Do Brasil

Et tous les autres "Entraîneur"
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Do Brasil

Message par Terminus Est »

Désolé pour ceux qui ont déjà lu le début, déjà posté dans un autre topic: ceux-là peuvent sauter le premier message ;)

Comme mon intention était de lancer une deuxième campagne de FM2005, avec un entraîneur novice qui commence au chômage (même si terminer la saison de Duisbourg prime), je teste et décide de manager une équipe brésilienne de D3 pour commencer.

Je crée donc mon nouvel alter ego, João Penafiel, et postule pour Tupi (le nom me plaisait bien déjà, ça fait peuplade de natifs américains dans le Colonisation de Sid Meier ;) ), et puis ils ont des finances saines, des ambitions et un budget transfert intéressant + un buteur vedette potentiel. Pendant que j'attends une décision du club, je reçois deux offres d'emploi, auxquelles je réponds négativement (je veux d'abord voir si Tupi me prendra, ils m'ont promis une décision pour bientôt), quand tout-à-coup... Tadaaaa!

Le CA Hermann Aichinger m'offre un job! :twisted:

Je mets 5 minutes à réaliser qu'il s'agit bien d'un club de foot - vu qu'au départ je pensais soudain être traqué par un nazi émigré en amérique du sud - puis quand j'arrive enfin à éponger mes larmes de fou-rire, je décide que le jeu a décidé de me provoquer et relève le défi: au lieu d'être un entraîneur aimant le beau jeu offensif et technique "à la brésilienne", je serai donc le nouvel Helenio Herrera, miserai sur le physique, jouerai dur et bétonnerai à outrance pour jouer le contre meurtrier ... reste à découvrir les attaquants d'élite qui permettront à Hermann Aichinger de devenir le nouvel Internazionale :)

Pour un peu vous situer le défi relevé, pour mon prochain match (qui a lieu dans 5 jours! :shock: ), les païsanos assez fous pour parier sur ma victoire gagneront 16x leur mise, alors que ceux qui parient sur nos visiteurs gagneront royalement 1,10 fois leur enjeu :P

Bienvenue à l'Estadio da Baixada et ses 3.000 places (debout, bien sûr :twisted: ).
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Terminus Est »

18.01.2004

Stade bien rempli pour ce premier match du groupe 1 du championnat de Santa Catarina, où nous recevons Figueirense.

Les visiteurs ont apparemment décidé de jouer l'intimidation, et comme Mr Silva Dos Santos n'est pas d'humeur à rigoler, le score atteint rapidement quatre cartes jaunes à zéro en leur faveur: je préfère cela que l'inverse :)

Cela n'empêche malheureusement pas Figueirense de contrôler la partie pendant la première demi-heure et malgré le remplacement d'un Nilton totalement à côté de son sujet, ce sera difficile de tenir.

Michel, le médian vedette de nos adversaires, repasse toute notre défense en revue et il faut une brillante intervention de Jorge Luiz pour nous sauver la mise. Cinq minutes plus tard, Michel remet ça ... et cette fois nous sommes bel et bien menés à la marque :?

Je prends le risque de faire immédiatement un deuxième remplacement en attaque et décide de jouer un peu moins prudemment: si je perds mon premier match 0-5, ça pourrait me couter mon poste, mais tant pis! :twisted:

Même menant à la marque, nos adversaires continuent dans le jeu excessivement viril, et ce qui devait arriver arriva: Jorge Luis (avec un "s", pas un "z", il ne s'agit pas de notre gardien de but :) ) se fait exclure dès avant la pause caïpirinha! Mon moral remonte d'un cran et je vais faire en sorte de transmettre ce sentiment au reste de l'équipe à la mi-temps ;) ... pour équilibrer les choses, l'arbitre nous montre aussi un bristol jaune et à la 47è minute, Jackson qui vient de rentrer devant fait un joli numéro technique, tire de l'entrée du rectangle ... et égalise :twisted:

Deuxième mi-temps, et les joueurs de Figueirense n'ont toujours pas compris que Mr Silva dos Santos s'était levé du pied gauche: peu après l'heure de jeu, c'est Rafaël qui rentre aux vestiaires prématurément! :P Je donne donc des consignes plus offensive à mes protégés et leur demande de tenter le tout pour le tout dans les 10 dernières minutes si nécessaire: après tout, on ne sera pas à 11 contre 9 toutes les semaines :lol:

Nous dominons maintenant copieusement, mais à part un envoi sur le montant droit, pas d'alertes réellement chaudes pour Marçal. Heureusement, nous pouvons une nouvelle fois compter sur nos adversaires pour nous donner un petit coup de pouce: à 2 minutes de la fin du temps réglementaire, Leonardo est renvoyé à la douche sans passer par la case départ :twisted: ... c'est un coup franc bien placé sur la droite, mais à près de 25 mètres des buts quand même :? António n'en a que faire: il place la balle à ras du montant et nous menons au score :o

