Johan Kruijt, adepte du football total

Et tous les autres "Entraîneur"
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Johan Kruijt, adepte du football total

Message par Terminus Est »

Je vous entends déjà ... "Qu'ouis-je? Qu'acoustiquais-je? Encore un AAR de foot? Mais il commence à nous les gonfler solide, le Terminus Peste! :evil: "

D'accord, d'accord ... ceux qui en ont marre ont le droit de sortir et d'aller passer la journée au bois de la cambre (ou équivalent local pour les non-bruxellois). Pour ceux qui restent, ça commence juste en-dessous de ce message ;)
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16655
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Message par stratcom »

Qu'ouis-je? Qu'acoustiquais-je? Encore un AAR de foot?
Mais il commence à nous les gonfler solide, le Terminus Peste!
Modifié en dernier par stratcom le mar. juin 28, 2005 3:45 pm, modifié 10 fois.
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

stratcom a écrit :Qu'ouis-je? Qu'acoustiquais-je? Encore un AAR de foot? Mais il commence à nous les gonfler solide, le Terminus Peste! :evil:
:chair:

Non tes fidèles lecteurs sont là Terminus :lol:
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Terminus Est »

La situation est simple: je passe mes journées à faire des démarches, à travailler ou à m'exiler dans la nature pour échapper à le température infernale de mon flat, alors le soir je suis trop claqué pour jouer à EU II (que je maîtrise moins bien et qui demande plus de réflexion) ... et je me rends compte que ça va pas être comique tous les jours de jouer le béton avec une équipe brésilienne de provinciale Z (AAR Helenio Pereira), donc ... j'en démarre un nouveau, qui sera moins détaillé que celui d'Hermann Aichinger (pcq c'est du boulot quand même), et qui me permettra d'essayer d'émuler mon style de jeu préféré de tous les temps du monde, à savoir L'Ajax et la Hollande des années 70.

Lever de rideau, et entrée de Johan Kruijt, hollandais de souche, qui va tenter de réimposer le football total en Angleterre, puis de vérifier sa viabilité dans le dur contexte du championnat italien. Qui vivra verra :)

En attendant, notre longiligne batave entame sa carrière au bas de l'échelle, prenant en main la destinée de Wrexham, un club gallois jouant en division 3 anglaise, promis à la descente. Saura-t-il sauver ses troupes de ces affres? L'avenir seul nous le dira!
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Terminus Est »

stratcom a écrit :Qu'ouis-je? Qu'acoustiquais-je? Encore un AAR de foot? Mais il commence à nous les gonfler solide, le Terminus Peste! :mrgreen:



Surtout que j'attends toujours la suite de l'AAR Portugal ! :notice:
:rire:

Ca manque un peu d'imagination quand même, tu me déçois là, Stratcom ;)

Pour l'AAR Portugal, dès que la température redeviendra supportable (et les filles moins jolies et plus lourdement vêtues), il reprendra, c'est promis!
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Terminus Est »

J'apprends avec surprise que, le jour même de mon intronisation, je suis cansé coacher l'équipe pour son premier match de la saison :shock:

Le potentiel joueurs ne me permettant pas d'adopter le 4-3-3, j'opte pour un 4-1-3-2 offensif ... de toute façon, toute l'équipe est à court de rhythme, donc pas question de mener un tempo d'enfer et le résultat importe somme toute peu.

Image

Heureusement d'ailleurs, car l'obscure équipe de Kingstonian met 2 de ses 3 occasions au fond des filets, mes avants se montrant d'une stérilité à toute épreuve ... "Tiens, je tirerais bien au-dessus" ... "Ah ben, j'men vas imiter mon capitaine, mouai!" ... "Tiens, là j'envoie à côté pour changer un peu" etc. etc.

