Civ Beyond Earth : un nouvel Alpha Centauri

Toute la série
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Civ Beyond Earth : un nouvel Alpha Centauri

Message par jagermeister »

http://www.instant-gaming.com/fr/questi ... nt-posees/


Il y a probablement des sites louches mais il ne faut pas généraliser. :wink:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Civ Beyond Earth : un nouvel Alpha Centauri

Message par von Aasen »

Celui-là j'éviterai par exemple, impossible de voir où la société a son siège. Je ne suis pas sur de comment ça se passe en France, mais en Allemagne ces données sont obligatoires et doivent être accessibles à partir de la page principale (je suis passé par la version allemande du site pour vérifier qu'il n'y a rien là non plus).

Autre indice, il te vend Train Simulator 2015, qui vient tout juste de sortir, à -60%. Quel éditeur accepterait que son jeu soit vendu à un prix aussi bas dans les premières semaines après sa sortie?

Ce n'est pas le genre de site où je laisserais de l'argent :?
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Civ Beyond Earth : un nouvel Alpha Centauri

Message par jagermeister »

Oui enfin acheter Train Simulator 2015 plein pot faudrait être masochiste. :o:


Les sites louches ce sont plutôt ceux qui "vendent" des clés sous forme de "gift" là il faut se méfier. :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Civ Beyond Earth : un nouvel Alpha Centauri

Message par Boudi »

Je suis d'accord avec Von. Tout porte à croire que ce sont des clés illégales. Je vois pas pourquoi l'éditeur accepterait un -36% sur Beyond earth. Aucun doute : ce sont des clés pirates.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Civ Beyond Earth : un nouvel Alpha Centauri

Message par jagermeister »

J'ai acheté Football manager 2014 sur Oneplay l'année dernière et il n'y a eu aucun problème avec Steam. :signal:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Civ Beyond Earth : un nouvel Alpha Centauri

Message par von Aasen »

Boudi a écrit :Je suis d'accord avec Von. Tout porte à croire que ce sont des clés illégales. Je vois pas pourquoi l'éditeur accepterait un -36% sur Beyond earth. Aucun doute : ce sont des clés pirates.
Je quote ce moment historique pour la postérité :chicos:
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Civ Beyond Earth : un nouvel Alpha Centauri

Message par jmlo »

Boudi a écrit :Je suis d'accord avec Von. Tout porte à croire que ce sont des clés illégales. Je vois pas pourquoi l'éditeur accepterait un -36% sur Beyond earth. Aucun doute : ce sont des clés pirates.
Je ne me prononcerai pas sur ce site en particulier mais pour le -36% il suffit d'enlever la TVA (20) et l’écart de change entre l'€ et le $ (29) et tu y arrive facilement...
Les petits éditeurs vendent leurs jeux 30 ou 40 € alors à 50 Firaxis doit bien marger ! :o:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Civ Beyond Earth : un nouvel Alpha Centauri

Message par Leaz »

J'ai déjà acheter plusieurs via un site de cd key, jamais eu aucun soucis.

Je pense simplement que les prix au rabais sont obtenus via des commandes en masse, avec surement une négociation plus ou moins ardue selon l'éditeur, soit en les achetant a des pays ou le prix est moins cher ! Si on rajoute à ça une existence physique surement réduite au minimum, on peut gratter un maximum sur sa marge et miser sur la vente en masse via internet.

Niveau législation, ce type de vente échappe peut être encore a la TVA ?
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Civ Beyond Earth : un nouvel Alpha Centauri

Message par von Aasen »

T'as acheté où? :siffle: Les problèmes ne sont pas immédiats ni automatiques, mais le risque est là.

Si ces sites font leur boulot légalement, ils n'auront pas besoin de se cacher à Hong Kong ou bien carrément taire le siège de leur société ...

Il est d'ailleurs intéressant de constater que Steam efface les liens vers ce genre de site comme dans cette discussion:
http://forums.steampowered.com/forums/s ... ?t=1627775
Plus exactement ce post: http://forums.steampowered.com/forums/s ... stcount=10

Ceci dit, difficile de trouver une liste des revendeurs "autorisés" :?
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Civ Beyond Earth : un nouvel Alpha Centauri

Message par Reborn »

Ça fait 2 ans que je me fournis régulièrement via des vendeurs de clés et je n'ai jamais eu aucun problème.
Il faut juste bien savoir les sélectionner et ne pas toujours faire confiance aux moins chers. :o:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Civ Beyond Earth : un nouvel Alpha Centauri

Message par Boudi »

Sur ce sujet là je ne suis pas sûr que le passé présume du futur. Tu as pensé à vérifier où étaient localisés les sièges sociaux des sociétés propriétaires de ces sites, comme le propose si justement Von ? Si c'est Francfort, Londres ou NY pas de souci (encore que..) mais si c'est à Hong-Kong ou Bangkok, tu es toujours aussi sûr de ton coup ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Civ Beyond Earth : un nouvel Alpha Centauri

Message par Leaz »

Boudi a écrit :Sur ce sujet là je ne suis pas sûr que le passé présume du futur. Tu as pensé à vérifier où étaient localisés les sièges sociaux des sociétés propriétaires de ces sites, comme le propose si justement Von ? Si c'est Francfort, Londres ou NY pas de souci (encore que..) mais si c'est à Hong-Kong ou Bangkok, tu es toujours aussi sûr de ton coup ?
J'ai regarder du coup, parce que je t'avoue ne pas avoir fait attention la première fois : sur les 4 derniers sites, tous sont basés aux Etats-Unis.

Peut-être jouent-ils aussi sur les taux de change entre monnaie ?

Je sais que la plupart des éditeurs sont malhonnête là dessus, en proposant le même taux de conversion entre $ et €. Il suffirait à un site d'acheter en dollar et de mettre le prix en taux courant pour déjà offrir une réduction substantielle qui serait 100% légale.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Civ Beyond Earth : un nouvel Alpha Centauri

Message par Leaz »

Lafrite a écrit :Pour revenir au sujet, un petit article de Internet Actu sur la série et le prochain opus : http://www.internetactu.net/2014/09/17/ ... re-en-jeu/
bon nombre des thèmes de Beyond Earth touchent à la modification de l’être humain et donc au transhumanisme. [..] “Cela signifie que vous y verrez des choses comme la cybernétique et de l’augmentation du corps, les combinaisons pour supersoldats, les manipulations génétiques et la réingénierie complète du génome humain pour vous faire ressembler le plus possible aux autochtones d’une planète donnée. Cela signifie que vous rencontrerez des technologies basées sur les cerveaux artificiels et le téléchargement de l’esprit, le piratage de cerveau, des ordinateurs conscients et auto-réplicateurs, de la robotique de pointe, de la manipulation de la mémoire.”
Miam miam :jumpy:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Répondre

Retourner vers « Civilization »