On se fait un championnat par réseau?

Et tous les autres "Entraîneur"
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

On se fait un championnat par réseau?

Message par Terminus Est »

Vu la passion qui m'a saisie pour Football Manager 2005 et comme j'ai vu dans le manuel qu'il était jouable par le net, je me demandais si certains d'entre vous seraient intéressés?

Bien sûr, il faudrait aussi que l'on se mette d'accord sur le championnat à jouer et la version à utiliser, mais commencons d'abord par voir si on est plus que 3, hein? ;)

Pas spécialement besoin d'avoir un joueur pour chaque équipe non plus: on n'a qu'à laisser celles qui restent à l'IA. Et ce serait probablement préférable de ne pas prendre une D1, pour éviter d'avoir les coupes d'europe à jouer en sus.

Je me disais que si on commence fin juin/début juillet (après les examens des djeuns, quoi :) ), ça pourrait être gai.

Qui serait intéressé?
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

A voir selon les dispos des uns et des autres mais j'aurais surement acheté le jeu d'ici là donc si je rentre dedans pourquoi pas...

On en avait parlé fut un temps avec RQ et Chal...
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1486
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Localisation : Bourgogne

Message par loda »

Oui avec le CM4 aussi d'ailleurs... :roll:


Pour ma part j'ai un emploi du temps trop pourri pour jouer à des dates fixes mais je suivrai vos AARs avec intérêt :)
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

Le problème c'est l'extrême lenteur du système, j'ai déjà testé et bof :?
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Terminus Est »

Schnick a écrit :Le problème c'est l'extrême lenteur du système, j'ai déjà testé et bof :?
Tu veux dire lenteur due au jeu par réseau ?

Parceque moi qui suis parfait débutant et n'ai jamais joué à un jeu du genre, j'en suis à 2 mois de joués en +- 11 heures de temps réel. En s'habituant au système, on devrait donc pouvoir faire une saison complète en 40-50 heures facilement j'imagine (peut être moins, difficile à dire à mon stade), ce qui ne me paraît pas énorme...
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

Terminus Est a écrit :
Schnick a écrit :Le problème c'est l'extrême lenteur du système, j'ai déjà testé et bof :?
Tu veux dire lenteur due au jeu par réseau ?

Parceque moi qui suis parfait débutant et n'ai jamais joué à un jeu du genre, j'en suis à 2 mois de joués en +- 11 heures de temps réel. En s'habituant au système, on devrait donc pouvoir faire une saison complète en 40-50 heures facilement j'imagine (peut être moins, difficile à dire à mon stade), ce qui ne me paraît pas énorme...
Regardes la tailles de sauvegardes et cela te donne une idée des besoins pour ce jeu.

Ceci dit si tu veux on peut essayer avec plaisir.
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Terminus Est »

Schnick a écrit : Regardes la tailles de sauvegardes et cela te donne une idée des besoins pour ce jeu.

Ceci dit si tu veux on peut essayer avec plaisir.
Mais dans les jeux via IP, la sauvegarde est sauvée uniquement chez l'hôte, non? Ce qui éviterait le gros inconvénient, je l'admets, d'avoir à transférer 25-30 MB chez tous les joueurs après chaque semaine ... enfin, j'imagine qu'il faudra faire un test pour vérifier comment ça se passe.

Et oui, on pourrait s'essayer un match online à l'occasion (pas avant début juin) qui doublerait en test. ;)
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

Ok pour moi

Edit je préfèrerais un test avant en fait... Comme cela on sait à quoi s'en tenir
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Message par jagermeister »

Une partie multi sur FM2005 génial !!

J'en serais.

