Les pérégrinations footballistiques d'Hans Bourinho

Et tous les autres "Entraîneur"
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Terminus Est »

Süddeutsche Zeitung, 6 décembre

Duisbourg a fait hier le premier pas vers ce qui sera, du moins si les espoirs de Hans Bourinho ne sont pas déçus, un tryptique de victoires replaçant le club en bonne position pour la montée.

Face à une bien faible équipe de Burghausen, qui semble plus que jamais candidate à la descente, les absences de Kurth (blessé) et Ahanfouf (suspendu) n'ont pas pesé assez lourd dans la balance. Avec El Kasmi, intenable sur l'aile gauche, Lottner en soutien d'attaque et Grlic moins lié à des tâches défensives qu'à l'accoutumée, le MSV était trop fort et, à la demie heure, Lottner éclaboussait le stade de sa classe en décochant un tir en pleine lucarne des 30 mètres. Les 6.000 supporters locaux hurlaient leur joie et, au vu de ce qu'ils avaient montré jusque là, on ne voyait pas trop comment Burgausen allait pouvoir renverser la situation.

Et de fait, Duisbourg continua à dominer les débats de la tête et des épaules. Ivanovic, malchanceux pour son premier match de la saison, se voyait d'abord refuser un but pour un hors-jeu contestable, avant de faire vibrer la transversale. Et ce qui devait arriver arriva: Grlic, redouté pour ses tirs lointains, s'appuya sur Lottner pour décocher un obus des 25 mètres à ras du poteau gauche (2-0, 56è).

Le MSV put alors dérouler et faire entrer Banser en remplacement d'un Ivanovic émoussé. Même Koch, ne supportant pas de passer inapercu, sortit un double arrêt réflexe magistral à un quart d'heure de la fin, sur ce qui allait se révéler la seule occasion du match pour les visiteurs.

Dans cette forme là (et avec le probable retour de Kurth), on ne donne pas cher de la peau de Sarrebrück dans 2 semaines. Mais avant cela, il faudra battre Erfurt, ce qui sera une autre paire de manches. Les supporters locaux se prennet à espérer, cependant: les ex-leaders n'ont pris qu'un point sur neuf ces dernières semaines, le moment semble donc idéal pour les recevoir :)

Image
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Terminus Est »

Franfurter Allgemeine, 8 décembre

Résultats de Bundesliga 2
Vendredi
Ahlen-Sarrebruck 2-1
Cologne-Karlsruhe 2-0
Aue-Unterhaching 2-1
Dimanche
Dresde-Trêves 1-0
Duisbourg-Burghausen 2-0
Erfurt-Cottbus 1-1
Francfort-Fürth 3-1
Munich 1860-RW Essen 2-1
Lundi
Aix-la-Chapelle-Oberhausen 0-2

Image
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Terminus Est »

10 décembre 2004

Match capital pour Duisbourg qui recevait ce soir les deuxièmes du classement. Et la première période était largement dominée par le MSV. Les débordements d'El Kasmi sur l'aile gauche font très mal et l'arrière-garde visiteuse a bien du mal à contenir Anhanfouf, de retour de suspension et en grande forme. Et alors qu'on s'approche de la pause, Ahanfouf élimine un adversaire et tire de l'entrée du rectangle: c'est 1-0 pour Duisbourg, encouragé par un public en folie :)

On ne change pas une équipe qui gagne, et Lottner et consorts continuent à dominer les débats, même si Erfurt met sérieusement le nez à la fenêtre pour chercher l'égalisation. Las, Koumantarakis, complètement mis sous l'éteignoir par Baelum jusque là, réussit enfin à échapper à la surveillance du danois et Erfurt égalise sur son premier tir cadré du match :(

Bourinho demande à ses hommes de prendre plus de risques: la match nul ne lui suffit pas! :twisted: Et les dieux du sport sont aujourd'hui avec le germano-brésilien: à la 91è, Ahanfouf lance joliment Ivanovic. René Twardzik sort et réussit à repousser le tir du slave, mais Ahanfouf a suivi et cloture une prestation étincellante en mettant la balle au fond des filets :D

Bourinho peut se permettre de faire sortir sous une standing ovation un Lottner épuisé, mais rayonnant. Mission accomplie!

Image

Image
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Terminus Est »

Extrait de la gazette locale, en date du 14 décembre

(...) Au classement, Cologne s'envole vers la D1, mais c'est Duisbourg qui fait la bonne opération du week-end, en revenant à 2 points de le deuxième place (...)
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Terminus Est »

Image

La défaite à domicile contre le leader aura donc finalement coûté son job à Geyer.
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Terminus Est »

Coup dur pour Duisbourg!

