Civ VI

Toute la série
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23658
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Civ VI

Message par jagermeister »

[AI TUNING]
• Adjusted AI victory condition focus to increase their competitiveness in Science and Tourism.
• Adjusted AI understanding of declared friendship.
• Adjusted the AI approach to beginning and ending a war based on potential gain and loss.
• Increased AI competitiveness in building a more advanced military.
• Increased AI usage of Inquisitors. Especially Phillip.
• Increased AI value of upgrading units.
• Increased AI use of Settler escorts.
• Tuned AI usage of units that cannot move and shoot, like Catapults.
• Tuned AI city and unit build planning.
• Improved the ability of city-states to maintain a strong military.

En somme le jeu est arrivé sans IA et ils sortent un gros patch parce que ça se voit trop. :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
dirtyharry500
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 57
Enregistré le : mer. août 18, 2010 6:08 pm
Localisation : france
Contact :

Re: Civ VI

Message par dirtyharry500 »

l'update winter est sorti avec des DLC Pologne et vikings , par Thor je viens de commencer une partie roi des vikings !!!!!
ceci dit pas mal d'ameliorations , a voir et a jouer
do you think you are lucky ? punk !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Civ VI

Message par von Aasen »

J'étais moyennement emballé par ce DLC mais on me l'a offert, cela mérite donc d'être testé, surtout que les Polonais ne sont pas trop communs dans la série des Civilization :ok:
Maurice Morisson

Re: Civ VI

Message par Maurice Morisson »

.
Modifié en dernier par Maurice Morisson le sam. mai 12, 2018 10:15 pm, modifié 1 fois.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Civ VI

Message par von Aasen »

Bof, il aurait mieux valu booster les Chinois alors :lol: Tant qu'ils ne nous sortent pas un DLC "Luxembourg" ... :chicos:
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5616
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Civ VI

Message par sylvain_pva »

ou Belge pendant que tu y es :o:
Maurice Morisson

Re: Civ VI

Message par Maurice Morisson »

.
Modifié en dernier par Maurice Morisson le sam. mai 12, 2018 10:14 pm, modifié 1 fois.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Civ VI

Message par von Aasen »

Je suis loin d'être d'accord avec tout ce que tu as écris mais il y a un truc qui me semble très discutable en particulier: les civ sont sexistes? Je me souviens que même dans Civ II, on pouvait choisir pour chaque nation entre un homme et une femme comme leader. Je crois que le leader féminin japonais était la déesse Amaterasu, faute de trouver mieux dans l'histoire de ce pays, comme quoi ils se sont quand même un peu creusé les méninges :P
Maurice Morisson

Re: Civ VI

Message par Maurice Morisson »

.
Modifié en dernier par Maurice Morisson le sam. mai 12, 2018 10:14 pm, modifié 1 fois.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Civ VI

Message par von Aasen »

Ben justement à côté des "grands hommes" il y a des "grandes femmes" aussi, et selon l'opus dans une proportion à peu près similaire à l'historique, ou alors carrément plus de femmes (50%/50% dans Civ II par exemple). Du coup je ne vois pas de vision biaisée :)

Concernant les unités, pour tout ce qui est militaire, là aussi ce sont à 99,9% des hommes qui prennent le métier de soldat, et ce jusqu'à très très récemment. Donc bon on pourrait sur les dernières unités du jeu rajouter quelques femmes, mais là encore je ne vois pas mort d'homme (remarquez ce jeu de mots ridicule que je vous offre :o: ). Pour les espionnes ok, c'est la tendance classique des JV que d'en faire des modèles hypersexualisés, ce qui n'excuse pas la chose. On pourrait remarquer que tant qu'à faire dans les travers, ils pèchent du même côté pour les hommes dans Civ VI (gros bourrins à massue), tout le monde en prend un peu.

Donc finalement je ne trouve pas vraiment qu'il faille jeter l'opprobre sur la série de ce côté :P
Maurice Morisson

Re: Civ VI

Message par Maurice Morisson »

.
Modifié en dernier par Maurice Morisson le sam. mai 12, 2018 10:14 pm, modifié 2 fois.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Civ VI

Message par von Aasen »

Ha je trouvais cela intéressant, la fine distinction entre stéréotypes lourdaux à éviter et une orthodoxie trop franche dans la perception de sexisme, il y a de quoi alimenter un long débat :lol:
Maurice Morisson

Re: Civ VI

Message par Maurice Morisson »

.
Modifié en dernier par Maurice Morisson le sam. mai 12, 2018 10:14 pm, modifié 1 fois.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Civ VI

Message par von Aasen »

Bon ils ont amélioré l'IA avec le nouveau patch, mais ils fument un peu quand même ... ma civ voisine du Congo aligne de l'infanterie antichar en 1120 :lolmdr:

Image

Je les ai quand même rossés avec mes arbalétriers et hussards ailés :o:

Et sur une carte plus grande que "normal" (difficulté empereur), il me parait illusoire de vouloir atteindre une autre victoire que celle via la course spatiale :goutte: Un peu barbant que quoi que l'on fasse, toutes les civs te haïssent en l'espace d'une centaine de tours. Il y a plein de possibilités de se prendre un malus en relations, mais pratiquement aucune possibilité de ramasser un bonus. :?
Maurice Morisson

Re: Civ VI

Message par Maurice Morisson »

Tu penses que l'IA a récupéré cette unité par script, ou qu'elle a pu être "légitimement" (vis à vis de sa norme de tricherie bourrée de bonus) obtenue ? Un bug d'évènement ?
Répondre

Retourner vers « Civilization »