humankind : enfin un concurrent à Civ ?

Posté : mar. août 20, 2019 10:12 am
par Lafrite
Image

Humankind : enfin un concurrent à Civ ?

HUMANKIND est le nouvel opus d'Amplitude Studio, un jeu de stratégie historique pour réécrire l'histoire de l'humanité : créez une civilisation à votre image, où convergent votre culture, votre histoire et vos valeurs.

https://humankind.game/




Re: Humankind : enfin un concurrent à Civ ?

Posté : mar. août 20, 2019 11:06 am
par von Aasen
C'est du lourd :shock:

T'as été vache de le mettre dans le forum civ quand même :lolmdr:

Re: Humankind : enfin un concurrent à Civ ?

Posté : mar. août 20, 2019 11:13 am
par Lafrite
Sur le thème 'historique' Civ est devenu le seul 4x existant, là on a tout de même un studio expérimente qui se lance en frontal contre la référence du genre :clap:

Re: Humankind : enfin un concurrent à Civ ?

Posté : mar. août 20, 2019 2:56 pm
par SeNTEnZa
4x ? quézezé ca ? :surrender:

Re: Humankind : enfin un concurrent à Civ ?

Posté : mar. août 20, 2019 2:59 pm
par von Aasen
:notice:

Image

Bon je taquine mais avant d'avoir configuré un jour ce forum (probablement de fausse manière et Lafrite a dû aider), je ne savais pas non plus :lolmdr:

Re: Humankind : enfin un concurrent à Civ ?

Posté : mar. août 20, 2019 4:48 pm
par jmlo
Instant buy :yho: :o:

Re: Humankind : enfin un concurrent à Civ ?

Posté : mer. août 21, 2019 8:53 am
par SeNTEnZa
von Aasen a écrit : mar. août 20, 2019 2:59 pm :notice:

Image

Bon je taquine mais avant d'avoir configuré un jour ce forum (probablement de fausse manière et Lafrite a dû aider), je ne savais pas non plus :lolmdr:
Merci pour cette illumination Divine et soudaine ! je me sens un être nouveau...
Image

Re: Humankind : enfin un concurrent à Civ ?

Posté : mer. août 21, 2019 10:08 am
par sylvain_pva
un jeu en + dans ma liste de souhaits, je vous remercie pas :pascontent:

Re: Humankind : enfin un concurrent à Civ ?

Posté : mer. août 21, 2019 10:49 am
par griffon
Ve n'est pas le premier concurrent , je me souviens de "Call of Power"qu'était pas mal :D

Re: Humankind : enfin un concurrent à Civ ?

Posté : mer. août 21, 2019 11:29 am
par Emp_Palpatine
C'était pas mal du tout!
Dommage que le 2 soit sorti buggué puis ait été abandonné par Activision...

Re: Humankind : enfin un concurrent à Civ ?

Posté : mer. août 21, 2019 5:37 pm
par mad
Ah un concurrent, l'idée me plaît !
Il faudra voir cependant si les changements justifient un 2ème jeu sur le même créneau (la liste des possibilités : 60 recherches, souverains et peuples différents, victoire aux points etc. renvoyant déjà à d'anciennes moutures de civilization)
À suivre donc...

Re: Humankind : enfin un concurrent à Civ ?

Posté : mer. août 19, 2020 1:27 pm
par Leaz
Y avait une béta ouverte de juin à juillet en gros, je l'ai raté de quelques jours :loose:

A priori il sortirai l'année prochaine et si il est déjà en phase de béta cet été ça augure que du bon pour le respect des délais. :clap:

Re: Humankind : enfin un concurrent à Civ ?

Posté : ven. déc. 18, 2020 10:39 am
par Atollman
Il est disponible pour 100tours jusqu'au 28 décembre pour ceux qui l'ont précommandé.

Quelqu'un du QG a-t-il testé?

Re: Humankind : enfin un concurrent à Civ ?

Posté : ven. déc. 18, 2020 10:53 am
par jagermeister
Franchement quel intérêt de faire changer de civilisation au joueur en cours de partie ? :pigepas:
Un parti pris de gameplay qui risque de décourager pas mal de joueurs qui chercheraient un substitut à Civ.

Re: Humankind : enfin un concurrent à Civ ?

