Organisation GPO "Championnat du QG"

Et tous les autres "Entraîneur"
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Organisation GPO "Championnat du QG"

Message par Terminus Est »

Je sais qu'on a encore bien le temps, mais je commence déjà à rassembler les informations et conseils pour cette future partie multi-joueurs de FM2005.

Toutes les informations vitales seront contenues dans les premiers posts, que j'éditerai au fur et à mesure des décisions prises ... n'hésitez pas si vous avez des conseils ou suggestions ;)

Démarrer une partie par internet (Hôte)
Pour démarrer une partie avec FM2005 sur internet, le processus est semblable à celui d’une partie en solo. Assurez-vous que votre ordinateur est paramétré pour héberger une partie en cliquant sur ‘serveur hôte ‘ dans la rubrique ‘Réseau / Internet’ de l’écran ‘préférences’. Cliquez ensuite sur ‘Nouvelle partie’. Les données se changent comme d’habitude et vous devrez choisir le championnat auquel vous désirez participer et compléter votre profil d’Entraineur.

Quand le jeu a été paramétré et que vous avez choisi votre équipe, vous pouvez héberger une partie en réseau. Allez à l’écran ‘Etat de la partie’ du menu ‘Options’ pour voir votre adresse IP (dont les autres joueurs ont besoin pour participer) ainsi que la liste des participants à la partie en réseau.


Rejoindre une partie par internet (Client)
Pour jouer à FM2005 par TC/IP, chargez le jeu comme d’habitude.
Lorsque que le jeu est chargé, cliquez sur l’icône ‘Réseau’ dans l’écran de démarrage. Les données sont chargées et une liste de serveurs s’affiche dans le panneau ‘Serveurs locaux’. Choisissez la partie en réseau qui vous intéresse.
Si elle n’apparaît pas, cliquez sur ‘Actualiser la liste ‘ et si cela ne fonctionne pas, utilisez le bouton ‘Rejoindre un autre serveur’ pour entrer l’adresse IP du serveur de la partie que vous voulez rejoindre. La partie se charge et vous aurez à compléter vos détails personnels.
Le panneau ‘Serveurs récents’ affichera la liste des serveurs sur lesquels vous avez joué, vous permettant de retrouver rapidement et facilement une partie en réseau.
Pour supprimer ces infos, il suffit de cliquer à droite de l’écran sur ‘Effacer liste’.


Chat
Au cours d’une partie multijoueur sur internet, vous pouvez utiliser le chat - qui fonctionne comme une messagerie instantanée – pour discuter avec les autres entraineurs humains de la partie.


Routeur :
Si votre connection passe au travers d'un routeur, vous devrez ouvrir les ports 10094 sur TCP et 10093 sur UDP pour pouvoir jouer.
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Terminus Est »

Choix du championnat et des préférences de jeu à appliquer

(incomplet et à corriger)

Paramètres à choisir lors des matches:

- afficher les moments forts ou mode résumé ?
- ralentis activés ou non ?

Autres paramètres

- salaires par mois ou semaine ?
- gestion du calendrier : "plus rapide" ou "la plus rapide" ?
- fréquence de sauvegarde automatique ("tous les jours" ou "hebdo") + histoire des 3 versions ?
- définition du temps d'inactivité (désactivé?)
- désactiver l'option "déplacement des matches pour les retransmissions TV"

Affichage
- de préférence ne pas utiliser de skin
- désactiver les options "montrer les photos des joueurs" et "montrer les badges et logos"
- désactiver les IDs uniques
- sélectionner le mode "plein écran"

Sons
- laisser en mode "auto"


Procédure à suivre lors de la création de la partie par l'hôte (à appliquer une seule fois)

- s'assurer que l'on est bien en mode "hôte" dans le menu Préférences -> Réseau internet
- cliquer sur "nouvelle partie"
- choisir le pays et la (les) division(s) concernée(s)
- désactiver l'option "détails supplémentaires"
- choisir la base de données la plus petite
- désactiver l'option "charger tous les joueurs"
- activer ou désactiver l'option "joueurs réels" (à décider)
- activer l'option "masquer les attributs des joueurs", le jeu étant accessible au moins de 18 ans ;)

(Suit la phase de création de l'entraîneur du joueur hôte et le choix de son équipe)

- aller dans la rubrique "etat de la partie" du menu Options pour voir votre adresse IP
- communiquer cette adresse aux autres joueurs (si nécessaire) pour qu'ils puissent rejoindre la partie, créer leur entraineur et choisir leur équipe.
Modifié en dernier par Terminus Est le mar. mai 24, 2005 4:39 pm, modifié 2 fois.
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Terminus Est »

Emplacement réservé pour des infos supplémentaires

Jouer en mode fenêtré
Bien que vous puissiez aller dans le menu Préférences du jeu et y décocher l'option Plein Ecran, cela ne marche pas toujours.

