Humankind : enfin un concurrent à Civ ?

Toute la série
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Humankind : enfin un concurrent à Civ ?

Message par jmlo »

J'y rejoue :o:

Il y a eu une bonne maj depuis le début d'année avec notamment une amélioration de l'IA 8-)

http://trucsetastucesjeux.com/notes-de- ... isateur-e/
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Humankind : enfin un concurrent à Civ ?

Message par mad »

Acheté il y a 2 jours et testé aussitôt en ligne avec un pote ( partie 2 humains et 6 IA), pote qui lui avait eu un peu plus le temps de se faire la main. Les 3h de multi sans connaissance du jeu ont été une decouverte des mécanismes de base, dont certaines subtilités m'échappent encore. Néanmoins le renouveau par raport à un Civilisation est étonnant, assez enthousiasmant, même si certains points sont déroutant quand on ne maitrise pas le jeu (les changements de civilisations en cours de partie et les stratégies aussitôt inopérantes que cela peut provoquer m'ont plutôt laisser pantois ... ainsi une guerre plutôt bien déroulée contre un adversaire statique qui se change soudainement en armée mongole et développe des invasions contre lesquelles je n'étais pas du tout préparé ... interessant !) Idem dans les autres mécanismes de guerre/paix qui font de la lassitude de guerre une donnée bien plus importante que dans la série Civilization... Le encore pas mal d'erreurs de mon côté mais l'envie de creuser la chose. Enfin la gestion des renforts et les combats manuels tournent parfois à mon désavantage (partie solo testée ce matin qui améne à un début de fessage par 2 IA voisines aprés là encore un prologogue plutôt à mettre à mon crédit) : les IA m'ont plutôt surpris, ce qui ne m'était quasi jamais arrivé dans un Civ.

Mais cela confirme que la maitrise de toutes les données du jeu est nécessaire pour progresser. Sur ce point un côté potentiellement brouillon du jeu ? (on est assaillis d'informations à chaque tour, entre l'essentiel et le particuliérement anecdotique)
En tout cas une bonne surprise.
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Humankind : enfin un concurrent à Civ ?

Message par mad »

Quelques heures passées depuis sur humankind et ça se termine encore par des fessages de pelle que Philippe Seguin lui même aurait appelé de ses vœux...
Le plus dur reste d'oublier les mécanismes de Civilization pour essayer de progresser face à une IA plutôt bien foutue.
Répondre

Retourner vers « Civilization »