:)
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
RoyalQuiche
Coucougnou V
Messages : 929
Enregistré le : lun. oct. 18, 2004 2:36 pm
Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)

Message par RoyalQuiche »

Moi aussi ... quand Free gnagnagna et patati et patata ...
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

RoyalQuiche a écrit :Moi aussi ... quand Free gnagnagna et patati et patata ...
:roll: Encore cette année ?
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Terminus Est »

Un bon début: on serait déjà 5 si "Free ragnagna ..." et si le jeu n'est pas trop lent pour Schnick ;)

D'ici fin juin, on devrait bien pouvoir être 7-8, ce qui me semble un bon compromis jouable 8)

PS: d'ici là, j'ai commencé un résumé des options à désactiver pour obtenir une partie plus fluide/rapide, les explications pour le serveur et les clients etc.

Restera à faire un vote pour le championnat choisi et à attribuer les équipes.
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Chazam
Rhetor
Rhetor
Messages : 808
Enregistré le : lun. août 30, 2004 12:42 pm
Localisation : Toulouse en général...

Message par Chazam »

RoyalQuiche a écrit :Moi aussi ... quand Free gnagnagna et patati et patata ...
Free c'est des cons! ;) (moi je ne recevais pas le modem, et ils ont jamais su me dire que l'erreur venait de colipost tout en me prélevant deux mois d'abonnement!!! du coup me suis barré en faisant opposition, et ils sont allés se faire voir après m'avoir demandé pendant 6 mois un 3ème mois d'abonnement et les frais de résiliation que je ne leur devais point -article L je-sais-plus-combien du code des consommateurs :) )

Sinon, bonne partie :lol:
ex-Coucougnou Ier Attrape-Mouche : Captare-Musca Coucougnus 09/10/04 - 14/11/04
La mémoire doit être confrontée à ce qu'elle contient pour perdurer - Chazam
Image Image
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Terminus Est »

Bon, ben apparemment, je vais passer au travers et garder ma connection au net :D

Donc, je vais me remettre à la préparation des préférences conseillées pour jouer online et tout le tralala ce week-end, mais entretemps:

1. Quelle serait votre date de disponibilité pour commencer la campagne (fin des exams, extorsion d'un modem à free, achat du programme et familiarisation ...) et quels seraient les jours et rhythmes de jeu qui vous conviendraient?

2. Quels championnats remporteraient vos faveurs et à quel niveau (je pense qu'il vaut mieux éviter la D1 de toute façon, sinon l'un aura le Real et l'autre Osasuna ;) )

3. Pour Schnick: je suis dispo pour un test à partir de jeudi prochain. Contactes moi par mp pour qu'on décide du type de test, deu jour etc. stp.

4. S'il y a d'autres personnes intéressées parmi le peuple du QG (ou parmi vos connaissances), qu'elles se manifestent dans les prochaines semaines! :)

5. j'ai sûrement oublié les points 6 à 9, donc suggérez-les moi ;)
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

Terminus Est a écrit :Bon, ben apparemment, je vais passer au travers et garder ma connection au net :D

Donc, je vais me remettre à la préparation des préférences conseillées pour jouer online et tout le tralala ce week-end, mais entretemps:

1. Quelle serait votre date de disponibilité pour commencer la campagne (fin des exams, extorsion d'un modem à free, achat du programme et familiarisation ...) et quels seraient les jours et rhythmes de jeu qui vous conviendraient?

2. Quels championnats remporteraient vos faveurs et à quel niveau (je pense qu'il vaut mieux éviter la D1 de toute façon, sinon l'un aura le Real et l'autre Osasuna ;) )

3. Pour Schnick: je suis dispo pour un test à partir de jeudi prochain. Contactes moi par mp pour qu'on décide du type de test, deu jour etc. stp.

4. S'il y a d'autres personnes intéressées parmi le peuple du QG (ou parmi vos connaissances), qu'elles se manifestent dans les prochaines semaines! :)

5. j'ai sûrement oublié les points 6 à 9, donc suggérez-les moi ;)
1. Je dois négocier avec Princesse mais la CORE devrait plus durer des mois...

2. Perso, pas de préférence sauf plutôt D1, le choix des clubs si certains veulent des gros et d'autres des petits c pas grave

3. OK

4. Euh pas réponse à donner

5. Pas de point 6 à 9 pour le moment mais ca viendra peut-être
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Répondre

Retourner vers « Football Manager »