Football Manager 2017

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Football Manager 2017

#1 Message par jagermeister » mar. oct. 18, 2016 11:48 am

Pour ceux qui l'ont précommandée, la bêta de Football Manager 2017 devrait être disponible aujourd'hui (enfin sauf si vous avez achetée la clé sur un site ouzbek). :yho:



Présentation de la nouvelle cuvée.

https://youtu.be/nrVy4Z6F5CA
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
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Re: Football Manager 2017

#2 Message par jagermeister » mar. oct. 18, 2016 11:52 am

Image

:o:
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Re: Football Manager 2017

#3 Message par Locke » jeu. oct. 27, 2016 1:23 pm

Je suis resté stoïque tout au long de la vidéo :chicos: Mais mon avis ne diverge pas plus que celui d'il y a deux ans:
Locke a écrit :Sports Interactive, innover ? Prostituée siouplé, même Cyanide a davantage refondu PCM comparativement à FM2014 :chicos:

Avec un peu de chance on aura le droit à trois nouvelles animations en 3D et une nouvelle fonctionnalité de transfert. J'attends toujours la refonte du système de regen et même plus généralement, de développement des joueurs... :o:
SI continue de se détourner des problèmes de fond du jeu (petites ligues injouables, demandes salariales ou renouvellements de contrats délirants, absence d'archétypes pour les joueurs générés sabotant littéralement toute partie type long-terme ou lifeban...) et de faire dans le superficiel... J'attendrais une refonte majeure du jeu pour acquérir le prochain, peut-être en 2020... :o:
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Re: Football Manager 2017

#4 Message par griffon » jeu. févr. 23, 2017 4:29 pm

Locke a écrit :Je suis resté stoïque tout au long de la vidéo :chicos: Mais mon avis ne diverge pas plus que celui d'il y a deux ans:
Locke a écrit :Sports Interactive, innover ? Prostituée siouplé, même Cyanide a davantage refondu PCM comparativement à FM2014 :chicos:

Avec un peu de chance on aura le droit à trois nouvelles animations en 3D et une nouvelle fonctionnalité de transfert. J'attends toujours la refonte du système de regen et même plus généralement, de développement des joueurs... :o:
SI continue de se détourner des problèmes de fond du jeu (petites ligues injouables, demandes salariales ou renouvellements de contrats délirants, absence d'archétypes pour les joueurs générés sabotant littéralement toute partie type long-terme ou lifeban...) et de faire dans le superficiel... J'attendrais une refonte majeure du jeu pour acquérir le prochain, peut-être en 2020... :o:

j'ai suivi la démarche exactement inverse , j'ai acheté pour 2 euros la version 2004 dans un "cash converter"

et j'ai bien accroché , j'y ai joué un an durant (mais c'est , a part toaw3 , le seul jeu que j'avais sur ma machine !)
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Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
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Re: Football Manager 2017

#5 Message par Locke » jeu. mars 16, 2017 5:55 pm

Ben pour le coup j'ai été un bon Cassandre, FM2017 s'est fait casser les genoux sur Steam :o: Sega en a fait sa nouvelle vache à lait, hélas ! Il ne reste plus qu'à espérer une grosse prise de conscience de la part de SI et de véritables changements.
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Re: Football Manager 2017

#6 Message par jagermeister » jeu. mars 16, 2017 8:09 pm

J'ai dû déjà l'écrire mais le principal ennui avec Football Manager c'est l'absence quasi totale de toute concurrence ce qui ne pousse pas vraiment SI à révolutionner son jeu.

En fait ils sont tombés dans la facilité en sortant chaque année un nouvel opus avec son lot de pseudos nouveautés mais à part une base de données à jour le reste est souvent sans intérêt.

Le plus gros soucis avec FM c'est que les mêmes bugs ou problèmes reviennent chaque année et qu'il faut systématiquement attendre l'ultime patch pour avoir un jeu a peu près potable.

Ce qui m'énerve le plus dans le jeu c'est :

- le ballon qui sort une fois sur deux en corner sur une passe au gardien
- les gardiens incapables de maitriser une balle à leur premier poteau
- les équipes qui jouent toutes pareil
- des matches assez peu réalistes avec trop de tirs cadrés et des joueurs qui jouent à fond tout le match


Au lieu de sortir un jeu chaque année ils feraient peut être mieux de prendre leur temps et juste proposer une nouvelle base de données et quelques ajouts sous la forme d'un DLC mais la logique commerciale veut que c'est plus rentable de vendre ce qui ressemble plus à un gros patch et à 60€.


Moi ce que j'aimerai c'est :

- un nouveau moteur 3D du genre Fifa ou PES
- des équipes et des joueurs au style parfaitement identifiable et conforme à ce que l'on voit en vrai
- un jeu plus difficile où l'on gagne pas la LDC dès la première année avec un club moyen
- un modèle économique plus strict où l'argent ne coule pas à flot (surtout en ligue 1)
- des présidents de clubs omniprésents qui mettent la pression très vite sur l'entraîneur et qui imposent des joueurs et des choix tactiques
etc.....


