Football Manager 2015

Et tous les autres "Entraîneur"
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1486
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Localisation : Bourgogne

Re: Football Manager 2015

Message par loda »

Je n'ai plus joué à ce jeu depuis FM 2002-03 :lolmdr:

Je vais voir ce que ça donne avec la démo :goutte:
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Football Manager 2015

Message par jagermeister »

Le choc va être rude. :lolmdr:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1486
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Localisation : Bourgogne

Re: Football Manager 2015

Message par loda »

Il m'a fallu plus d'1/2 heure rien que pour choisir une équipe, rencontrer les dirigeants, le staff, faire une tactique et un entrainement (très) sommaire... :lolmdr:
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Football Manager 2015

Message par jagermeister »

Ah bon moi il me faut une journée entière. :lolmdr:


Bon jeu. :signal:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1486
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Localisation : Bourgogne

Re: Football Manager 2015

Message par loda »

Oui, j'ai fait très rapide, notamment au niveau des tactiques qu'il faudrait affiner.

1er constat, la 3D m'horripile :?
Je préferrais encore la 2D, il y a moyen de l'avoir à la plac de la 3D ?

Il faut que je potasse l'entrainement aussi pour avoir quelque chose de plus afficace.

Mais en tout cas, il y a de quoi faire si on est pointilleux :)
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Football Manager 2015

Message par jagermeister »

loda a écrit :
1er constat, la 3D m'horripile :?
Je préférerai encore la 2D, il y a moyen de l'avoir à la plac de la 3D ?

Il faut que je potasse l'entrainement aussi pour avoir quelque chose de plus afficace.

Mais en tout cas, il y a de quoi faire si on est pointilleux :)

Dans les préférences du jeu tu peux choisir le mode 2D, cela t'évitera d'avoir à le faire pour chaque match. :signal:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1486
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Localisation : Bourgogne

Re: Football Manager 2015

Message par loda »

Ok, c'est bon à savoir, merci!
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1486
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Localisation : Bourgogne

Re: Football Manager 2015

Message par loda »

Résultat après qq mois à la tête de Liverpool :

I'll very soon walk alone :lolmdr:

Je n'ai pas passé beaucoup de temps sur les entrainements et la tactique et ça se sent...
Les conférences de presse me saoule à un point qu'on ne peut pas imaginer :ko: Interagir avec la presse, ok, mais 10 à 15 questions à répondre avant et après les matchs, à bien peser les mots pour ne pas faire de boulette, c'est vraiment pénible. Je comprends mieux les (sales) tronches des entraineurs qui doivent répondre toujours aux mêmes questions des journalistes :surrender:

Mes joueurs n'ont quasiment jamais leur physique à 100% en début de match et finissent à 70% ou moins. Pour Gerrard 34 ans, je peux comprendre, mais pour les autres, non. Je n'ai pourtant pas l'impression de forcer les entrainements, ils sont en normal 80% du temps. Il faut ralentir l'intensité des entrainements ?

L'interaction avec l'entraineur adjoint est bien. Il facilite clairement le boulôt et permet d'éviter de passer 3 heures pour des bricoles.
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Avatar du membre
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3645
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:44 pm
Localisation : près de la Côte et de l'Opale

Re: Football Manager 2015

Message par buzz l'éclair »

loda a écrit :Mes joueurs n'ont quasiment jamais leur physique à 100% en début de match et finissent à 70% ou moins. Pour Gerrard 34 ans, je peux comprendre, mais pour les autres, non. Je n'ai pourtant pas l'impression de forcer les entrainements, ils sont en normal 80% du temps. Il faut ralentir l'intensité des entrainements ?
D'après ma (très :o: ) modeste expérience sur d'anciens FM (soit-dit en passant celui 2015 a l'air vraiment bien ; je pensais acheter celui de 2014 à vil prix mais je vais peut-être attendre quelques mois de plus pour acquérir celui-ci), cela n'a rien de dramatique que les joueurs ne soient pas à 100 % en début de rencontre. C'est même souvent le cas pour les joueurs qui ne jouent pas régulièrement. Il me semble qu'il faut s'assurer qu'ils sont à au moins 90 % pour qu'ils ne souffrent pas trop dans le match et éviter un remplacement prématuré ou une blessure.
Quant la forme en fin de match, cela peut paraître un peu faible de terminer en dessous de 70 % mais l'enchaînement des rencontres peut expliquer ceci. Il faut regarder, pour vérifier si c'est inquiétant ou non, l'état des joueurs adverses en fin de rencontre.
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Football Manager 2015

Message par jagermeister »

Moi je fais comme cela :

3 tactiques élaborées dès le début, par exemple, une offensive quand l'équipe joue à la maison ou contre des équipes plus faibles, une défensive ou en contre et une très défensive pour garder un score.

Pré-saison : Entraînement général en tactique très élevée et entraînement d'avant match sur tactiques uniquement curseur à fond à gauche jusqu'à ce que ce que les 3 dites tactiques soient parfaitement assimilées (c'est en dire en "accompli")

Suppression de tout les matches amicaux et choisir des matches tout les 5 jours contre des toutes petites équipes pour éviter que les joueurs se fatiguent trop, faire tourner l'effectif en faisant jouer les joueurs que 45 minutes au début pour qu'avant le premier match officiel la plupart des joueurs soient à 100% de condition physique.