Posté : ven. déc. 18, 2020 11:07 am
par Atollman
Tiens, je trouve que cet élément est plutôt novateur.

L'idée de prendre une culture adaptée à la période (avec ses unités et bonus spécifiques de la période) me semble plus logique que le parti pris de Civ où tu te tapes la même civilisation et ses avantages/inconvénients tout au long de la partie. Le truc caricatural des guerriers aztèques de Civ6 qui dès la fin de l'antiquité n'ont plus aucun intérêt...

Moi c'est vraiment les territoires des villes qui me dérange...

Pour ceux qui n'ont pas préco, il y a une astuce pour débloqué l'openbeta.

https://www.games2gether.com/amplitude- ... ilable-now

3h de stream... Bon, j'ai lancé, on verra ce que ça donne.

Re: Humankind : enfin un concurrent à Civ ?

Posté : ven. déc. 18, 2020 12:35 pm
par Lilan
Je suis le sujet avec intérêt... :ok:
jagermeister a écrit : ven. déc. 18, 2020 10:53 amFranchement quel intérêt de faire changer de civilisation au joueur en cours de partie ?
Atollman a écrit : ven. déc. 18, 2020 11:07 am Tiens, je trouve que cet élément est plutôt novateur.
C'est une mécanique que tu retrouves dans certains jeux de plateaux (Britania, Vinci/SMallworld, History of the World,...) et c'est très interessant! C'est même ce qui fait que je m'intéresse à ce jeu, alors que je suis fanboy à mort de Civ ;).

Re: Humankind : enfin un concurrent à Civ ?

Posté : ven. déc. 18, 2020 5:42 pm
par jmlo
Je l'ai pré-commandé hier et j'ai essayé l'open dev. Pour le moment je peut juste dire que ça ressemble à endless legend (ce serait le même moteur que je ne serait pas surpris :mrgreen: ) et que je me suis fait démolir par l'IA :oops: ça l'air plus sophistiqué que civ il faut que je refasse un essai.

Re: Humankind : enfin un concurrent à Civ ?

Posté : dim. déc. 20, 2020 2:27 pm
par Lilan
jmlo a écrit : ven. déc. 18, 2020 5:42 pm(ce serait le même moteur que je ne serait pas surpris :mrgreen: )
Depuis NC, on le sait que tous les bonnes soupes ont le même moteur. :o:

Re: Humankind : enfin un concurrent à Civ ?

Posté : dim. déc. 20, 2020 3:26 pm
par sylvain_pva
je garde le jeu en vue dans mon radar, mais j'attendrai la sortie définitive de toute façon :)

Re: Humankind : enfin un concurrent à Civ ?

Posté : dim. déc. 20, 2020 4:03 pm
par jmlo
Après un autre essai le "changement de civ" c'est la possibilité de changer de culture à chaque ère en sachant que c'est pas obligatoire et que certaine spécificités de l’ancienne culture reste présente. Sinon ça me fait vraiment penser à un endless legend terrestre et amélioré :)

Re: Humankind : enfin un concurrent à Civ ?

Posté : dim. déc. 20, 2020 4:25 pm
par Lilan
Je n'avais pas super accroché à Endless Legend au final, trop "mou"...

Re: Humankind : enfin un concurrent à Civ ?

Posté : dim. déc. 20, 2020 7:36 pm
par jmlo
Oui les IA ne construisait quasi pas d'unités militaire :? Là y'en a :o:

Re: Humankind : enfin un concurrent à Civ ?

Posté : dim. déc. 20, 2020 9:49 pm
par Lilan
Il a l'air bien léché en tout cas...


Re: Humankind : enfin un concurrent à Civ ?

Posté : ven. déc. 25, 2020 2:39 pm
par jmlo
Après avoir joué un partie presque complète je le trouve prometteur, le système diplo est sophistiqué (y'a une escalade des tensions avant la guerre) l'arbre de recherche est très riche ainsi que l'infrastructure pour les villes ma seul crainte c'est l'IA mais elle est plus combative que dans endless legeng déjà. La carte est magnifique (en tout cas sur mon PC récent).
bref j'attends ce jeu avec curiosité :)

Re: Humankind : enfin un concurrent à Civ ?

