WarGamer Battle Mod pour Civilization 5

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Nicodédé62
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WarGamer Battle Mod pour Civilization 5

Message par Nicodédé62 »

Salut a tous,

Je lance ce mod dans l'espoir d'obtenir un Civilization qui se transforme en wargame, le nouveau système hexagonale m'a donner vraiment envie de tenté cette expérience.

Vos unités seront des escargots, mais leurs placements seront plus que stratégique car le moindre faux pas sera meurtrier. Vos combats seront plus long mais plus équitable...

Tout les bâtiments sont retouchés et permettent ainsi une plus grande variété en les rendant plus utile et plus productif avec les ressources qui sont près de la ville.
A long terme, j'espère rajouter d'autre unités ainsi que de nouvelles ressources et technologies.
Image

Version 1: http://www.sendspace.com/file/krhxh0
Changement apporté dans mon 2e post juste en dessous.

RECOMMANDATION:
Mettre le jeu en ANGLAIS, car sinon vous ne verriez pas les bons textes.
Alors, je vous recommande de jouer, dans un premier temps en carte:
-Small, Normal, Large pour les plus fous
-Pour les ressources, mettre "balance stratégique", j'ai toujours trouver de plus belle carte en mettant cette option.
-Certain mod ne sont peut être pas compatible avec le jeu, dite le moi et je modifierais l'entête.
-Pour les mods compatibles et recommandés:

http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=387439 par Gilestiel (Joueur Français)
http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=386832 par csebal


A dézipper à cette adresse:

C:\Documents and Settings\Admin\Mes documents\My Games\Sid Meier's Civilization 5\MODS

-Ensuite, il faut installer le mod une fois Civ5 lancé, comme si vous aviez télécharger un mod, cliquez sur "INSTALL MOD" et vous devriez voir le mod apparaitre.
-Désactiver le mod R.E.D modpack si il est installé


Si vous avez des commentaires ou des suggestions, elles sont les bienvenues.

Crédits:
Certaines idées et concepts proviennent d'autres mods:
Merci à Gedemon (joueur Français) pour l'autorisation d'utiliser son mod. http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=383375
Merci aussi à certain joueur m'ayant permis d'ajouter leur idées:
-Thalassicus http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=385737
-Valkrionn http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=385224
Modifié en dernier par Nicodédé62 le mar. oct. 19, 2010 5:33 pm, modifié 1 fois.
Nicodédé62
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Re: WarGamer Battle Mod pour Civilization 5

Message par Nicodédé62 »

Réservé...
Edit du 19 octobre.
Image
---GENERAL---
-intégration du R.E.D. Modpack rétravaillé à ma sauce
-refonte du combat, fini les archers qui tuent une unité en 1 round. Les combats dureront plusieurs tours maintenant...
-les mouvements sont nerfées pour ressembler à un wargame. Unité terrestre > 1 cases; Unité rapide > 2 cases; Navires > 3 cases.
-une meilleure utilisation des unités gérés par l'ia (léger travail)
-capacité de tir ajouté pour certaine unité
-augmentation de 50% pour la recherche en technologie
-vous commencez maintenant avec une unité de worker et une unité de reconnaisance en ERA classic

---VILLES---
-presque tout les bâtiments ont été modifiés ainsi que leur texte (en anglais)
-une ville ne produira des colons qu'à partir de 5 citoyens (cele évitera le rush de colons sauce IA :)
-distance minimum entre un camp barbare et une ville passe de 4 > 5 cases
-distance minimum entre 2 civilizations passe de 10 > 20 cases
-limite de merveille par ville passe de infini > 2
-limite de merveille national par ville passe de infini > 3
-le mécontentement pour une ville capturée passe de -5 > -3 bonheur
-les villes ont maintenant plus de point de vie 20 > 30 et une meilleure "force"

---UNITS---
-30 points de vie par unité
-touts les unités ont vu leurs forces divisées par deux
-toutes les promotions ont été divisés par deux
-le nombre de point nécessaire pour avoir un niveau d'expérience passe de 10 > 20 (l'expérience gagné au combat a été réduit aussi (3 XP en attaque, 1 XP en défence)
-la fortification d'unité passe de 25 > 5% par tour
-le nombre de tour pour se fortifier totalement passe de 2 > 6 ( 30% en 6 tours au lieu de 50% en 2 tours)
-le bonus du général augmentant le strenght passe de 25 > 10%
-le bonus du général passe de 2 > 1 case
-le bonus d'unité adjacente passe de 15 > 5%

---TERRAIN---
-les forts passent de 50 > 25% de défence
-l'handicap en défense de prairie passe de -33 > -10%
-l'handicap d'attaque par une rivière passe de -25 > -20%
-la défense sur colline passe de 25 > 15%
-la defense de jungle passe de 25 > 15%
-la defense de forêt passe de 25 > 10%
-l'handicap en defense de marais passe de -33 > -15%
-l'handicap en defense d'oasis passe de -33 > -10%
-l'handicap en defense de plaines passe de -33 > -10%
-l'handicap en defense de fallout(?) passe de -33 > -15%
-il n'est plus possible de construire des fermes en plein désert
-les plaines inondables rapportent +1 nouritture
-certaine ressources seront plus disponibles
-les rails permettent un transport plus rapide que les routes

---BARBARE---
-l'handicap contre les barbares (en attaque) a été réduit de -33 > entre -20/-5 selont la difficulté mise par le joueur
-l'handicap des barbares à attaqué ue ville passe de -25 > -5%
-les camps de barbare sont à 5 cases minimum maintenant d'un ville (avant > 4)
-les barbares ont des places de spawn en plus (avant 2 cases pour "spawner" maintenant > 4)
-les barbares ne seront plus attirés comme des mouches sur vos colons ou travailleurs
Modifié en dernier par Nicodédé62 le mer. oct. 20, 2010 1:15 pm, modifié 1 fois.
Urial
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Re: WarGamer Battle Mod pour Civilization 5

Message par Urial »

bonne idée !!

mais pourquoi en anglais? :pigepas:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Nicodédé62
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Re: WarGamer Battle Mod pour Civilization 5

Message par Nicodédé62 »

Urial a écrit : mais pourquoi en anglais? :pigepas:
Parce que 95% des mods sont en anglais, et que la plus grosse communauté utilise le jeu en anglais car tout mod apportant du texte ou modifié laissera une case vide sur une version fr.

Les textes en français seront implantés si il y a beaucoup de demande ici et sur le forum cyberstratège :wink: , ou tout simplement venant d'un courageux m'aidant à ajouter les textes Fr.
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