En attendant et en rêvant d'un jeu révolutionnant le genre il faudra se contenter de celui actuel, jouer à une ancienne version ou passer à d'autres jeux. :notice:


Merci.
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Re: Football Manager 2017

#7 Message par jagermeister » jeu. mars 16, 2017 8:18 pm

jagermeister a écrit : - des matches assez peu réalistes avec trop de tirs cadrés et des joueurs qui jouent à fond tout le match
Je me demande d'ailleurs si les proportions du terrain par rapport aux joueurs est vraiment respecté vu le ratio bien trop élevé de tirs de loin cadrés.


J'ai aussi oublié d'ajouter les défenseurs en "marquage strict" qui restent à deux mètres de leur adversaire et qui le laisse tirer sans rien faire. :evil:


Aujourd'hui un joueur avec 7 en finition m'a mis un tir de 30 mètres en pleine lucarne et comme exprès juste à la fin du match alors que je menai 1-0 avec des occasions immanquables ratées à cause d'un super gardien en face. :sad:
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Re: Football Manager 2017

#8 Message par Locke » jeu. mars 16, 2017 11:28 pm

Tiens fait curieux, j'ai remarqué que FM2016 a littéralement disparu de Steam :euh:

J'ai acté que je resterai à FM2015 jusqu'à nouvel ordre. C'est probablement l'apex de ce que SI peut fournir jusqu'à présent (et pourtant dieu sait à quel point le jeu par en sucette au bout de quelques saisons).

Il y a deux problèmes majeurs avec les FM actuels:

- La 3D, bling-bling inutile et cheapos: ça fait bientôt dix ans (FM09 !) qu'on nous la sert et ça fait dix ans qu'il n'y a pas eu d'évolution flagrante, à part des célébrations digne de la danse des canards. Inversement, planter ça dans le jeu a dû se faire au détriment de la qualité du moteur tactique, qui pareillement a peu évolué (je me souviens d'un qgéen qui m'avait fait remarquer ainsi que des défenseurs consignés à des relances courtes balanceront devant si il n'y a personne dans leur zone, pure logique) voire même est devenu abscon (certains tactiques classiques type 4-4-2 diamant ou 5-4-1 sont complètement injouables quelles que soit les consignes et dispositions adverses, inversement la commu' roule sur le jeu avec des aberrations type 4-1-2-2)

- et surtout, le jeu est injouable à long terme, parce qu'il est fait pour être jetable pour la saison IRL suivante. Les grosses faiblesses du jeu, c'est l'aberrant système de regen anarchique et l'incapacité de simuler correctement autre chose que les top leagues. Une partie de type lifeban est infaisable en l'état actuel, sauf en fonctionnant à coup de load/reload jusqu'à ce que le résultat soit favorable (je ne me fais aucune illusion sur l'utilisation massive de cette technique dans les AAR de la commu'). De même pour les prétentions salariales des joueurs dans les petites ligues, il y a un véritable gouffre qui se crée entre les divisions et plus généralement, un nivellement par le bas lié à l'incapacité de l'IA a gérer ses joueurs correctement.

Peut-être que la claque FM17 va servir de leçon à SI pour l'opus suivant. Mais vu leur paresse ne serait-ce que pour tweaker leurs bases de données, on risque d'aller vers une logique Bethesda (nous faisons des jeux, les moddeurs les patchent)
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Re: Football Manager 2017

#9 Message par jagermeister » ven. mars 17, 2017 12:14 am

La 3D n'est pas bling-bling ou inutile elle est logique compte tenu de l'évolution de la puissance des pc mais de toutes façons c'est un faux problème puisqu'un match joué avec les pions ou la 3D donnera le même résultat et les mêmes effets.

Moi je veux une vraie 3D avec une vraie physique de balle dans un match où les qualités uniques et intrinsèques d'un joueur peuvent faire la différence et pas décidé arbitrairement par les routines du moteur de match et quelque soit le joueur comme on le voit dans les FM.

Sinon je ne suis pas d'accord, un 4-4-2 bien combiné peut faire très mal, j'ai même tout gagné avec cette formation avec le PSG et pas avec une tactique téléchargée sur un site.
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Re: Football Manager 2017

#10 Message par jagermeister » ven. mars 24, 2017 3:33 pm

Football Manager 2017 est gratuit pendant trois jours. :signal:

https://community.sigames.com/topic/399 ... our-mates/





C'est l'occasion de l'essayer pour ceux qui voudrait découvrir ce genre de jeux. :wink:
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Re: Football Manager 2017

#11 Message par buzz l'éclair » ven. mars 24, 2017 11:23 pm

Locke a écrit :Tiens fait curieux, j'ai remarqué que FM2016 a littéralement disparu de Steam :euh:

J'ai acté que je resterai à FM2015 jusqu'à nouvel ordre. C'est probablement l'apex de ce que SI peut fournir jusqu'à présent (et pourtant dieu sait à quel point le jeu par en sucette au bout de quelques saisons).
Cet avis est-il partagé par les quelques connaisseurs ?

Il y a longtemps que je n'ai pas acheté un FM et j'hésite dans les versions récentes.
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.

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