Mes hommes passent les cinq dernières minutes de la partie à 8 derrière, conservant sans problème leur avantage, et c'est sous les bravos du public qu'ils quittent le terrain épuisés, mais joyeux. :) Je félicite l'arbitre pour un match bien contrôlé, puis les rejoint au vestiaire ;)

Image

Image
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Terminus Est »

Trois jours? C'est tout le temps dont je dispose pour préparer le prochain match? Eh ben, on ne chôme pas ici :shock:

Bon, ben on s'occupera plus tard du recrutement alors. :? Voyons déjà le rapport sur notre prochain adversaire:

Image

Hmm ... on dirait qu'il n'y a que des bonnes équipes dans cet état. :roll:
Enfin, au moins, les pronostics en notre faveur ne sont plus qu'à 13 contre 1: y'a du mieux :twisted:
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Terminus Est »

Bon, cela en fait déjà un :)
Ian Walker, un recruteur anglais qui hablas español nous rejoint et sera chargé du recrutement en AmSud.

Image

Reste à trouver un bon recruteur brésilien (parceque Tiago Santos a autant de chances de nous dégotter une perle rare que moi de renoncer à mon café matinal), un entraîneur-adjoint, un deuxième kiné (et peut-être un deuxième préparateur physique aussi) ... et puis on pourra penser à acheter des joueurs. Heureusement, le comité directeur partage mon avis sur la nécessité de reconstruire une équipe valable :)
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Terminus Est »

21.01.2004

Pas grand monde dans le stade Ernestão pour assister à la rencontre du jour: nous ne faisons pas encore se déplacer les foules, apparemment. Donnez-moi 6 mois et cela aura évolué :twisted:

Le match, qui s'annonçait déjà difficile, devient bientôt mission impossible. Mes défenseurs n'ont visiblement rien compris à mes instructions et jouent le hors-jeu en dépit du bons sens. Après 7 minutes, Gabriel, puis Édson ont out à tour été lancés en profondeur à la limite du hors-jeu et s'en sont allés battre Jorge Luiz :(

Je signale aux joueurs de reprendre leur défense en ligne classique, espérant par là échapper à la correction qui s'annonce. Et cela marche plutôt bien: non seulement Joinville ne se crée plus de franches occasions, mais nous dominons même les débats et l'équipe prend peu à peu confiance en ses moyens. Dès la 10è minute, Jackson, titularisé d'entrée après son beau match de dimanche, décide de montrer toute l'étendue de son talent. Il dribble 3 défenseurs locaux, place une balle à ras de terre dans le coin gauche et nous sommes revenus dans le match :D
Comment diable mon prédécesseur n'a-t-il pas fait signer de contrat protégé à ce jeune joueur si talentueux, cela m'échappe :shock: ... Il faudra corriger cela le plus tôt possible!

La marque n'évolue plus jusqu'au repos, même si nous mériterions bien le partage au vu du jeu déployé. Qu'à cela ne tienne, notre nouveau buteur est là pour remettre les choses en ordre: joliment lancé en profondeur, il décoche un tir des 20 mètres qui ne laisse aucune chance au gardien local. Nous sommes revenus à 2 partout, mais il reste près de 40 minutes à jouer.

Je remplace dans les 20 dernières minutes 3 joueurs fatigués et, malheureusement, cela va nous être fatal. Nilton, déjà peu brillant au match précédent, tente une passe de 30 mètres qui arrive bien entendu dans les pieds d'un adversaire. C'est le début d'une phase de jeu limpide pour Joinville: changement d'aile, débordement et centre parfait, superbe détente d'Alex qui reprend de la tête et redonne l'avantage à ses couleurs. Rien à redire, c'était du beau football.

J'ordonne évidemment à mes ouailles de presser tant et plus pour tenter un improbable retour à la marque, mais ce sera en vain, Sérgio nous plantant même une quatrième rose à quelques secondes du coup de sifflet final. Qu'importe: nous aurons essayé, au moins.

Image
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Message par jagermeister »

Le score est lourd !! 8)


Vão o Herman Aichinger !!
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
RoyalQuiche
Coucougnou V
Messages : 929
Enregistré le : lun. oct. 18, 2004 2:36 pm
Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)

Message par RoyalQuiche »

T'as joué contre le bataillon de Joinville ? :lolmdr: ...


Sinon, ça à l'air viril, la D3 brésilienne ...