Dans ce cas, exécutez la manipulation suivante:
- clic droit sur votre raccourci FM 2005
- choisissez Propriétés
- ajoutez dans le champ cible (qui devrait ressembler à "C:\Program Files\Sports Interactive\Football Manager 2005\fm2005.exe") un espace suivi de -small_screen -windowed

REMARQUE: il est déconseillé de jouer en mode fenêtré pour le multi, mais cela peut être pratique pour des tests.

REMARQUE 2: il est probablement préférable de créer une deuxième icône, nommée "test fm" ou ce que vous voulez, pour le mode fenêtré et de garder l'ancienne pour le jeu normal.

(espace réservé à d'autres infos)
Modifié en dernier par Terminus Est le lun. mai 30, 2005 6:29 pm, modifié 3 fois.
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Terminus Est »

Emplacement réservé pour des détails imprévus

à compléter
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Message par jagermeister »

Je vais mettre des liens pour les patches de FM05. 8)
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Terminus Est »

Bonne idée :)

C'est en effet un des points que je dois inclure dans les infos (version du jeu et de la db à utiliser, vu que tous les joueurs doivent disposer des mêmes.
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

Je dirais base de donnée mini pour les temps de chargement et de travail de la partie...
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Terminus Est »

Je continuerai à remplir cette rubrique petit à petit pendant la semaine, mais je pose déjà ici quelques questions réservées à ceux qui ont l'intention de participer au championnat:

1. Quels seraient les candidats potentiels pour héberger la partie?

Il est clair que Coelio et moi, vu la faible puissance de nos machines, ne sommes pas das candidats idéaux.
L'idéal serait quelqu'un disposant d'une machine rapide (processeur à 1.8 Ghz ou mieux), de plus de 256 MB de mémoire et d'une bonne connection internet. Et il vaudrait mieux que nous ayons un backup prévu le jour où l'hôte habituel est indisponible.

2. Quels jours et fréquences de jeu vous arrangeraient-elles?

A mon avis, il faudrait au moins faire une séance hebdomadaire de 3 heures pour que la partie avance régulièrement (et en tenant compte des inévitables empêchements en cours de saison). Peut-être prévoir aussi une séance de rattrappage (le week-end ?) si l'on accumule du retard ?

Etant sans emploi, je ne ferai pas le difficile: je suis dispo tant l'après-midi que le soir tous les jours, même si je préférerais garder le mardi soir et le dimanche après-midi libres pour de possibles engagements échiquéens.

3. Quels championnats vous tentent (et quelles équipes dans ces championnats)?

La première grande question est de savoir si nous décidons de jouer un gros championnat de division supérieure ou optons pour un niveau plus humble.

Je sais déjà que Schnick préférerait la D1. Personnellement, la D2 ou 3 aurait mes faveurs (disons Angleterre, Allemagne, Espagne ou Italie, même si je suis ouvert à d'autres compétitions). Le gros désavantage que je vois à la D1, c'est qu'il n'y a en général que peu d'équipes pouvant briguer le titre, ce qui désavantage les joueurs héritant des laissés pour compte (FR: Lyon, Monaco; ESP: Real et Barça; ITA: AC et Juve; ANG: Chelsea, Utd et Arsenal, etc.). Votre avis?

4. Choisissons-nous de jouer avec les véritables joueurs ou non?

Je m'explique: si nous choisissons les vrais joueurs, les personnes qui connaissent déjà bien le jeu seront avantagées (pour les transferts, par ex., ou pour savoir qui il faut contrer dans telle ou telle équipe). J'imagine aussi (mais il faudrait que quelqu'un de plus habitué au jeu que moi le confirme) que les "grosses équipes" auront des résultats plus conformes à leur réputation si nous choisissons cette option. Si nous optons pour l'autre choix, il est possible qu'il y ait un nivellement des valeurs, et tout l'aspect recrutement en sera transformé, vu qu'il faudra observer les joueurs inconnus pour savoir ce qu'ils valent réellement.
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

Terminus Est a écrit :Je continuerai à remplir cette rubrique petit à petit pendant la semaine, mais je pose déjà ici quelques questions réservées à ceux qui ont l'intention de participer au championnat:

1. Quels seraient les candidats potentiels pour héberger la partie?

Si on trouve une bonne facon àce que vous passiez à travers mon router, il n'a y pas de soucis, ma connexion et ma machine soutiennent la comparaison d'après ce que je vois dans les GPO.