Pour toute la saison supprimer les jours de repos et après un match donner 1 jour de repos aux joueurs signalés comme "fatigué" et 2 jours pour ceux signalés comme "très fatigués", plus si nécessaire.

Ne jamais faire jouer un joueur fatigué ou revenant juste de blessure.

A noter qu'un rythme élevée et soutenu ajouté à un fort pressing fatigue plus vite les joueurs donc y aller mollo en pré-saison, vaut mieux gagner un match amical 1-0 que 7-0 et que les joueurs finissent à moins de 70%.

Avoir de bons kinés et de bons préparateurs physique aussi bien sur.

J'ajouterai aussi entraînement individuel en "moyenne" et aux rôles correspondant à la tactique, quand c'est possible faire entrainer les défenseurs sur "ne se jette pas pour tacler" et "marque de près son adversaire", pour les autres s'inspirer des grands joueurs du jeu pour trouver les instructions les plus utiles.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1486
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Localisation : Bourgogne

Re: Football Manager 2015

Message par loda »

jagermeister a écrit :Moi je fais comme cela :

3 tactiques élaborées dès le début, par exemple, une offensive quand l'équipe joue à la maison ou contre des équipes plus faibles, une défensive ou en contre et une très défensive pour garder un score.

Pré-saison : Entraînement général en tactique très élevée et entraînement d'avant match sur tactiques uniquement curseur à fond à gauche jusqu'à ce que ce que les 3 dites tactiques soient parfaitement assimilées (c'est en dire en "accompli")

Suppression de tout les matches amicaux et choisir des matches tout les 5 jours contre des toutes petites équipes pour éviter que les joueurs se fatiguent trop, faire tourner l'effectif en faisant jouer les joueurs que 45 minutes au début pour qu'avant le premier match officiel la plupart des joueurs soient à 100% de condition physique.

Pour toute la saison supprimer les jours de repos et après un match donner 1 jour de repos aux joueurs signalés comme "fatigué" et 2 jours pour ceux signalés comme "très fatigués", plus si nécessaire.

Ne jamais faire jouer un joueur fatigué ou revenant juste de blessure.

A noter qu'un rythme élevée et soutenu ajouté à un fort pressing fatigue plus vite les joueurs donc y aller mollo en pré-saison, vaut mieux gagner un match amical 1-0 que 7-0 et que les joueurs finissent à moins de 70%.

Avoir de bons kinés et de bons préparateurs physique aussi bien sur.

J'ajouterai aussi entraînement individuel en "moyenne" et aux rôles correspondant à la tactique, quand c'est possible faire entrainer les défenseurs sur "ne se jette pas pour tacler" et "marque de près son adversaire", pour les autres s'inspirer des grands joueurs du jeu pour trouver les instructions les plus utiles.
J'ai insisté sur le physique en pré-saison, ça semble une erreur.
Ne laisser un joueur se reposer que s'il est fatigué, par contre, devrait changer les choses, je laisse les joueurs se reposer avant et après. Faisons bosser ces faignasses :o:

L'histoire des entrainements individuels et des "rôles" est encore flou pour moi, il faut que je m'y mette sérieusement parce que ça semble être la clé du succés.
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Football Manager 2015

Message par jagermeister »

Un joueur qui n'est pas fatigué n'a pas besoin de repos c'est pour cela que moi je décoche les cases repos avant et après, je préfère choisir moi-même.

Le physique en pré-saison j'en ai jamais constaté l'utilité dans un FM, peut être alors sur une semaine sans match, en tout de début de saison, pendant une trêve internationale ou même pendant la trêve de mi-saison mais jamais en élevé ou en très élevé, ces chochottes de joueurs n'aiment pas ça. :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1486
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Localisation : Bourgogne

Re: Football Manager 2015

Message par loda »

jagermeister a écrit :Un joueur qui n'est pas fatigué n'a pas besoin de repos c'est pour cela que moi je décoche les cases repos avant et après, je préfère choisir moi-même.

Le physique en pré-saison j'en ai jamais constaté l'utilité dans un FM, peut être alors sur une semaine sans match, en tout de début de saison, pendant une trêve internationale ou même pendant la trêve de mi-saison mais jamais en élevé ou en très élevé, ces chochottes de joueurs n'aiment pas ça. :o:
J'ai bien vu les cases pour reposer, ou pas, un joueur avant et après un match, mais comment automatiser le repos d'un joueur qui est fatigué ?

Concernant le physique en pré-saison, j'ai lu quelque part que ça ne servait à rien de le faire... :-o

C'est quand même la base de n'impôrte quelle équipe de pousser sur le physique en pré-saison, non?
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Football Manager 2015

Message par jagermeister »

loda a écrit :
J'ai bien vu les cases pour reposer, ou pas, un joueur avant et après un match, mais comment automatiser le repos d'un joueur qui est fatigué ?
Clic droit sur un joueur ou plusieurs sélectionnés -> entraînement -> repos. :wink:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1486
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Localisation : Bourgogne

Re: Football Manager 2015

Message par loda »

OK, merci, mais c'est purement manuel alors ? Il n'y a pas d'option avec "Pas d'entrainement pour les joueurs" dont l'état est "Fatigué" ?
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Répondre

Retourner vers « Football Manager »