T'as combien de budget transfert ?
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Terminus Est »

Voilà, c'est reparti comme en 40 :)

Je relance donc mon AAR brésilien (avec FM2005 mis à jour), j'ai à nouveau accepté l'offre de Hermann Aichinger: la seule chose qui a changé, c'est que mon entraîneur, ayant ses objectifs bien en tête, s'appelle maintenant Helenio Pereira ;)

PS: pas moyen d'effacer mes anciens posts, mais les matches joués précédemment ont évidemment eu lieu dans un autre continuum spatio-temporel au fond de la cour à droite et la saison recommence à zéro.
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Terminus Est »

Carnet de notes de HP, 18 janvier 2004

A peine le temps de défaire mes valises que le premier match de la saison pointe déjà le bout de son museau ... et bien sur, nous jouons contre un des favoris, Figueirense, champion de l'état l'an passé. Aux journalistes qui sont venu m'interroger sur nos chances de créer la surprise, je n'ai pas pipé mot (mais je n'en pense pas moins). Ah tiens, je réalise que ma dernière phrase ne veut strictement rien dire: considérons la donc comme le premier des (bientôt) célèbres aphorismes cryptiques de Helenio Pereira :P

Ayant à peine eu le temps de me retourner, j'ai quand même déjà dégotté un chercheur de talents plutôt doué. Malheureusement, c'est un anglais qui ne parle pas un mot de brésilien (ni d'espagnol): je l'ai donc envoyé faire un stage aux caraïbes pour le moment. Il nous faudra rapidement trouver un deuxième scout local, mais il n'y a guère d'offre sur le marché pour le moment. Nous voici donc obligé de jouer le premier match avec une place vide sur le banc des remplaçants (eh oui, nous disposons royalement de 17 joueurs, dont une floppée de jeunots qui m'ont tout l'air de ne jamais avoir vu un ballon de leur vie).

Figueirense dispose apparemment d'un milieu de terrain talentueux et très technique et d'attaquants redoutables. Par conséquent, nous allons adopter le plan A (le plan B aura d'ailleurs rarement l'occasion de se dégourdir les jambes dans les mois à venir), à savoir: on bétonne et on joue le contre :lol:

Je ne dispose même pas d'un joueur capable d'assumer le rôle de libéro, donc le dispositif sera le suivant: Marcio dans les buts (celui va mériter son chèque cette saison, je crois ;) ), 4 arrières, 2 demi-défensifs centraux, un troisième demi défensif un peu plus offensif, 2 médians offensifs centraux écartant le jeu sur les ailes quand ils le sentent et un unique avant de pointe.
Mes consignes sont de jouer très défensif, avec un marquage strict, de jouer la contre-attaque et de ne pas trop écarter le jeu sur les ailes.
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Terminus Est »

Estadio da Baixada, 18/01 16 heures

C'est parti: notre premier match du groupe 1 du championnat de l'état de Santa Catarina démarre et nos visiteurs semblent tellement surpris par notre dispositif que nous nous défendons très bien pendant la première demie heure, nous créant même nettement plus d'occasions de but que Figueirense. Dans les buts, Márcio dégagé une grande assurance sur toutes ses interventions aériennes et prises de balle, ce qui est plutôt bon signe.

Ce qui est moins bon signe, c'est que Mr. Moreira est du genre rapide de la gachette et avec une bande de jeunots au tempérament de feu sur le terrain, il a rapidement l'occasion de se livrer à fond. A la 25è minute, une méchante faute de Lita lui vaut un avertissement. Etant donné qu'il était jusqu'ici le plus mauvais homme sur le terrain et craignant qu'il ne voie bientôt rouge, je décide de le remplacer par Marquinhos. Mais le coup-franc n'a même pas eu le temps d'être botté que Josias prend la jambe de son adversaire pour un ballon de foot, et le voici lui aussi prévenu. A ce rhythme là, on va finir à 8 sur le terrain :roll:

Dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps, Figueirense commence à se montrer plus entreprenant. Alors que le coup de sifflet va résonner d'un instant à l'autre, un brillant une-deux permet à Pit de lancer Sandro sur la gauche. Il réussit à trouver Marcelo França, dont le tir de l'entrée du petit rectangle est sans pardon: nous menons 1-0 à la mi-temps! Allons nous réussir un premier hold-up parfait? :twisted:
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Terminus Est »

17:03 les joueurs rentrent sur le terrain et la deuxième mi-temps démarre.

Les visiteurs augmentent la pression d'entrée de jeu et déploient un jeu court et technique bien léché ... à voir la nervosité de certains de mes joueurs, j'ai bien peur que le match ne tourne au cauchemar, mais les minutes s'égrènent, Márcio reste impeccable dans ses interventions et notre équipe continue à jouer crânement sa chance.