Image

Le MSV sera donc privé de son maître à jouer pour sa prochaine rencontre. On espère, dans la camp duisbourgeois, que la blessure n'est pas plus sérieuse qu'elle n'apparaît et que Lottner sera de retour après la trève hivernale pour continuer sa brillante saison.
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Terminus Est »

MSV-Arena, 19 décembre

Dernier match de l'année pour Duisbourg, qui reçoit Sarrebruck sur un terrain rendu glissant par les averses de la matinée. Les visiteurs viennent de mettre fin à une série de 10 matches sans victoire et espèrent bien confirmer en prenant un point ici.

A Duisbourg, Lottner est remplacé par Moosmayer, Voss reprend le rôle de pare-choc défensif habituellement dévolu à Grlic (suspendu) et Kurth revient dans l'équipe, Ivanovic trouvant place sur le banc.

(...)

Dix bonnes premières minutes de Duisbourg. Les visiteurs obtiennent maintenant un coup franc sur la gauche, très loin de la cage de Koch. Heinrich le botte et change complètement d'aile ... Adiele jaillit de derrière et prend le meilleur sur Baelum ... sa tête de l'entrée du rectangle laisse Koch impuissant! Grosse erreur défensive du MSV, qui malgré 3 joueurs en bonne position, s'est laissé surprendre sur cette action. Je crois que cela va chauffer dans les vestiaires au repos :P

(...)

Toujours 0-1, même si l'équipe locale se montre de plus en plus dangereuse pour un Sarrebruck contraint de se replier derrière. Bonne interception de Wehlage sur la droite ... il s'avance ... cherche Ahanfouf ... ce dernier se débarrasse de Holz et tire des 25 mètres ... but! ... la balle aterrit dans le plafond et Duisbourg égalise juste avant le repos.

(...)

Le MSV continue à dominer copieusement les débats et Sarrebruck s'en sort bien avec le nul pour le moment.

(...)

Plus que 20 minutes à jouer et Bourinho fait un double remplacement tactique. Moosmayer, à court de jus, est remplacé par Ivanovic, alors que Foufou remplace Voss. Foufou va donc remplacer Serjão derrière, le brésilien reprenant le rôle de Voss et Duisbourg terminera la rencontre avec 3 attaquants sur le terrain.

(...)

77è minute: corner botté par El Kasmi sur la droite ... Wehlage émerge au 6 mètres ... et sa reprise de la tête se loge au fond des filets! Duisbourg prend finalement l'avantage à un quart d'heure de la fin.

(...)

Sarrebruck joue le tout pour le tout et a adopté une formation 4-2-4 pour arracher l'égalisation ... Et le MSV en a plein les pieds: les visiteurs se sont créés plus d'occasions en quelques minutes que pendant tout le reste de la rencontre. Les supporters locaux se rongent les doigts d'angoisse, mais quand Baelum ou Wolters ne sont pas là pour faire le ménage, c'est Koch qui sort une intervention de derrière les fagots pour préserver ses filets!

But! ... non, c'est sur le poteau ... Kock a eu du pot sur ce coup là!

(...)

C'est fini! Duisbourg a tenu jusqu'au bout et remporte sa troisième victoire d'affilée 8)
Il reste maintenant à attendre les autres résultats de la journée pour savoir si le MSV remontera au classement, mais à la mi-saison, il reste en tous cas un candidat plausible pour la montée ... je rends la main au studio ... rendez-vous le 31 janvier pour la reprise du championnat.

Image
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Terminus Est »

Franffurter Allgemeine, mardi 21 décembre 2004

Résultats complets de la 18è journée:
Cottbus-Francfort 3-1
Essen- Ahlen 1-2
Trêves-Aix 1-2
Duisbourg-Sarrebruck 2-1
Erfurt-Cologne 2-0
Fürth-Dresde 3-0
Karlsruhe-Aue 2-1
Oberhausen-Burghausen 1-2
Unterhaching-Munich 1860 4-1

Lourdes défaites pour Francfort et Munich. Erfurt met fin à son sur-place des dernières semaines en battant le leader.

Image
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Terminus Est »

[/mode jdr off]

Ralentissement probable de l'AAR dans les jours à venir, vu que je suis en pleine période de transferts.

Je vais bien devoir éclaircir les rangs, vu la facture salariale mensuelle supérieure de 150.000 € par mois au budget du club (en juillet/aoüt, tous les acheteurs potentiels m'offraient 10-20% de la valeur des joueurs et se taillaient dès que je montais à 60-70% "à discuter", maintenant j'ai compris :? ). En plus, malgré une campagne relativement brillante, j'ai 8.000 spectateurs de moyenne à tout casser (dans un stade de 30.000). J'espère que j'arriverai encore à caser Wolters, vu sa brillante demi-saison (34 ans et 50.000 € par semaine) et quelques autres.

