L'entrâneur 5

Et tous les autres "Entraîneur"
Invité

L'entrâneur 5

Message par Invité »

L'entrâneur 5 sort officiellement chez nous demain, qui va l'acheter ??

Merci de donner votre avis ici.

Jag.

;)
Aldebaran
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 65
Enregistré le : mar. janv. 18, 2005 2:47 am
Localisation : 93
Contact :

Message par Aldebaran »

Je l'ai vu ce matin a la FNAC

D'apres ce que en dise ceux qui l'ont téster mieux vaut s'abstenir, il semble que FM 2005 lui soit superieur en tout point voila d'ailleurs l'avis de Koffi l'ancien Webmestre de CM4France

Par Koffi02 Webmaster de Football Manager France (anciennement CM4France).

Surpris par la sortie de l'Entraieur 5 (j'avais complètement oublié que ce jeu sortirait un jour), plongé dans ma partie de Football Manager 2005 en 2015, c'est avec suspcion que j'ai accueillie l'arrivée d'un énième jeu de gestion de football, l'Entraineur 5... Je vais à Au##an, et il ne restait que 2 boites de ce jeu... je me suis dis alors que ca devrait valoir le cout... Je regarde le dos de la boite avec beaucoup de suspicion, puis je l'ai finalement acheté, pensant avoir à faire à un jeu de qualité, au vu du délai de sortie de ce jeu en preque fin de saison footballistique !

Une fois le jeu installé, j'ai eu le bonheur de voir que, effectivement, j'ai pu prendre tous les championnats en un temps de chargement de 4 minutes... Mais j'ai tout de suite déchanté par la suite :

- Caractérisitques des joueurs basées sur du "a priori" plus que sur la réalité (Luyindula plus fort que Frei, ou un Saha suréaliste).
- Navigation entre les différents tableaux très ennuyeuse par rapoort à FM2005...
- Peu de fonctions, a part acheter des joueurs, les vendre, les superviser ou les placer dans sa tactique...
- Matches calculés trop rapidement à mon gout, ce qui donne des scores attendus ou stéréotypés (OM- Fontenay 7-0, Brésil Venezula 4-0, Moulins Lyon 4-0, etc...), ne laissant aucune place à la surprise ; on dirait que le jeu ne se contente de prendre en compte que la tactique et les carzctérisitiques joueurs (donc sans interet)... (Mais ca ne m'étonne pas, une telle rapidité de calcul ne peut pas se faire par magie, il a fallu "simplifier les calculs" plutot que de les optimiser au plus réel...
- Vue 2 d du match très ennuyeuse ou le grand "n'importe quoi" prime au niveau du jeu et de la circulation de balle (IA plus que pourrie), et on regarde le match sans interet, sans avoir de pression... On a meme l'impression que les joueurs jouent plus au hockey sur glace qu'au football...
- Transferts archaiques, on peut meme pas faire de demande de renseignement, etc...


Au bout d'un match, j'ai quitté le jeu, je l'ai remballé, et mis en vente sur un site de vente d'occaz...

Pour ceux qui hésiterait encore sur FM2005 ou CM5, allez directement vers le jeu de Sega....

Quant à BGS, je leur conseille plutot d'aller travailler chez EA Sports pour la conception de LFP Manager, car ils n'ont rien compris... Je préfère un jeu un peu plus lent mais tellement complet et immersif qu'un jeu rapide mais ennuyeux et baclé...

Bon, je retourne dans FM2005 continuer ma partie


Ce qui m'embête le plus, c'est que le nom "Championship Manager/L'Entraineur" est entaché par ce jeu minable... Carssou, stp, ne vient pas me raconter de tes bobards genre "c'est pas mal pour un premier jeu" ou "ca va être corrigé par un patch", parce que personne ne te croira, mais je sais que t'es obligé de dire ca vu que t'avait été embauché par eidos... Mais ouvres les yeux mon gars ! Honnetement, entre un FM2005 à 15 € et un CM5 à 50 €, le choix est vite fait... Meme si FM2005 en valait 75, ca vaudrait kan meme le cout... D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi je compare ces 2 jeux, ce n'est pas la même catégorie ! Je suis en colère, vraiment, je m'attendais à un jeu moyen, mais je ne m'attendais pas à une me#de !!! 5 mois de retard pour faire ca... Ils auraient pu au moins voir ce qu'avaient fait Sigames dans leur coin...
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Message par jagermeister »

Un joueur averti en valant deux, j'attendrai de lire quelques tests dans mes magazines préferés pour me décider.

Finalement je vais en rester avec le réussi "FOOTBALL MANAGER 2005".

Merci Aldebaran ! ;)
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Répondre

Retourner vers « Football Manager »