Posté : dim. août 22, 2021 2:10 pm
par jmlo
Il est sorti mardi et pour le moment je ne suis pas déçu ça faisais longtemps qu'un jeu m'avais accroché comme celui-là :)

Re: Humankind : enfin un concurrent à Civ ?

Posté : dim. août 22, 2021 3:28 pm
par Lafrite
On a la date de la première extension ? :mrgreen:

Re: Humankind : enfin un concurrent à Civ ?

Posté : mer. oct. 20, 2021 10:17 am
par Lilan
jmlo a écrit : dim. août 22, 2021 2:10 pm Il est sorti mardi et pour le moment je ne suis pas déçu ça faisais longtemps qu'un jeu m'avais accroché comme celui-là :)
Alors, 2 mois après? Tu nous fais un topo?

Re: Humankind : enfin un concurrent à Civ ?

Posté : mer. oct. 20, 2021 7:32 pm
par jmlo
Je ne suis plus accroché :o: Après 80h les défauts du jeu deviennent plus apparent (essentiellement des problèmes d'équilibrages )
Néanmoins je le conseille à tout fan de civ like :)

Re: Humankind : enfin un concurrent à Civ ?

Posté : mer. oct. 20, 2021 10:38 pm
par Lilan
jmlo a écrit : mer. oct. 20, 2021 7:32 pm Je ne suis plus accroché :o: Après 80h les défauts du jeu deviennent plus apparent (essentiellement des problèmes d'équilibrages )
Néanmoins je le conseille à tout fan de civ like :)
80h c'est un peu court non? Enfin, je trouve... :o:

Re: Humankind : enfin un concurrent à Civ ?

Posté : jeu. oct. 21, 2021 7:09 pm
par jmlo
J'y rejouerai ! :signal:

Re: Humankind : enfin un concurrent à Civ ?

Posté : sam. janv. 22, 2022 12:38 pm
par jmlo
J'y rejoue :o:

Il y a eu une bonne maj depuis le début d'année avec notamment une amélioration de l'IA 8-)

http://trucsetastucesjeux.com/notes-de- ... isateur-e/

Re: Humankind : enfin un concurrent à Civ ?

Posté : lun. janv. 31, 2022 2:51 pm
par mad
Acheté il y a 2 jours et testé aussitôt en ligne avec un pote ( partie 2 humains et 6 IA), pote qui lui avait eu un peu plus le temps de se faire la main. Les 3h de multi sans connaissance du jeu ont été une decouverte des mécanismes de base, dont certaines subtilités m'échappent encore. Néanmoins le renouveau par raport à un Civilisation est étonnant, assez enthousiasmant, même si certains points sont déroutant quand on ne maitrise pas le jeu (les changements de civilisations en cours de partie et les stratégies aussitôt inopérantes que cela peut provoquer m'ont plutôt laisser pantois ... ainsi une guerre plutôt bien déroulée contre un adversaire statique qui se change soudainement en armée mongole et développe des invasions contre lesquelles je n'étais pas du tout préparé ... interessant !) Idem dans les autres mécanismes de guerre/paix qui font de la lassitude de guerre une donnée bien plus importante que dans la série Civilization... Le encore pas mal d'erreurs de mon côté mais l'envie de creuser la chose. Enfin la gestion des renforts et les combats manuels tournent parfois à mon désavantage (partie solo testée ce matin qui améne à un début de fessage par 2 IA voisines aprés là encore un prologogue plutôt à mettre à mon crédit) : les IA m'ont plutôt surpris, ce qui ne m'était quasi jamais arrivé dans un Civ.

Mais cela confirme que la maitrise de toutes les données du jeu est nécessaire pour progresser. Sur ce point un côté potentiellement brouillon du jeu ? (on est assaillis d'informations à chaque tour, entre l'essentiel et le particuliérement anecdotique)
En tout cas une bonne surprise.

Re: Humankind : enfin un concurrent à Civ ?

Posté : mer. févr. 23, 2022 10:46 pm
par mad
Quelques heures passées depuis sur humankind et ça se termine encore par des fessages de pelle que Philippe Seguin lui même aurait appelé de ses vœux...
Le plus dur reste d'oublier les mécanismes de Civilization pour essayer de progresser face à une IA plutôt bien foutue.