Civ VI

Toute la série
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1851
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 4:33 pm
Localisation : Indépendantiste Wisigoth

Civ VI

Message par Lunarc »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:


https://www.youtube.com/watch?v=qvBf6WBatk0
À propos de ce jeu
Conçu à l'origine par le développeur de légende Sid Meier, Civilization est un jeu de stratégie au tour par tour qui vous met au défi de bâtir un empire capable de résister au passage du temps. Guidez votre civilisation de l'âge de la pierre jusqu'à l'âge de l'information pour régner en maître sur la planète. Pour édifier la plus illustre de toutes les civilisations, vous partirez en guerre, conduirez des négociations et ferez progresser votre culture, tout en vous efforçant de tenir tête aux plus grands dirigeants de l'histoire.

Civilization VI renouvelle les codes de la licence: les villes s'étendent désormais physiquement sur la carte ; la recherche active dans les domaines de la technologie et de la culture permet de débloquer de nouveaux potentiels ; et les dirigeants adverses s'attacheront à respecter leurs caractéristiques historiques pour tenter d'atteindre avant vous l'une des cinq conditions de victoire.

DES EMPIRES PLUS GRANDS QUE JAMAIS
: admirez les merveilles de votre empire se propager sur la carte ! Chaque ville recouvre plusieurs cases, à vous donc de modifier leur agencement pour exploiter au mieux le terrain.
RECHERCHE ACTIVE
: débloquez des améliorations pour accélérer la marche de votre civilisation à travers l'histoire. Pour progresser plus vite, assignez vos unités à une exploration active, aménagez votre environnement et découvrez de nouvelles cultures.
DIPLOMATIE DYNAMIQUE
: les interactions avec les autres civilisations se modifient avec le temps. Au départ primitives et basées sur le conflit, elles traiteront d'alliances et de négociations en fin de partie.
FUSION D'ARMÉES
: le concept d'une unité par case se voit étayé par de nouveaux mécanismes. Les unités de soutien peuvent désormais être superposées à d'autres, comme un canon antichar avec une unité d'infanterie, ou un guerrier avec un colon. Par ailleurs, les unités identiques peuvent être fusionnées afin de créer de puissants corps d'armée.
MULTIJOUEUR AMÉLIORÉ
: en parallèle des modes multijoueur traditionnels, vous pourrez affronter vos amis ou jouer en coopération dans des situations variées, toutes conçues pour pouvoir être terminées en une seule session.
UN CIV POUR TOUS
: Civilization VI propose aux joueurs expérimentés de nouvelles façons de construire et d'orienter leur civilisation, pour leur permettre d'optimiser leurs chances de réussite. Quant aux nouveaux utilisateurs, des initiations facilitent la découverte du jeu en présentant ses principaux concepts.
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1851
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 4:33 pm
Localisation : Indépendantiste Wisigoth

Re: Civ VI

Message par Lunarc »

Personnellement, j'aime bien les changements annoncé, mais je me demande si ça vaut vraiment le coup de faire un nouveau Civ pour si peu.
N’auraient-ils pas pu faire ces intéressantes rectification dans un dernier DLC pour CivV, par exemple? :siffle:
Bon, il y a aussi le problème du prix. :o:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Civ VI

Message par von Aasen »

C'est le 6e opus, je ne pense pas qu'il y a beaucoup de potentiel pour radicalement repenser le jeu sans le ruiner. :)

Jusqu'ici ils ont toujours réussi à faire quelque chose de bien (et de mieux qu'avant). Si je regarde mes contacts Steam, Civ5 est le jeu que presque tout le monde a et sur lequel la plupart des gens ont passé plus de 100h. Aucune autre grosse ou petite production ne peut comparer, c'est quand même un gage de qualité. Ce gage ne s'étend bien sur pas à Civ6, mais j'ai bon espoir :P
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8735
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Civ VI

Message par DarthMath »

Le 4 était meilleur ... voire même le 2 ... :notice: :o: : old Math:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Civ VI

Message par von Aasen »

DarthMath a écrit :Le 4 était meilleur ... voire même le 2 ... :notice: :o: : old Math:
Faut pas steam pour jouer à Civ5? :lol:
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8735
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Civ VI

Message par DarthMath »

Peut-être ... c'est bien une preuve que le 4 est meilleur !! :chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5616
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Civ VI

Message par sylvain_pva »

hop dans ma wishlist sur Steam :clap:
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7268
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Civ VI

Message par Reborn »

:yho:

J'espère juste qu'ils ne raterons pas la sortie de cet opus comme ça avait été le cas pour le 5.
Pour ce dernier, il avait fallu attendre la première extension pour avoir un bon jeu.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: Civ VI

Message par Atollman »

:yho: :yho: :yho:

Civ 6!!!

En plus quelques jours après mon annif. Je sais que je vais demander à ma femme. :siffle:
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5616
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Civ VI

Message par sylvain_pva »

Reborn a écrit :Pour ce dernier, il avait fallu attendre la première extension pour avoir un bon jeu.
je doute que ce soit différent pour cet opus à la sortie, on va forcément perdre des fonctionnalités par rapport à CIV V + les 2 extensions...
Avatar du membre
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1689
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 4:06 pm

Re: Civ VI

Message par DrFlump »

Image
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Civ VI

Message par von Aasen »

Ils plongent dans le style BD ou c'est un screen d'une des autres moutures de Civ?
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5616
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Civ VI

Message par sylvain_pva »

c'est meugnon ! :lolmdr:
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Civ VI

Message par Leaz »

A voir, les images de la béta de Civ V étaient elles aussi assez traficotés..
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Répondre

Retourner vers « Civilization »