Football Manager 5

Et tous les autres "Entraîneur"
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Football Manager 5

Message par Schnick »

Bon je viens de l'acheter ! Vraiment excellent d'ailleurs :ok:

Seul souci, je maitrise pas encore tout et je suis quasi reléguable en D1 belge avec Anderlecht :oops: , ce qui bien sur est inconcevable. :wink:

Comme c'est ma première partie, je peine encore un peu malgré tout.

Quelqu'un aurait dès conseils ou des avis au niveau tactiques et médias.
Médias, chaque semaine, les entraineurs adverses m'attaquent et détruisent le moral de mes joueurs... Après 1 mois, Arune veut déja partir car déprimé de ces attaques dans la presse :cry:

Donc tout aide est la bienvenue...
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Message par el_slapper »

Je sais pas, j'ai jamais réussi à tirer quelquechose des jeux de la série... Il semblerait qu'il faille réajuster ses tactiques à chaque match, parceque l'ordi, il s'adapte... pas une échelle de jeu adaptée pour moi. Je préfère agrandire le centre de formation et tourner pendant 10 ans voir ce que ça donne!!!

Et, honte suprême, je suis pas meilleur à Eastside, son équivalent hockey :cry:
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1486
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Localisation : Bourgogne

Message par loda »

Je suis tj sur CM4 03/04... avec une partie en cours d'ailleurs mais la pression des médias est moindre que ce que tu racontes alors je ne pourrais pas trop t'aider.


Je pense qu'il faut avoir bcp de tact avec les médias : rester calme la majeure partie du temps mais être ferme régulièrement pour se faire respecter.
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Cypho51
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 334
Enregistré le : mer. août 18, 2004 4:55 pm
Localisation : Irlande continentale
Contact :

Message par Cypho51 »

Seul souci, je maitrise pas encore tout et je suis quasi reléguable en D1 belge avec Anderlecht , ce qui bien sur est inconcevable.

:roll: C'est toi qui le dis çà...

Et sinon sont classés quantièmes le Standrard ??? :twisted: :twisted:
By a lonely harbour wall, she watched the last star falling
As the prison ship sailed out against the sky
For she'll live in hope and pray for her love in Botany Bay
It's so lonely 'round the fields of Athenry
RoyalQuiche
Coucougnou V
Messages : 929
Enregistré le : lun. oct. 18, 2004 2:36 pm
Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)

Message par RoyalQuiche »

Tiens, t'es pas mort Cypho ??? :roll:

Ca fait plaisir de te lire par ici ... :D
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

Cypho51 a écrit :
Seul souci, je maitrise pas encore tout et je suis quasi reléguable en D1 belge avec Anderlecht , ce qui bien sur est inconcevable.

:roll: C'est toi qui le dis çà...

Et sinon sont classés quantièmes le Standrard ??? :twisted: :twisted:
Je suis plutôt Anderlechtois :wink:
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Message par Elvis »

Allez les Loups !!! :wink:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Aldebaran
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 65
Enregistré le : mar. janv. 18, 2005 2:47 am
Localisation : 93
Contact :

Message par Aldebaran »

Ouais n'importe quoi sauf Genk ! j'aime pas Genk !
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Premières impressions

Message par Terminus Est »

Tout content, je sors le CD de son boitier (acheté d'occase) et lance l'installation. Tout s'étant bien passé, je vais chercher le dernier patch sur le net et lance la mise à jour...

Notez bien que mon disque système (C:) fait 2 GB et que tous mes programmes autres que windaube se trouvent sur les deux autres. Et là, qu'ouis-je? qu'acousticais-je? "insufficient space on drive" ou un message du genre :shock:

Vérification faite, bien que le jeu et le patch se trouvent tous 2 sur le disque E:, l'installation, elle, trouve plus malin de vouloir décompacter les fichiers sur le disque C: (qui évidemment ne dispose pas assez d'espace). Non mais quelle truffe, ce programmeur! Si je le tenais, je lui ferias bien bouffer son code source, tiens :evil:

Bon, je renonce pour le moment à patcher et lance le jeu en sa version d'origine. Je choisis la D2 et le MSV Duibourg (quoi? :roll: ben oui j'aime bien Duisburg :) ), met la taille de la DB sur normale (au lieu de ridiculement petit ou je ne sais quoi) et clique sur "continue" ... hrmm ... apparemment, sur un CD bourré à craquer de fichiers compressés qui plus est, ils n'ont pas réussi à incorporer les DB :roll: le programme est en train de la créer et ce n'est que quinze minutes plus tard qu'il me rend la main. C'aurait été un jeu plein de graphismes 3D et d'images en 1024x768, je comprendrais, mais là, je me demande bien comment 700 MB compactés ne leur ont même pas permis d'inclure les DB des clubs :shock:

Bref, un démarrage plutôt frustrant et je crois que si j'avais acheté le jeu neuf à 50 €, j'aurais envisagé de le retourner illico au fournisseur ... j'espère que la suite sera plus probante.
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

Tu as choisi combien de ligues ?
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Terminus Est »

les 2 bundesliga (pas compris comment désactiver la D1, mais je n'ai pas encore ouvert le manuel: je voulais juste tester le look).
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

Si c'est tout ce que tu as chargé alors c'est pas normal mais le jeu demande énormément de ressources...

Tu as quoi comme machine ?
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Terminus Est »

Duron 750, 256 MB de RAM, carte graphique intégrée à la MB ... je sais que c'est dépassé, mais je m'attendais pas à ça pour un programme pareil :?

Enfin, on verra ... ça tourne en tous cas :)
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23658
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Message par jagermeister »

Pour le choix du championnat, dans la bundesliga dans ton cas tu ne peux pas enlever la D1, ben oui comment tu fait si tu monte en division supérieure ?

Pour le patch l'a tu mis sur le même disque dur ou est installé le jeu ?

Pour la base de donnée c'est selon la mémoire donc tu dispose, essaye base de données limitée et joueurs allemands.

Pour les temps de chargement t'inquiète pas c'est normal, le jeu inscrit beaucoup de données sur le DD.

Bon championnat, allez le MSV !
Modifié en dernier par jagermeister le ven. mai 13, 2005 4:13 pm, modifié 1 fois.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

Terminus Est a écrit : Enfin, on verra ... ça tourne en tous cas :)
T'as un gros bouquin à lire entre 2 journée ;)

Sinon tu peux le mettre en mode fenêtré et faire autre chose pendant que tu joues. C'est dans les paramètres :)
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Répondre

Retourner vers « Football Manager »