Evidemment, un bonheur n'arrivant jamais seul, nous perdons déjà notre unique arrière droit pour 2 semaines, ce qui nous obligera à changer de tactique dès la prochaine rencontre (Arrière droit? Qui donc a besoin d'un arrière droit, j'ai des arrières centraux à en revendre! :twisted: )
Détail amusant: c'est le frère de Shaun Pejic, qui est kiné au club, qui vient m'annoncer sa blessure. On se sent vraiment en famille ici :lol:

Prochain match amical à domicile dans une semaine ... et le championnat commence dans moins d'un mois :?
Image

Par la même occasion, je vous présente l'équipe (peu riche en joueurs et déjà privé de 2 éléments sur blessure :cry:
Image

Ah oui, au fait, j'oubliais de vous dire: le budget transfert est de ... 0 € ( je ne récupère que 55% de la somme si j'arrive à en vendre) et les salaires actuels dépassent le budget de 2.000 € par semaine ... dommage que je ne sois pas écossais, parcequ'il va falloir vendre les joueurs qui brillent et dégotter des perles rares dans les tréfonds des ligues amateurs ici ... à moins que Guy Roux ne soit tenté par un rôle à Wrexham? ;)

Pour terminer ce tour d'horizon, je vous présente aussi le staff et les opinions du comité directeur et des supporters sur ma nomination.

Image

Image
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Terminus Est »

Swansea se renseigne sur le prix demandé pour Liam Jones.

Image

Ce petit gars me semblant prometteur et étant donné la somme ridicule que nous pourrions en tirer pour le moment, je les envoie paître.
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Terminus Est »

Premier match de la saison au Racecourse Ground, où nous recevons Livingston, équipe de division 1 écossaise.

Malgré la différence de niveau entre nos équipes et vu le manque criant de joeurs défensifs disponibles sur le flanc droit, j'adopte un dispositif destiné à offrir du spectacle à notre public:

Image

Malheureusement, Mark Ferguson est déchainé et mes arrières maîtrisent encore assez mal la défense en ligne: après une demie heure, nous sommes menés 0-2. Je dois aussi me résoudre à faire reculer d'un cran mes 2 médians latéraux pour contrer les montées latérales des visiteurs.

Quelques minutes plus tard, Livingston est réduit à 10 hommes, ce qui nous donne un ballon d'oxygène, mais la mi-temps est sifflée sur un score inchangé.

La deuxième période nous voit jouer plus rapidement et les visiteurs sont par moments bousculés, ce qui est toujours agréable à voir. :) Ce ne sera malheureusement pas suffisant, mes hommes étant incapables de cadrer le moindre tir. Livingston tirera même sur la latte dans les 10 dernières minutes de jeu, alors que la plus grande partie du public a déjà quitté le stade :?

Image

Bilan d'après match:
- augmentation des séances d'entraînement de tir dès le prochain entraînement.
- passer au peigne fin la liste des joueurs des équipes réserve et de - de 19 ans, pour essayer d'y trouver quelques éléments à promouvoir en équipe première.
- avec les attaquants dont je dispose, je doute de pouvoir adopter mon style de jeu préféré dans l'immédiat: je pense qu'il va falloir resserrer les boulons, au moins pour le début de championnat, en attendant de pouvoir vendre l'un ou l'autre joueur, et faire de grosses recherches pour emprunter quelques éléments valables pour renforcer l'équipe entretemps. Il me reste 4 matches d'entraînement, tous à l'extérieur, pour corriger le tir avant le début du championnat.
Modifié en dernier par Terminus Est le dim. juin 26, 2005 5:10 am, modifié 1 fois.
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Terminus Est »

Je croyais les gallois plus résistants que cela! :x ... un match, un blessé :?

