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Re: Civ VI

Posté : dim. nov. 20, 2016 9:00 pm
par jagermeister
[AI TUNING]
• Adjusted AI victory condition focus to increase their competitiveness in Science and Tourism.
• Adjusted AI understanding of declared friendship.
• Adjusted the AI approach to beginning and ending a war based on potential gain and loss.
• Increased AI competitiveness in building a more advanced military.
• Increased AI usage of Inquisitors. Especially Phillip.
• Increased AI value of upgrading units.
• Increased AI use of Settler escorts.
• Tuned AI usage of units that cannot move and shoot, like Catapults.
• Tuned AI city and unit build planning.
• Improved the ability of city-states to maintain a strong military.

En somme le jeu est arrivé sans IA et ils sortent un gros patch parce que ça se voit trop. :o:

Re: Civ VI

Posté : lun. déc. 26, 2016 8:45 pm
par dirtyharry500
l'update winter est sorti avec des DLC Pologne et vikings , par Thor je viens de commencer une partie roi des vikings !!!!!
ceci dit pas mal d'ameliorations , a voir et a jouer

Re: Civ VI

Posté : jeu. déc. 29, 2016 12:16 pm
par von Aasen
J'étais moyennement emballé par ce DLC mais on me l'a offert, cela mérite donc d'être testé, surtout que les Polonais ne sont pas trop communs dans la série des Civilization :ok:

Re: Civ VI

Posté : jeu. janv. 12, 2017 7:23 pm
par Maurice Morisson
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Re: Civ VI

Posté : jeu. janv. 12, 2017 9:15 pm
par von Aasen
Bof, il aurait mieux valu booster les Chinois alors :lol: Tant qu'ils ne nous sortent pas un DLC "Luxembourg" ... :chicos:

Re: Civ VI

Posté : jeu. janv. 12, 2017 11:36 pm
par sylvain_pva
ou Belge pendant que tu y es :o:

Re: Civ VI

Posté : ven. janv. 13, 2017 3:16 pm
par Maurice Morisson
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Re: Civ VI

Posté : ven. janv. 13, 2017 3:26 pm
par von Aasen
Je suis loin d'être d'accord avec tout ce que tu as écris mais il y a un truc qui me semble très discutable en particulier: les civ sont sexistes? Je me souviens que même dans Civ II, on pouvait choisir pour chaque nation entre un homme et une femme comme leader. Je crois que le leader féminin japonais était la déesse Amaterasu, faute de trouver mieux dans l'histoire de ce pays, comme quoi ils se sont quand même un peu creusé les méninges :P

Re: Civ VI

Posté : ven. janv. 13, 2017 3:56 pm
par Maurice Morisson
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Re: Civ VI

Posté : ven. janv. 13, 2017 5:06 pm
par von Aasen
Ben justement à côté des "grands hommes" il y a des "grandes femmes" aussi, et selon l'opus dans une proportion à peu près similaire à l'historique, ou alors carrément plus de femmes (50%/50% dans Civ II par exemple). Du coup je ne vois pas de vision biaisée :)

Concernant les unités, pour tout ce qui est militaire, là aussi ce sont à 99,9% des hommes qui prennent le métier de soldat, et ce jusqu'à très très récemment. Donc bon on pourrait sur les dernières unités du jeu rajouter quelques femmes, mais là encore je ne vois pas mort d'homme (remarquez ce jeu de mots ridicule que je vous offre :o: ). Pour les espionnes ok, c'est la tendance classique des JV que d'en faire des modèles hypersexualisés, ce qui n'excuse pas la chose. On pourrait remarquer que tant qu'à faire dans les travers, ils pèchent du même côté pour les hommes dans Civ VI (gros bourrins à massue), tout le monde en prend un peu.

Donc finalement je ne trouve pas vraiment qu'il faille jeter l'opprobre sur la série de ce côté :P

Re: Civ VI

Posté : ven. janv. 13, 2017 8:36 pm
par Maurice Morisson
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Re: Civ VI

Posté : sam. janv. 14, 2017 12:06 am
par von Aasen
Ha je trouvais cela intéressant, la fine distinction entre stéréotypes lourdaux à éviter et une orthodoxie trop franche dans la perception de sexisme, il y a de quoi alimenter un long débat :lol:

Re: Civ VI

Posté : sam. janv. 14, 2017 5:48 pm
par Maurice Morisson
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Re: Civ VI

Posté : mar. janv. 31, 2017 10:47 am
par von Aasen
Bon ils ont amélioré l'IA avec le nouveau patch, mais ils fument un peu quand même ... ma civ voisine du Congo aligne de l'infanterie antichar en 1120 :lolmdr:

Image

Je les ai quand même rossés avec mes arbalétriers et hussards ailés :o:

Et sur une carte plus grande que "normal" (difficulté empereur), il me parait illusoire de vouloir atteindre une autre victoire que celle via la course spatiale :goutte: Un peu barbant que quoi que l'on fasse, toutes les civs te haïssent en l'espace d'une centaine de tours. Il y a plein de possibilités de se prendre un malus en relations, mais pratiquement aucune possibilité de ramasser un bonus. :?

Re: Civ VI

Posté : mar. janv. 31, 2017 11:04 am
par Maurice Morisson
Tu penses que l'IA a récupéré cette unité par script, ou qu'elle a pu être "légitimement" (vis à vis de sa norme de tricherie bourrée de bonus) obtenue ? Un bug d'évènement ?