Civ VI
Re: Civ VI
D'une manière générale, pour une grande production pareille, ils ont assez peu fait attention au finissage je trouve. Il y a plein de petits trucs chiants dans l'interface (Pierre le Grand t'insulte, tu es obligé de l'écouter ou d'appuyer sur échap pour pouvoir l'abréger, parce que c'est la 5e fois qu'il te sort le même texte), la musique est peu variée (je ne peux déjà plus entendre leur variante de "Kalinka"), et les doctrines civiques n'ont pas vraiment de fin. Une fois que tu as tout recherché, tu peux à nouveau rechercher les deux dernières doctrines, sans bonus aucun.
Cela ne change rien à la qualité générale du jeu, mais il y a plein de productions "low budget" qui sont bien meilleures sur ce point.
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- Reborn
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Re: Civ VI
Pendant ce temps-là, je tente une victoire scientifique sur Civ 6.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
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Re: Civ VI
C'est long pour construire le district spatioport, oui ... J'aime bien utiliser les marchands pour accélérer la chose, en reliant des villes de ma civ. Chaque marchand peut apporter jusqu'a 6 points de production par tour, ce qui est franchement pas mal.
- Boudi
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Re: Civ VI
Sur Steam on voit bien les geeks cousus d'or qui n'attendent pas les promos pour acheter les jeux (hein JM ? )
Jouez, jouez, repérez les bugs, dans 6 mois on arrive avec la totale achetée en bundle.
Jouez, jouez, repérez les bugs, dans 6 mois on arrive avec la totale achetée en bundle.
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Re: Civ VI
Boudi a écrit :Sur Steam on voit bien les geeks cousus d'or qui n'attendent pas les promos pour acheter les jeux (hein JM ? )
Jouez, jouez, repérez les bugs, dans 6 mois on arrive avec la totale achetée en bundle.
Quoique qu'en attendant, oncle Samy pourrait dépanner
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat
Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
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Re: Civ VI
J'ai acheté le jeu à la FNAC pour 37€Boudi a écrit :Sur Steam on voit bien les geeks cousus d'or qui n'attendent pas les promos pour acheter les jeux (hein JM ? )
- Boudi
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Re: Civ VI
Ah joli coup JM.
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Re: Civ VI
Comment on fait pour annexer une ville occupé ?
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Re: Civ VI
Uniquement via la négociation diplomatiquejmlo a écrit :Comment on fait pour annexer une ville occupé ?
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Re: Civ VI
Ok merci
Re: Civ VI
J'ai quand même plusieurs critiques sur Civ6:
- la gestion des ressources de luxe est un peu brouillonne. On ne sais pas combien sont utilisé, ni où. Des fois j'aimerais choisir où envoyer la ressource de luxe qui va dans une ville en surplus de bonheur, alors que la voisine en manque...
- les routes commerciales: pas de tableau global comme avant où l'on pouvait directement voir la route la plus rentable depuis n'importe laquelle de nos villes. Là, on ne voit que de la ville de la caravane.
- la religion: on ne voit plus la pression de la religion. Et les routes commerciales ne semble pas la propager...
- il manque des alertes/log: alerte quand une ville peu attaquer, log de visite des huttes... etc...
- On ne vois plus l'extension des frontières de la ville. On ne sais pas quand le territoire va s'agrandir ni vers où...
Civ6 est bon, et je sens que je vais encore y passer du temps, mais l'IA est vraiment à la ramasse...
- la gestion des ressources de luxe est un peu brouillonne. On ne sais pas combien sont utilisé, ni où. Des fois j'aimerais choisir où envoyer la ressource de luxe qui va dans une ville en surplus de bonheur, alors que la voisine en manque...
- les routes commerciales: pas de tableau global comme avant où l'on pouvait directement voir la route la plus rentable depuis n'importe laquelle de nos villes. Là, on ne voit que de la ville de la caravane.
- la religion: on ne voit plus la pression de la religion. Et les routes commerciales ne semble pas la propager...
- il manque des alertes/log: alerte quand une ville peu attaquer, log de visite des huttes... etc...
- On ne vois plus l'extension des frontières de la ville. On ne sais pas quand le territoire va s'agrandir ni vers où...
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ARR:
TOAW3 - La Grande Guerre en Amérique - Arrêté: T177 MAJ du 22/09/2016
TOAW3 - La bataille de Halha (Khalkin-Gol) - Terminé
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Re: Civ VI
Gros patch en téléchargement (2,1 go).
Spoiler : :
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Re: Civ VI
Quelques problèmes de corrigés, c'est toujours ça de pris
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- Terreur du Forum
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- Enregistré le : lun. janv. 30, 2012 10:59 am
Re: Civ VI
Un ajout sympa, c'est de savoir vers ou la ville va s'étendre, plus de pifomètre complet.