Image

Au fait, Carlos Edwards, le médian offensif qui était déjà blessé à mon arrivée, est out pour 6 mois :evil: ... bon, ces listes de joueurs britanniques repris en liste de prêt, ça vient?
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Terminus Est »

Pour notre visite chez les Grays, je décide de resserrer un peu les boulons (comprenez: jeu + défensif) et de donner un nouveau rôle de soutien d'attaque à Llewellyn, qui ne s'est pas vraiment illustré jusqu'ici comme attaquant de pointe:

Image

Et, miracle, c'est en jouant défensif que l'équipe marque son premier but de la saison ... puis son deuxième ... puis son troisième! :P Après moins d'une demi-heure, le match est déjà bouclé et ce qui m'inquiète bien plus que le talent des joueurs locaux, c'est leur énervement et leur tendance à durcir le jeu. Aussi, je préfère faire sortir Andy Holt, légèrement touché dans un contact, et le remplacer par Alex Smith dès la 28è minute.

En début de deuxième période, les locaux réussiront à sauver l'honneur sur une action rocambolesque: un tir sur le poteau rebondit sur le dos de Baker, et Savage qui traînait par là n'a plus qu'à pousser la balle au fond des filets. Mais jamais nous ne serons inquiétés, et nous accrochons notre première victoire (sans bavures) de la saison :D

Image

Petit bémol: Wrexham ne saurait jouer un match sans ajouter un homme à la liste de ses blessés: cette fois, c'est Holt qui est out pour 5 jours :evil:
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Terminus Est »

Notre recruteur a déjà 2 joueurs à nous proposer: un gardien de but et un médian offensif. A tout hasard, je propose un prêt pour 3 mois (avec participation de 30% aux salaires) ... on verra bien ce que ça donnera.

Image

Image

Prochain match en déplacement à Darlington:

Image
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
RoyalQuiche
Coucougnou V
Messages : 929
Enregistré le : lun. oct. 18, 2004 2:36 pm
Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)

Message par RoyalQuiche »

Ouah, il a l'air bien galérien ce club ... y'a du boulot !!!
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Terminus Est »

"On ne change pas une équipe qui gagne", dit le vieux dicton, et je l'applique volontiers aujourd'hui: même système de jeu, donc, en 3-4-1-2 défensif et mêmes joueurs, à l'exception de Holt (MG) qui, blessé, est remplacé par Alex Smith.

Devant l'accumulation d'indisponibilités, je décide de faire monter en équipe première les jeunes Liam Jones (déjà présenté auparavant) et Simon Spender. Ils aideront à repeupler le banc de touche pour ce match.

Image

Et après 3 minutes de jeu, Ferguson ouvre la marque, après un superbe mouvement collectif qui a fini par déséquilibrer la défense locale. Une demi-heure plus tard, c'est Llewellyn qui marque son deuxième but de la saison: pas de doute, ce joueur est bien meilleur quand il joue un peu en retrait :)
Malheureusement, à quelques minutes de la mi-temps, Dean Bennett doit sortir sur blessure et cela a l'air assez sérieux :cry: ... la mort dans l'âme, je décide de faire entrer le jeune Simon Spender: à lui de nous montrer ce qu'il vaut!
Dernier fait saillant du match: dans un stade déjà déserté par les spectateurs, sur un corner venu de la droite, Brian Carey s'élève tel un hélicoptère et place la balle dans la lucarne: victoire nette et sans bavure, encore une fois :D

Image
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Terminus Est »

Image

Image

Autres nouvelles dignes d'intérêt: mes 2 demandes de prêt ont été refusées et mes assistants me signalent que Spender et Jones ont probablement atteint leur niveau optimal, et qu'il vaudrait mieux les mettre sur la liste des transferts :? ... espérons que les nouvelles seront meilleures la semaine prochaine!
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Terminus Est »

RoyalQuiche a écrit :Ouah, il a l'air bien galérien ce club ... y'a du boulot !!!
En effet! Bon, j'avoue que je m'y attendais un peu, vu que dans la vie réelle, Wrexham a été condamné à 10 points de pénalité pour problèmes financiers (ce qui a provoqué leur descente en D4). Faudra être très bon dans le recrutement et l'entraînement et éviter la faillite, ce qui constitue un bon entraînement dans les domaines du jeu que je maîtrise moins bien ;)
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Répondre

Retourner vers « Football Manager »