2. Quels jours et fréquences de jeu vous arrangeraient-elles?

Je suis d'accord avec toi dans l'absolu mais dans la pratique ca va être plus chaud, donc je dirais à priori le we pour moi. Mais en ce qui me concerne, ces petites choses sont à négocier avec qui de droit.

3. Quels championnats vous tentent (et quelles équipes dans ces championnats)?

Tu connais mes préférences, mais je ne vois pas de problèmes. Certains aiment jouer le titre avec les risques que cela comporte pour leur place d'autres préfèrent le challenge (par exemple faire rester Nantes en D1 :roll:) Je pense que un gros championnat, n'est pas un souci et on devrait prendre de quoi faire plaisir à tout le monde.

Autre remarque, il faut savoir si les entraineurs veulent pouvoir changer de club comme de chemises. en gors, doit-on se limiter à une nation ?
Mon avis, c'est non, ce sera déjà bien assez lourd à gérer comme cela.

4. Choisissons-nous de jouer avec les véritables joueurs ou non?

Oui sans hésiter. Pas tellement parce que je connais les joueurs (d'autant que dans cette version-ci je ne les connais pas) mais surtout c'est ce qui fait un des plaisirs du jeu.
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Message par jagermeister »

Cliquez sur les liens.

PATCH 5.0.2.

PATCH 5.0.5.


Le patch 5.0.5. peut s'installer sur la version d'origine.


FM EUROPE UPDATE V1.8.2.

Met à jour les derniers transferts et rajoute plein de choses.

S'installe sur la dernière version de FM05.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Message par jagermeister »

Pour ma part les règles pourraient être :

Base de données limitée

Caractéristiques des joueurs cachés

Joueurs réels

On peut également décider du temps passer à faire ses choix, çà évite de passer trop de temps à attendre qu'un joueur ai fini ses réglages.

Pour le championnat ce serait mieux et plus amusant de choisir un pays original.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
RoyalQuiche
Coucougnou V
Messages : 929
Enregistré le : lun. oct. 18, 2004 2:36 pm
Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)

Message par RoyalQuiche »

Base de données limitée

Caractéristiques des joueurs cachés

Joueurs réels

On peut également décider du temps passer à faire ses choix, çà évite de passer trop de temps à attendre qu'un joueur ai fini ses réglages.
Je vote pour.

Pour le championnat, Belge ou Français, histoire d'être en paysage connu.

Je peux éventuellement hoster (PIV 2.6Ghz, 640 Ram, ADSL 1024).
J'avais proposé le samedi en fin de matinée pour NwN, mais comme ça ne démarre pas, pourquoi pas pour FM2005 ? Genre entre 10h et 13h ?
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

RoyalQuiche a écrit :ADSL 1024
T'es sûr ? :mrgreen:
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
RoyalQuiche
Coucougnou V
Messages : 929
Enregistré le : lun. oct. 18, 2004 2:36 pm
Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)

Message par RoyalQuiche »

gna gna gna ... oui, enfin je l'ai, et pour l'instant, elle marche du tonnerre (j'ai dépassé, en download de map pour "Call of Duty", la vitesse de 1Mo/s :shock: :shock: :shock: , et je tourne an moyenne à 500Ko/s).
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Terminus Est »

Bon, pour faire un premier résumé des scémas qui se dégagent jusqu'ici:

- on jouerait avec les joueurs réels avec caractéristiques cachées et une db limitée.
- RQ et Schnick peuvent héberger la partie.
- pour le jour, seul RQ a fait une proposition (samedi matin).
- pour le championnat, on a 2 camps: RQ et Shnick préfèrent la D1, Jager et moi un championnat moins connu ou inférieur.

Au fait, Schnick, tu lis tes MP de temps en temps? Parceque je t'en ai envoyé un depuis une semaine, alors dis-moi s'il y a eu un twist, auquel cas je te le renvoie.

Jagermeister: il y a une procédure ou un ordre particulier pour installer les patches ? (je finis ma saison avec Bourinho avant de l'installer).
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Répondre

Retourner vers « Football Manager »