Football Manager 2009

Et tous les autres "Entraîneur"
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin
Messages : 2135
Enregistré le : mar. mai 10, 2005 12:32 pm
Localisation : Viry-Chatillon,Essonne

Re: Football Manager 2009

Message par Pumba1968 »

Je ne savais même pas que c'était possible. :mrgreen:

Mon équipe dispose d'une pelouse toute pourrie...Aprés en avoir demandé une nouvelle et obtenu l'accord du comité directeur, on m'informe qu'il y aura un retraçage à la fin de la saison. Qu'est-ce ce que cela signifie? C'est une nouvelle pelouse que je désire, pas que l'on redimensionne le terrain...Aurai-je une nouvelle pelouse pour la saison prochaine? Ou est-ce encore une traduction toute naze en français pour changer?

Quelqu'un a déjà réussi à obtenir une pelouse toute nouvelle toute belle? :?
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin
Messages : 2135
Enregistré le : mar. mai 10, 2005 12:32 pm
Localisation : Viry-Chatillon,Essonne

Re: Football Manager 2009

Message par Pumba1968 »

Sous FM09 je ne crois pas que la possibilité de demander le report d'un match existe...En tout cas je n'ai rien trouvé. On ne peut qu'annuler les matches amicaux.
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Tahiti bob
Rhetor
Rhetor
Messages : 772
Enregistré le : lun. oct. 05, 2009 11:49 am
Meilleur jeu 2008 : FM 2008
Meilleur jeu 2009 : FM2009

Re: Football Manager 2009

Message par Tahiti bob »

Cela ne m'est jamais arrive dans les versions anterieures et il faudra attendre 2/3 semaines pour avoir la reponse sur le 2010.
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin
Messages : 2135
Enregistré le : mar. mai 10, 2005 12:32 pm
Localisation : Viry-Chatillon,Essonne

Re: Football Manager 2009

Message par Pumba1968 »

Par contre je trouve que sur FM09, la partie est devenue trop facile puisque dès que j'ai obtenu ma promotion pour le BSP, le club a eu la possibilité de recruter jusqu'à 7 préparateurs...Alors que sur les opus précédents la limitation du nombre des préparateurs constituait un challenge. C'est trop dommage...Sur FM08 je ne pouvais avoir que 2 ou 3 préparateurs si je m'en souviens bien. Or on sait tous que ce sont les préparateurs qui en réalité influent le plus sur le style de jeu et l'efficacité de l'équipe. Heureusement il est encore trés difficile de recruter un bon adjoint...Personne ne voulant se joindre à la montée en puissance de Redditch Utd. :mrgreen:

Le nombre de kiné est lui limité à 1...Le nombre de recruteurs a lui aussi explosé avec 6 mais il est devenu trés difficile de parvenir à en recruter des bons qui demandent une fortune dépassant mes possibilités actuelles.

Trouver de bons joueurs est plutôt assez difficile...Je me refuse à recruter des joueurs hors EU afin de préserver une certaine équité. A partir du CCL1 je me pencherai sur les joueurs qui ne dépendent pas de l'arrêt Bosman.

Qu'en est-il avec FM10 pour ce qui est du nombre des préparateurs?
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Football Manager 2009

Message par jagermeister »

Pumba1968 a écrit : Qu'en est-il avec FM10 pour ce qui est du nombre des préparateurs?
C'est limité en fonction des installlations du club (comme le précédent) mais tu peux prendre des préparateurs-joueurs pour contourner cette limite. :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin
Messages : 2135
Enregistré le : mar. mai 10, 2005 12:32 pm
Localisation : Viry-Chatillon,Essonne

Re: Football Manager 2009

Message par Pumba1968 »

Je ne vois pas trés bien l'intérêt de contourner cette règle...FM09 est déjà trop facile je trouve. Petite surprise, après ma promotion en BSP, je n'ai pas obtenu mon statut professionnel et c'est un peu galère pour le recrutement, puisque le recrutement britannique est prioritaire.

Par contre ce qui est dommage est le fait qu'il faille attendre la finale de la CUP avant que les travaux d'amélioration des infrastructures ne débutent...Ma saison s'est terminée le 9 mai et les travaux auraient pû démarré dès le 10 mai; malheureusement il a fallu attendre le 30 mai avant le début effectif.

