Page 1 sur 8

Les pérégrinations footballistiques d'Hans Bourinho

Posté : lun. mai 16, 2005 8:18 am
par Terminus Est
Un parfait inconnu nommé à la tête de Duisbourg

Une dépêche de dernière minute nous annonce que, contrairement aux attentes, le MSV Duisbourg, club de deuxième division allemande, a choisi comme nouvel entraîneur de son équipe première un nouveau venu.

Hans Bourinho, de mère allemande et de père brésilien, a passé ces dernières années comme joueur en amérique du sud et n'est revenu en Allemagne qu'en mai dernier. Il aurait apparemment passé son brevet d'entraîneur au Brésil en 2003. Hans Bourinho parle couramment l'allemand et le portugais et a de bonnes notions d'anglais.

Voila un pari risqué pour le MSV, dont on s'attendait à ce qu'il joue, sinon la montée en Bundesliga 1, du moins la première moitié de classement. Le facteur surprise pourrait toutefois constituer un avantage pour cet entraîneur totalement inconnu en Europe.

Image

Posté : lun. mai 16, 2005 12:09 pm
par jagermeister
:ok:

J'attend la suite. :)

Posté : lun. mai 16, 2005 4:54 pm
par Terminus Est
SüdDeutsche Zeitung, 29 juillet

Un mois après la nomination de son nouvel entraîneur et alors que le début du championnat se rapproche à grands pas, il est temps d'établir un premier bilan de la situation au MSV.

Au niveau des transferts, et malgré des rumeurs persistantes indiquant que la masse salariale actuelle dépasse largement le budget prévu, il faut avouer que Duisburg a été plutôt calme. Bourinho attend-il le dernier moment pour faire de bonnes affaires? L'avenir nous le dira ... toujours est-il que jusqu'ici, seuls Birken Yilmaz (cédé à Pirmasens) et Rob Maas (prêté jusqu'à la fin de la saison à Düsseldorf) ont quitté l'équipe. Le MSV a par contre acheté Moosmayer, le milieu offensif d'Aachen et Bourinho s'est affirmé interessé par le centre-avant de Magdeburg, Banser.

Parlons des rencontres d'entraînement à présent. On ne peut pas dire que Duisburg aie brillamment débuté, enchaïnant 3 défaites à la suite (voir le programme de l'équipe en page 12).

Image

Pour être franc, s'ils ont été totalement surclassés lors de leur premier match contre Fulham, les joueurs de Bourinho ont dominé les amateurs de Bonlanden, se créant de nombreuses occasions sans arriver à les concrétiser, alors que leurs adversaires mettaient 3x le nez à la fenêtre pour scorer à 2 reprises.
Cette amélioration fut d'ailleurs confirmée face à la forte équipe d'Everton. Les locaux n'auraient pas volé le partage, mais un exploit individuel de Simon Harris à la 89è les en priva.

Face à Willem II Tilburg, équipe plus à leur portée, la prestation du MSV fut à nouveau convaincante et, si les bataves n'avaient pas égalisé très vite après le but d'ouverture de Ahanfouf, ils seraient probablement repartis bredouilles.
Et enfin, il y a le rencontre d'hier, encore fraîche dans toutes les mémoires: un MSV conquérant, ridiculisant Homburg dans tous les compartiments du jeu (surtout en seconde mi-temps) et leur infligeant un cinglant 5-1 à domicile (dont 4 buts de l'homme deu match, Dirk Lottner).

C'est ce visage là de Duisburg que Bourinho voudra montrer le plus souvent possible. Il lui reste un unique match de gala contre le grand Arsenal (diffusé en direct sur l'ARD) pour régler les derniers détails avant le début du championnat ce 8 aoüt.

Posté : lun. mai 16, 2005 5:01 pm
par Terminus Est
Image

Posté : lun. mai 16, 2005 8:36 pm
par Terminus Est
C'est à un bien beau spectacle que nous a convié l'équipe de Duisbourg ce samedi soir. Ceux qui craignaient de voir un MSV ultra-défensif et soucieux avant tout de limiter la casse en auront été pour leur frais et auront manqué un match très agréable.

Bien sûr, Arsenal était la meilleure équipe sur le terrain, mais cela n'empêcha pas Duisbourg de développer des velléités offensives courageuses. Avant que Vieira ne porte la marque à 0-2 à l'heure de jeu, le MSV s'était procuré trois franches occasions d'égaliser. Ensuite, bien sûr, la messe était dite: la valse des remplacements commença et on sentait bien que les joueurs locaux n'y croyaient plus. Pires, homme du match, avait été trop fort.

Image

Posté : lun. mai 16, 2005 8:47 pm
par jagermeister
Allez le MSV !!! :clap: :fete: :beer2:

Posté : lun. mai 16, 2005 9:07 pm
par Terminus Est
Rheinische Post, 9 août 2004

Hans Bourinho n'aurait pu rêver de meilleur début. Pour son premier match officiel, l'acerbe germano-brésilien a allié la manière au résultat, ce qui devrait apaiser quelque peu le clan des supporters du MSV qui s'étaient plaints, à sa nomination, qu'on offre à un monsieur Personne les rênes du club.