En plus, ces zouaves du MSV me laissent la moitié des joueurs en fin de contrat en juin, donc je vais devoir négocier des nouveaux contrats avec augmentations de salaires :? ... comme si j'allais laisser partir Kurth et Ahanfouf gratos dans 6 mois, faut pas rêver non ? Ils ont marqué à eux deux 16 buts et constituent la charnière de l'équipe (avec Lottner, évidemment).

Rayon mauvaises nouvelles, Lottner justement est plus touché que prévu et part en rééducation pour 3 semaines, ce qui fait court pour le voir en état de jouer (à Cologne en +) à la reprise de la compétition. Et un autre joueur, jamais aligné jusqu'ici heureusement, est out pour 5 mois.

D'un autre côté, je pourrai continuer l'AAR EUII laissé pour compte depuis une semaine ;)
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Message par jagermeister »

Hum ! A sept points du premier, c'est jouable.

:)
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Terminus Est »

C'est plus jouable que tu ne le penses: les 3 premiers montent, et mes ambitions ne vont pas plus haut que cela :)
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Message par jagermeister »

Terminus Est a écrit :C'est plus jouable que tu ne le penses: les 3 premiers montent, et mes ambitions ne vont pas plus haut que cela :)
Oui mais un titre de champion de D2 çà ne se refuse et çà fait joli dans la vitrine. ;)

Et çà rapporte des sous.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Terminus Est »

C'est vrai que je manque peut-être un peu d'ambition, vu que c'est mon premier contact avec le jeu ;)

Mais bon, on en saura plus après les 3 journées qui suivent: déplacement à Cologne, puis à Francfort: si je fais plus de 1/6, je tente le tout pour le tout :)

[/mode jdr on]
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Terminus Est »

En grand seigneur et pour récompenser l'équipe de son brillant premier tour, je leur ai offert en cadeau des vacances de Noël peinardes: repos les samedis et dimanches, entraînement physique allégé pour favoriser tactique, phases arrêtées, jeu de tête, etc. Pas de match d'entraînement avant début janvier non plus. L'est pas gentil tout plein, papa Hans? :)

Début janvier, évidemment, les problèmes salariaux reviennent accaparer mes pensées avec la réouverture de la période de transfert. Cette fois, il faut absolument alléger la charge salariale qui pèse sur le club: à 150.000 € de négatif par mois, impossible de proposer de nouveaux contrats améliorés aux joueurs que je veux absolument garder.

Premier au nombre des sacrifiés, Carsten Wolters, auteur d'une brillante saison au back droit, mais vieillissant et cher. Comme il faut bien prendre d'autres mesures d'économies, Hirsch, Ivanovic et Spizak sont eux aussi proposés sur le marché et je reste ouvert aux prêts d'autres joueurs jusqu'à la fin de la saison.

Etant donné que tous les clubs de D1 allemande refusent mes offres de matches amicaux, nous nous rabattons sur les amateurs du club, qui sont promptement renvoyés avec un 4-1 dans leur valise le 2 janvier.

Après plusieurs refus, Wolters et Ivanovic trouvent finalement acquéreurs (ça fait déjà 90.000 € par mois de gagnés). Par contre, Spizak refuse une offre pour salaire insuffisant (quel gourmand, celui-là :P ) et Hirsch trouve malin de se blesser à l'entraînement. Il doit être envoyé en rééducation pour 3 semaines, ce qui rend les acheteurs potentiels plutôt timorés.
Quelques joueurs sont par contre prêtés, principalement des jeunes prometteurs, mais encore un peu tendres pour jouer en équipe première.

L'entraînement redevient plus intensif dans la deuxième semaine de janvier, et Lottner revient de soins le 15, ce qui lui permet de jouer une mi-temps contre las amateurs 2 jours + tard (4-0 et superbe match de Lindner, un demi-défensif droit qui pourrait bien faire parler de lui en championnat ;) ).

Au rayon des contrats importants d'hors et déjà prolongés, on peut compter El Kasmi, Wehlage, Kurth et Voss. Il ne reste plus que celui d'Ahanfouf à négocier, parmi les joueurs clés.

Demain, dernier match de dérouillage contre l'équipe des - de 19 ans, ce qui nous laissera une semaine avant la reprise du championnat, avec un périlleux déplacement à Cologne, leader actuel.
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Message par jagermeister »

Les jeunes faut les elever au grain, comme çà quand ils sont bon et bien gras on peut les vendre cher et çà fait plein de sous. ;)

Image
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Répondre

Retourner vers « Football Manager »