Civ VI

Toute la série
Avatar du membre
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1689
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 4:06 pm

Re: Civ VI

Message par DrFlump »

Je pense que c'est un problème de palette de couleurs.

Image

Source: Reddit
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Civ VI

Message par von Aasen »

Les guerriers devant la ville restent quand même assez ... surdessinés :lol:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Civ VI

Message par von Aasen »

sylvain_pva a écrit :
Reborn a écrit :Pour ce dernier, il avait fallu attendre la première extension pour avoir un bon jeu.
je doute que ce soit différent pour cet opus à la sortie, on va forcément perdre des fonctionnalités par rapport à CIV V + les 2 extensions...
Il y a encore de l'espoir :P

http://www.wargamer.fr/civilization-vi- ... es-images/
wargamer.fr a écrit :Dernier détail un peu flou mais néanmoins intéressant, il semble que de base le jeu intégrera tous les mécanismes essentiels, évitant donc de devoir attendre pendant un an ou deux une ou deux extensions pour approfondir le gameplay. Certes il y aura toujours la possibilité que de futures grosses extensions apportent des changements importants au gameplay, mais a priori, dans un premier temps du moins, Civilization VI reprendra le meilleur de Civilization V – Brave New World (e.g. commerce, religion, archéologie, espionnage, culture, …) et l’améliorera. Les extensions prévues se focaliseront alors plus sur des cartes, leaders et civilisations supplémentaires.
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5621
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Civ VI

Message par sylvain_pva »

pour les anglophones :

Image
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: Civ VI

Message par Atollman »

J'aime bien le rendu graphique.

https://fr.gamesplanet.com/community/si ... du-nouveau

Quelques améliorations sympathiques, même si je sens que je vais regretter l'écran des villes où l'on faisait tout dessus...
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Civ VI

Message par Locke »

Perso ça ne m'emballe pas :sad:

J'ai l'impression que la série tend dans la direction de son bâtard Civ Revolutions, sorti sur consoles il y a maintenant un petit moment, dont j'avais surtout retenu l'absence de dimension stratégique due à l'exiguïté des mondes générés. Je crains qu'avec des éléments de gameplay comme l'extension des villes sur plusieurs cases, les maps ne deviennent surchargées.
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Civ VI

Message par mad »

Le principe des villes étendues sur 16 cases au lieu d'une seule, pour ce nouvel opus, me semble un peu bateau ... car quand bien même la ville même n'était bâtie que sur une case précedemment, c'étaient bien les 15 autres cases qu'il fallait zieuter avec attention en installant son colon, tant les développements sur ces-dites cases allaient définir ce que deviendrait la ville.
Ça me parait un peu une fausse nouveauté (idem dans la catégorie fusion des unités, ils parlent de la superposition colon/guerrier ... qui était déjà valable depuis bien longtemps) mise en avant pour faire oublier que les vraies nouveautés ne sont pas, pour l'instant, transcendantes...
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13360
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Civ VI

Message par Lafrite »

Mad a écrit :Le principe des villes étendues sur 16 cases au lieu d'une seule, pour ce nouvel opus, me semble un peu bateau ... car quand bien même la ville même n'était bâtie que sur une case précedemment, c'étaient bien les 15 autres cases qu'il fallait zieuter avec attention en installant son colon, tant les développements sur ces-dites cases allaient définir ce que deviendrait la ville.
Le choix des districts et leur emplacement apporte tout de même un mieux par rapport au simple travail de l'ouvrier, la merveille n'est plus une simple abstraction, elle occupe une case avec ce que ça peut impliquer en cas d’occupation ennemie.

http://www.youtube.com/watch?v=x_2CQxw4H20

Locke a écrit : J'ai l'impression que la série tend dans la direction de son bâtard Civ Revolutions, sorti sur consoles il y a maintenant un petit moment, dont j'avais surtout retenu l'absence de dimension stratégique due à l'exiguïté des mondes générés. Je crains qu'avec des éléments de gameplay comme l'extension des villes sur plusieurs cases, les maps ne deviennent surchargées.
J'imagine mal qu'ils prennent ce risque avec ce que leur a rapporté Civ 5 par rapport à Civ Revolution. Le monde console est également différent au niveau des interfaces disponibles, des caractéristiques techniques et du public.
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Civ VI

Message par Leaz »

mad a écrit :Le principe des villes étendues sur 16 cases au lieu d'une seule, pour ce nouvel opus, me semble un peu bateau ... car quand bien même la ville même n'était bâtie que sur une case précedemment, c'étaient bien les 15 autres cases qu'il fallait zieuter avec attention en installant son colon, tant les développements sur ces-dites cases allaient définir ce que deviendrait la ville.
Ça me parait un peu une fausse nouveauté (idem dans la catégorie fusion des unités, ils parlent de la superposition colon/guerrier ... qui était déjà valable depuis bien longtemps) mise en avant pour faire oublier que les vraies nouveautés ne sont pas, pour l'instant, transcendantes...
Un peu le même avis, même si comme le note Lafrite certains batiments vont de facto changer les cases et donc l'occupation sera différente. Reste que comme tu le souligne, mettre le siège à une ville risque d'être pareil que dans le V.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Civ VI

Message par mad »

Interessante la vidéo qu'a mis Lafrite sur le système des villes...
Bon je ne suis pas encore convaincu, mais au regard du temps passé sur les différentes Civilization depuis prés de 20 ans ... je zieuterais avec attention lors de la sotie du jeu :wink:
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5621
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Civ VI

Message par sylvain_pva »

je suis faible donc je succomberai... peut-être à la première promo !
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: Civ VI

Message par Atollman »

Les dernières vidéo sur 150tours vont surement me faire craquer... :surrender:

Mais par contre, le fait que l'on ne puisse pas construire de routes ca ne me plait pas du tout... :pascontent:
vince
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1264
Enregistré le : ven. août 20, 2004 10:13 am
Localisation : Bisounoursland

Re: Civ VI

Message par vince »

sylvain_pva a écrit :je suis faible donc je succomberai... peut-être à la première promo !
pareil :oops:
Depuis 40 ans, le modèle économique de la France consiste à acheter de la paix sociale en distribuant de l’argent emprunté sur les marchés financiers.
Egalité Taxes Bisous
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: Civ VI

Message par Atollman »

Atollman a écrit :Les dernières vidéo sur 150tours vont surement me faire craquer... :surrender:

Mais par contre, le fait que l'on ne puisse pas construire de routes ca ne me plait pas du tout... :pascontent:
Je m'auto corrige.

Les routes pourront être construites via les ingénieurs lorsqu'ils seront dispo. :notice:

Je sais désormais ce que je veux pour mon anniversaire. :siffle:
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5621
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Civ VI

Message par sylvain_pva »

les premiers retours dans le dernier Canard PC suite à la Gamescon ont l'air très prometteurs en tout cas :D
Répondre

Retourner vers « Civilization »