Dès la 20è minute, la victoire avait pris tournure. Ce fut tout d'abord un remarquable déboulé sur l'aile gauche de Ahanfouf qui, après avoir attiré à lui toute la défense adverse, centrait en retrait pour la pichenette de Kurth. Deux minutes plus tard, Ahanfouf fut à nouveau à la base du mouvement, mais laissa cette fois un peu plus de travail à Kurth pour conclure.
Le temps de reprendre son souffle et Duisbourg en ajoutait un troisième au marquoir, Kurth n'ayant cette fois personne à remercier pour sa 3è rose de la soirée (38è).

Le match se calma ensuite un peu et Sarrebruck eut enfin l'occasion de déployer son jeu, ce qui lui réussit plutôt bien: à la 57è, le marquoir n'affichait plus qu'un but d'avance pour les visiteurs. :? Duisbourg allait-il gaspiller cet avantage de 3 buts rapidement acquis? Que nenni! Grâce à un trio offensif Lottner-Ahanfouf-Kurth en forme olympique, il reprit immédiatement deux buts d'avance et en ajouta même un troisième à dix minutes du terme, devant des spectateurs locaux particulièrement déconfits.

Duisbourg était en tête du championnat et Markus Kurth du classement des buteurs. Que demande le peuple? :)

Image

Pour rappel, les résultats complets des matches de la 1ère journée:

Ahlen - RW Essen 0-0
Dresde - Greuther Fürth 3-0
Munich 1860 - Unterhaching 1-2
Aix-la-Chapelle - Trèves 2-0
Aue - Karlsruhe 3-0
Burghausen - Oberhausen 1-2
Cologne - Erfurt 1-1
Francfort - Cottbus 2-1
Sarrebruck - Duisbourg 2-5

Posté : lun. mai 16, 2005 10:21 pm
par jmlo
ça commence bien pour Bourinho qui porte bien son nom ! :lolmdr:

Posté : lun. mai 16, 2005 10:30 pm
par Terminus Est
jmlo a écrit :ça commence bien pour Bourinho qui porte bien son nom ! :lolmdr:
En effet :lol:

Comme quoi ça sert parfois de se réveiller à 5 heures du mat' ... là, j'ai eu l'idée du nom en émergeant et je m'suis dit: "J'commence la campagne aujourd'hui" :P

Posté : mar. mai 17, 2005 12:55 am
par jagermeister
5 - 2 à l'extérieur, quelle match !!! Quelle victoire !!

Bravo !! :clap:

Posté : mar. mai 17, 2005 1:37 am
par stratcom
jagermeister a écrit : 5 - 2 à l'extérieur, quelle match !!! Quelle victoire !!

Bravo !! :clap:
Retourne bosser ! :mrgreen:

http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopi ... 8248#48248

Posté : mar. mai 17, 2005 10:20 am
par Terminus Est
[mode roleplay off]
Quel salopiaud, ce strat! :twisted: Ne te laisse pas décourager, Jäger, Raon et le QG FC ont besoin de toi ;)

Et merci à tous pour vos commentaires, qui m'encouragent à poursuivre cet AAR :)
[/mode roleplay off]

Image

C'est donc contre le favori du championnat que le MSV va en découdre lors de sa prochaine rencontre. Nous devrions en savoir plus sur les ambitions réelles du MSV dans quelques jours...

Posté : mar. mai 17, 2005 10:44 am
par Terminus Est
Handelsblatt, 12/08/2004

Duisbourg continue à surprendre.

Plus de 13.000 spectateurs ont fait le déplacement jusqu'à l'MSV-Arena hier, pour une des rencontres phares de la deuxième journée de Bundesliga.

Et les présents n'eurent certainement pas à le regretter! Durant toute la première période, les visiteurs n'eurent pas la moindre occasion à se mettre sous la dent, alors que Stefan Wessels, le gardien de Cologne, devait se multiplier pour préserver ses filets. Juste avant les oranges, cependant, Vladan Grujic bousculait Bugera dans la surface et l'arbitre sifflait un penalty indiscutable. Cette fois, Wessels ne put rien faire sur le tir admirablement placé de Lottner: Duisbourg menait à la pause.

Ayant effectué deux remplacements, Cologne réussit à équilibrer les échanges en seconde période, mais Addo, le meneur de jeu des visiteurs, était mis sous l'éteignoir par Grlic, qui le marquait "à la culotte". Vers la fin du match, Koch dut toutefois s'interposer à deux reprises pour éviter l'égalisation, d'abord devant Chitsulo (82'), puis Voigt (85'). Le MSV continuait à être menaçant, cependant, et à la 89è minute, El Kasmi s'enfonçait à droite du rectangle et adressait un centre brossé millimétré à Markus Kurth qui, plus rapide que Konstantinidis, inscrivait son cinquième but du championnat! :D

A 2-0, la messe était dite et Duisbourg ne fut plus inquiété, même si la sortie sur blessure de Bugera, touché à la cheville, pourrait causer quelques soucis à Hans Bourinho.

Image

Posté : mar. mai 17, 2005 10:47 am
par Terminus Est
Image

Posté : mar. mai 17, 2005 10:51 am
par Elvis
Juste une petite question : Pour quoi le championnat d’Allemagne, et Duisbourg en particulier, auquel tu sembles bien attaché… ;)