Civ VI
- sylvain_pva
- Barbara Cartland du post
- Messages : 5621
- Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
- Localisation : Vélizy, 78
- Contact :
Re: Civ VI
quoi tu n'es pas abonné à CpC Von ?
Re: Civ VI
Non, je n'ai jamais été abonné à un magazine de JV, l'écrasante majorité des articles est liée à des jeux ou sujets qui ne m'intéressent pas du tout
- sylvain_pva
- Barbara Cartland du post
- Messages : 5621
- Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
- Localisation : Vélizy, 78
- Contact :
Re: Civ VI
moi non plus mais la lecture des articles vaut toujours son pesant de cacahuètes
j'achète du coup désormais régulièrement Canard PC Hardware pour les mêmes raisons
J-5
j'achète du coup désormais régulièrement Canard PC Hardware pour les mêmes raisons
J-5
- Reborn
- Sith en devenir
- Messages : 7276
- Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
- Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
- Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
- Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
- Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
- Localisation : Breizh
- Contact :
Re: Civ VI
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Sun Tzu, L'art de la guerre
Re: Civ VI
Prétéléchargement lancé!!!
Si j'ai bien suivi, il sera dispo vendredi à 00h? Donc il faut que je pose un RTT pour vendredi!!!
Sauf que je n'ai pas de RTT... Je sens que vendredi ne va pas être une journée productive...
ARR:
TOAW3 - La Grande Guerre en Amérique - Arrêté: T177 MAJ du 22/09/2016
TOAW3 - La bataille de Halha (Khalkin-Gol) - Terminé
TOAW3 - La Grande Guerre en Amérique - Arrêté: T177 MAJ du 22/09/2016
TOAW3 - La bataille de Halha (Khalkin-Gol) - Terminé
- Reborn
- Sith en devenir
- Messages : 7276
- Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
- Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
- Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
- Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
- Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
- Localisation : Breizh
- Contact :
Re: Civ VI
01h00Atollman a écrit :
Prétéléchargement lancé!!!
Si j'ai bien suivi, il sera dispo vendredi à 00h? Donc il faut que je pose un RTT pour vendredi!!!
Sauf que je n'ai pas de RTT... Je sens que vendredi ne va pas être une journée productive...
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Sun Tzu, L'art de la guerre
Re: Civ VI
Ha, il y a vraiment eu trois bourrins pour lancer le jeu à une heure du matin
Re: Civ VI
Suite à une période difficile pro&perso, ma petite insomnie à 4h du mat m'a permis de lancer le jeu.
ARR:
TOAW3 - La Grande Guerre en Amérique - Arrêté: T177 MAJ du 22/09/2016
TOAW3 - La bataille de Halha (Khalkin-Gol) - Terminé
TOAW3 - La Grande Guerre en Amérique - Arrêté: T177 MAJ du 22/09/2016
TOAW3 - La bataille de Halha (Khalkin-Gol) - Terminé
- Reborn
- Sith en devenir
- Messages : 7276
- Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
- Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
- Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
- Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
- Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
- Localisation : Breizh
- Contact :
Re: Civ VI
Y a que chez moi où l'IA n'upgrade pas ses unités et aligne des armées de guerrier ?
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Sun Tzu, L'art de la guerre
Re: Civ VI
Je joue ma première partie en prince, à part une civ imbécile qui me déclare la guerre avec ses guerriers, il y a un poil plus solide en face (chariots de guerre, lanciers, catapultes). Rien de fantastique vu que je me trimballe avec arbalètes et chevaliers, mais pas du guerrier quand même.Reborn a écrit :Y a que chez moi où l'IA n'upgrade pas ses unités et aligne des armées de guerrier ?
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL
- Messages : 13359
- Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
- Localisation : Baraque Friture
- Contact :
Re: Civ VI
Y'a du bon mais y'a des manques. Je tenterai un partie mini en Roi pour voir si l'IA a plus de punch mais vraisemblablement faudra attendre un patch ou deux.
Mes gros manques : les stats, le récapitulatif de partie de fin, le système religieux très insuffisant.
Mes gros manques : les stats, le récapitulatif de partie de fin, le système religieux très insuffisant.
-
- Terreur du Forum
- Messages : 677
- Enregistré le : lun. août 06, 2007 12:50 pm
- Localisation : Brest
Re: Civ VI
Pareil, mais une bonne base tout de même. Bon point pour l'avenir !Lafrite a écrit :Y'a du bon mais y'a des manques. Je tenterai un partie mini en Roi pour voir si l'IA a plus de punch mais vraisemblablement faudra attendre un patch ou deux.
Mes gros manques : les stats, le récapitulatif de partie de fin, le système religieux très insuffisant.
Re: Civ VI
Le début n'était pas génial, la suite est meilleure. Les cartes de gouvernement, l'utilisation complètement différente des personnages célèbres et les restrictions dans la colonisation donnent bien. J'ai d'ailleurs trouvé pourquoi l'IA n'améliore pas ses unités:
La meilleure civ IA a 39 points de recherche par tour, alors que j'en aligne 156 ...
C'est en difficulté prince, donc rien d'étonnant à ce que l'IA en prenne plein la gueule, mais il est quand même affligeant de la voir aligner des épéistes alors que j'en suis à l'infanterie napoléonienne et en passe de moderniser vers les unités type 1ère GM.
J'ai cru remarquer que le nombre de villes n'influe plus sur la recherche technologique. Vous aussi?
La meilleure civ IA a 39 points de recherche par tour, alors que j'en aligne 156 ...
C'est en difficulté prince, donc rien d'étonnant à ce que l'IA en prenne plein la gueule, mais il est quand même affligeant de la voir aligner des épéistes alors que j'en suis à l'infanterie napoléonienne et en passe de moderniser vers les unités type 1ère GM.
J'ai cru remarquer que le nombre de villes n'influe plus sur la recherche technologique. Vous aussi?
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL
- Messages : 13359
- Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
- Localisation : Baraque Friture
- Contact :
Re: Civ VI
Oui blober des villes peut-être rentable (ou du moins c'est moins pénalisant quand tu batis une ville pour avoir une ressources que sur Civ5). La limite maintenant ce sont plus les activités et les habitations par ville. Les ressources de luxe apportent des activités mais dans un nombre limité de ville du coup quand tu tombes trop juste tu te tapes des malus de 5 à 15%. Et lorsque les gens sont trop mécontents des unités rebelles apparaissent . Le prix des quartiers augmente aussi avec le nombre de ville il me sembleJ'ai cru remarquer que le nombre de villes n'influe plus sur la recherche technologique. Vous aussi?
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL
- Messages : 13359
- Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
- Localisation : Baraque Friture
- Contact :
Re: Civ VI
La politique internationale est également très absente, pas de congrès mondial où faire passer des résolutionsBlutch a écrit :Pareil, mais une bonne base tout de même. Bon point pour l'avenir !Lafrite a écrit :Y'a du bon mais y'a des manques. Je tenterai un partie mini en Roi pour voir si l'IA a plus de punch mais vraisemblablement faudra attendre un patch ou deux.
Mes gros manques : les stats, le récapitulatif de partie de fin, le système religieux très insuffisant.