Quant au remplacement de la pelouse, je ne sais toujours pas s'il s'agit d'un remplacement de la pelouse ou juste d'un retraçage du contour du terrain. En tout cas rien n'a commencé de ce côté là... :pascontent:
L'état du terrain est juste passé de trés mauvais à mauvais. En général lorsque l'on remplace une pelouse c'est pour passer de trés mauvais à bon ou trés bon...Sinon il me faudra 5 saisons avant de disposer d'une bonne pelouse, ce qui serait ridicule... :mrgreen:

Trés mauvaise ---> Mauvaise ---> Correcte ---> Bonne ---> Trés bonne ---> Parfaite

En espèrant que cela ne fonctionne pas comme celà...Je ne suis pas rendu. :lolmdr:
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Football Manager 2009

Message par jagermeister »

Quelle idée aussi de jouer un obscure club anglais. :o:


Au fait je te défis sur FM2010, ce sera quand tu veux et je mettrai le match sur youtube ou dailymotion. :signal:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin
Messages : 2135
Enregistré le : mar. mai 10, 2005 12:32 pm
Localisation : Viry-Chatillon,Essonne

Re: Football Manager 2009

Message par Pumba1968 »

Okey Dokey! :chicos:

Je ne m'y mettrai pas avant le dernier patch qui devrait sortir d'ici un mois...On peut exporter les tactiques FM09 sur FM10?
Mes meilleures tactiques sont déjà prêtes!
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin
Messages : 2135
Enregistré le : mar. mai 10, 2005 12:32 pm
Localisation : Viry-Chatillon,Essonne

Re: Football Manager 2009

Message par Pumba1968 »

L'effectif de Redditch Utd à la fin de cette superbe saison en BSN. :chicos:

Image

Infos sur le club...

Image

Infrastructures du club...

Image

Staff technique en prévision de la prochaine saison en BSP...En BSN je n'avais qu'un entraineur adjoint et un préparateur. Staff multiplié par 3! :mrgreen:

Image
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin
Messages : 2135
Enregistré le : mar. mai 10, 2005 12:32 pm
Localisation : Viry-Chatillon,Essonne

Re: Football Manager 2009

Message par Pumba1968 »

Bon j'ai compris ce qui s'est passé pour ma pelouse...En fait les inondations qui ont impacté la pelouse, l'ont détérioré pour plusieurs mois. Maintenant tout semble être revenu à la normale. Apparemment il n'est pas possible de changer de pelouse...mais seulement de le redimensionner.

Image

Par contre il y a un truc qui n'est vraiment pas au point alors que je pensais que cet aspect avait été rectifié...Les projections de classement au début de la saison. J'ai été promu en BSP et on me prévoit une 22ème place alors que de manière certaine, je serai classé dans la première moitié du tableau. SI avait dit que ces projections tiendraient compte de l'effectif de chaque équipe, ce qui ne me semble pas du tout être le cas. Décevant!
Modifié en dernier par Pumba1968 le mar. janv. 26, 2010 4:32 pm, modifié 1 fois.
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Football Manager 2009

Message par SeNTEnZa »

:signal: en parlant de redimensionner, est ce que tu pourrais reduire la largeur des screens afin de faciliter la lecture de l'aar mais aussi celle des screens (parce que parfois il faut scroller latéralement pour lire la fin d'un mot! :P )

bon courage pour tes problemes d'herbes! :mrgreen:
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin
Messages : 2135
Enregistré le : mar. mai 10, 2005 12:32 pm
Localisation : Viry-Chatillon,Essonne

Re: Football Manager 2009

Message par Pumba1968 »

Je m'ai gouravé dans le redimensionnement. :mrgreen:

Pour ce qui est de la taille des screens, je prête une attention particulière pour les AAR. Quant aux screenies de FS9 ou YAP2 et autre simu, je les redimensionne volontairement afin qu'elles excèdent la largueur de l'écran de manière à préserver la qualité; en trop redimensionnant celle-ci s'évapore...Entre l'aspect pratique et la qualité, mon choix est fait. :siffle:
Tout pour la qualité!
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin
Messages : 2135
Enregistré le : mar. mai 10, 2005 12:32 pm
Localisation : Viry-Chatillon,Essonne

Re: Football Manager 2009

Message par Pumba1968 »

Je me demande s'il n'y a pas un bug concernant l'amélioration des infrastructures...J'ai eu un message indiquant que les travaux ont commencé au 30/06 et que cela prendrait trés peu de temps...Un mois ou deux croyais-je et 3 mois et demi plus tard ce n'est toujours pas fini... :? Je n'ai pas souvenir de tels délais pour améliorer des installations minimales.

Par ailleurs les paramètres du Vanuatu ont été déréglés lors du passage à la nouvelle saison, du coup mon adjoint qui devait organiser des matches amicaux n'a rien fait et l'équipe n'a pas disputé la moindre rencontre jusqu'à présent. :mrgreen:

Pour ce qui est de la pelouse, c'est le fait que l'équipe première, la réserve et les moins de 18 ans jouent tous leurs matches à domicile sur cette même pelouse qui provoque une usure prématurée!!! :x
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Football Manager 2009

Message par jagermeister »

Embauche un jardinier. :o:
:mrgreen:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin
Messages : 2135
Enregistré le : mar. mai 10, 2005 12:32 pm
Localisation : Viry-Chatillon,Essonne

Re: Football Manager 2009

Message par Pumba1968 »

Correction ce n'est pas au 30/06 mais au 30/05!!! Par conséquent cela fait plus de 4 mois maintenant...Inquiétant çà.
Avec des installations d'entrainement toutes nazes c'est trés difficile d'attirer de bons joueurs. :pascontent:
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Répondre

Retourner vers « Football Manager »