A un gros quart d'heure de la fin, malheureusement, Sandro, un de nos meilleurs éléments, se blesse au poignet sur un tacle appuyé de son vis-à-vis et il doit sortir du terrain au profit du tout jeune Jair (pas zinho, malheureusement). Ca chauffe de plus en plus devant nos buts et, à cinq minutes de la fin, même le gardien adverse monte jusque dans le rectangle pour tenter d'égaliser :shock: ... il n'aura pas l'occasion de toucher le ballon, mais mes ouailles gaspillent lamentablement une occasion de profiter de son absence en rendant la balle à Figueirense sur un dégagement à l'emporte-pièce :cry:

Et une minute plus tard, ce qui devait arriver arriva: une longue balle du même gardien visiteur permet à Roberto, parti à l'extrême limite du hors-jeu, de prendre de vitesse toute notre défense et de s'en aller battre Márcio en duel ... les protestations de mes joueurs auprès de l'arbitre n'y changeront rien, sinon à faire encore monter d'un cran la tension nerveuse de cette fin de match.

En cinq minutes, Marcelo França, puis Josias vont réussir à se faire avertir ... c'est donc le retour au vestiaire pour Josias déjà averti: nous devrons jouer les 4 minutes de temps supplémentaire décidées par Mr. Moreira en infériorité numérique et j'ordonne à notre milieu offensif droit de reprendre la place de back droit laissée vacante par Josias.

Et qu'elles sont longues, ces minutes! Les deux équipes sont fatiguées, ce qui les rend moins adroites, mais on sent qu'un but pourrait tomber à tout moment, d'un côté comme de l'autre...


Mais finalement, le score restera inchangé et nous prenons notre premier point en championnat :) Prochain match dans quelques jours en déplacement à Joinville, une autre terreur de notre groupe :?

Image
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Terminus Est »

Petit bilan de la situation en ce début de saison, et tout d'abord un aperçu de l'aspect financier:

Image

Image
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Terminus Est »

Suivi du personnel disponible:

Image

Image

Image

Image

Vu le manque de recruteurs brésiliens abordables, je viens de contacter un autre anglais, parlant espagnol celui-là, qui pourrait se charger de l'AmSud. J'attends sa réponse à mon offre.
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Terminus Est »

Le rapport sur Joinville, qui a pourtant perdu son premier match, n'est pas vraiment encourageant, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron, n'est-il pas? ;)

Image

En ce qui concerne l'équipe, l'absence de Sandro (blessé au poignet) sera palliée par le jeune Jair (comme si j'avais le choix :) ). Par contre, la suspension de Josias pose problème, vu qu'il est le seul arrière ou médian défensif droit de l'équipe :roll: ... je vais donc tenter une expérience en faisant glisser Ariel du centre vers la droite, et en faisant jouer Junior Maranhao en arrière central, sa place étant prise par Marquinhos, dont la prestation avait été très encourageante:

Image

Demain, Joinville-Hermann Aichinger!
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Terminus Est »

21 janvier, en direct du stade Ernestão
9è: Lito part le long de la touche et centre pour la tête d'Espindola, qui passe juste au-dessus.
17è: Coup-franc bien placé pour H.A., dans l'axe et à 20 mètres des buts: Marcelo França tire au-dessus.
18è: bon mouvement Jair-Pit-Marcelo França ... son tir des 20 mètres part à nouveau au-dessus.
26è: corner de Beto pour la tête de Paulinho ... au-dessus!
29è: Celso doit sortir sur blessure, suite à un téléscopage avec un de ses partenaires.
30è: Les joueurs locaux semblent s'énerver de plus en plus devant leur incapacité à bousculer l'équipe adverse. Après avoir du admonester deux joueurs de Joinville, Mr. dos Santos Souza n'a plus le choix: sur une vilaine faute de Espindola, il lui montre le carton jaune ... Espindola s'avance aussitôt vers l'arbitre en lui débitant un torrent d'injures et se retrouve exclu! Joinville jouera à 10 pendant une heure.
32è: Bon mouvement de Bira, qui trouve Jair, mais son tir croqué part à côté.
41è: nouvelle carte jaune, pour Valbson cette fois.

49è: corner de Beto pour la tête de Coracini ... à côté.
57è: excelllent mouvement collectif des visiteurs, cloturé par un tir de Marquinhos, aisément arrêté par Julio Sergio.
60è: Marquinhos lance Bira, qui déborde à droite et centre au second poteau, mais la tête de Jair passe au-dessus.
68è: Paulinho part sur la gauche, centre au 2è piquet pour Valbson, dont le tir est parfaitement capté par Márcio.
69è: Paulinho adresse un centre flottant de la gauche pour Valbson, qui reprend de la tête ... superbe détente de Márcio qui repousse le cuir et la défense de Hermann Auchinger se dégagé d'un grand coup de botte.
88è: Valbson donne un coup de crampon à son adversaire ... l'arbitre met la main à la poche et lui montre son deuxième carton de la soirée!

C'est fini! Les 4 minutes de prolongation n'auront permis à aucune équipe d'émerger. Point gagné ou point perdu pour les troupes de Helenio Perreira, cela reste à voir :P

Image

Image
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Répondre

Retourner vers « Football Manager »