Le triangle d'Or

Le jeu
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Le triangle d'Or

Message par Leaz »

Auriez vous des routes commerciale préférée où l'ont peut ce faire beaucoup d'argent assez vite ?

Autre question : Que signifie "wealth" quand il me dit qu'il me faut plus de "wealth" pour passer au niveau de citoyenneté superieure ?
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

On t'avait déjà répondu sur l'ancien forum, Wealth c'est de la richesse, de la thune, des pépétes, du bif, enfin, tu comprends quoi :D
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Message par Leaz »

Aaaah d'accord, désoler j'ai virer l'anciens forum des favoris donc pour y re-aller :oops:

Et pour mon autre question ? ( Pour patrician III )
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1486
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Localisation : Bourgogne

Re: Le triangle d'Or

Message par loda »

Leaz a écrit :Auriez vous des routes commerciale préférée où l'ont peut ce faire beaucoup d'argent assez vite ?

Autre question : Que signifie "wealth" quand il me dit qu'il me faut plus de "wealth" pour passer au niveau de citoyenneté superieure ?


Pas de routes préférées... J'improvise selon la capacité de mes bateaux, et l'emplacement de ma ville natale. Je vais rarement commercer loin de cette dernière, les pirates sont assez présents et efficaces dans P3 :evil:


Il est vrai que je vais souvent du côté du triangle Reval/Stockholm/Riga qui produisent du métal et des peaux en bonne quantité, produits que je vais revendre dans le sud de la Hanse.

Il y a aussi un passage obligé à Gdansk et Stettin pour l'approvisionnement en bière : à revendre un peu partout, notamment à Lubeck ou tu rachètes du métal que tu revends.... à Gdansk et Stettin; la boucle est bouclée :)


PS : quand je vais à l'ouest de la Hanse j'y vais principalement pour acheter du vin à Cologne et Bruges : ce sont les 2 seules villes qui ont du vin (hors méditerranée).
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 672
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : Nice

Message par Akmar Nibelung »

En général j'alloue des bateaux pour une unique marchandise en particulier (n'ayant pas beaucoup joué je ne sais pas si c'est vraiment plus efficace) .

Ainsi je fais un bateau qui ammasse des peaux vers reval/ladoga/novgorod et qui les vendaient dans le reste de la hanse
Un bateau vin pour cologne qui produit enormement de vin à très bon prix et qui reditribue un peu partout mais surtout vers stockholm/reval/visby qui sont en général ceux qui les achetent à meilleur prix
Un autre pour la bière qui se fournit soit à gdansk/stettin soit à breme/hambourg/groningue et qui le vend partout ailleurs .
Pour ce qui est de la fonte/viande/epices , j'en achete ou je peut pour le prix le plus faible pour ensuite le vendre à n'importe quel endroit qui m'en offre suffisament .
Invité

Message par Invité »

Pour commencer facile,je prends un comptoir à Visby et je fais du commerce automatique avec stockholm et Gdansk,ces trois villes se complètent puisque elle propose les commerce rentables et permettent de produire à des prix imbattables les marchandises suivantes :
- métal et fonte brute(stocholm)
- étoffe et laine (visby)
- viande et cuir (gdansk)
il manque que les peaux mais reval et riga sont à coté...
Ce qui est bien,c'est que chaque ville de ces 3 là produits quelques choses que les deux autres demandent énormément.

Les commerces qui rapportent très vite beaucoup d'argent sont ceux des peaux,du métal ; ensuite,dans une moindre mesure,la viande,le cuir et la laine sont pas mal. Le reste rapporte moins pour la même dose de travail mais rapporte quand même.

voila,voila :wink:
Invité

Message par Invité »

Rien à redire à notre "invité". 8)
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1486
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Localisation : Bourgogne

Message par loda »

Anonymous a écrit :Rien à redire à notre "invité". 8)

Celui-là c'est moi l'invité :oops:
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Message par athax »

Et l'invité encore d'avant,c'était moi.
Voila,voila :wink:

Je me vends,là ! Je voulez pas que tout le monde sache que je jouez à Patrician,c'est un jeu de nanas :lol: ... non,je plaisante,j'aime bien,c'est très sympa comme jeu mais comme on a beaucoup d'argent très vite, je rends mes parties plus viriles en mettant les pirates au maximum et en les chassant.
Répondre

Retourner vers « Patrician »