Gnoodiplo 8

Le forum des bons vieux jeux gratuits
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Gnoodiplo 8

Message par mad »

J'ai décroché au bout de quelques heures, finalement :lolmdr:
J'ai vu quelques rp sympa en Europe (Italie, Liechtenstein) et puis beaucoup d'autres plus clichés qu'on trouvait déjà il y a 5 ans. L'Afrique me semble assez morne (du peu que j'en ai vu), je vais peut être jeter un coup d'oeil à ce qui se fait en Asie et en Amérique.
Je n'arrive pas à retrouver l'engouement de mes précédentes parties ni l'envie de m'investir passée la première journée. Je vais certainement faire de la petite gestion histoire de ne pas lâcher le pays dans le chaos, mais pas plus.
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Gnoodiplo 8

Message par Reborn »

Je vais envahir un état américain. :o:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
basch
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 276
Enregistré le : mer. mars 21, 2012 11:32 am
Localisation : le Nord

Re: Gnoodiplo 8

Message par basch »

Océanie pour ma 1ère partie, j'ai encore du mal avec certaines subtilités mais ça viendra :ok:
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Gnoodiplo 8

Message par mad »

Y'a quand même des trucs toujours aussi chiant à voir ... je viens de lire ainsi plusieurs pays communistes qui félicitent une dictature (apparemment bien à droite ) pour avoir gazé des rebelles anarcho-communistes.
Pour la cohérence on repassera. Ce n'est même pas de la realpolitik, c'est du foutage de gueule :o:
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Gnoodiplo 8

Message par Leaz »

Tiens, il y à un alliance "le Qg" , un rapport ?

Avec la Chine comme fondateur, j'ai bien l'impression qu'il n'y à pas grand chose à voir.. :?
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Gnoodiplo 8

Message par stratcom »

Pour le moment, on peut pas dire que la partie soit passionnante.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Gnoodiplo 8

Message par Leaz »

De toute façon, dans mes souvenirs c'est le premier qui bouge qui est mort, ça encourage pas a l'action..

Mais j'avoue ne pas trop suivre la politique "générale", je suis très centré sur ma zone en ce moment..
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: Gnoodiplo 8

Message par Atollman »

J'ai du mal à accrocher aux rps...

Au fait, comment on fait pour acheter sur le marché international? Il y a bien du gaz à vendre mais impossible pour moi d'en acheter. Vous savez pk?
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Gnoodiplo 8

Message par stratcom »

T'as construit un stock de gaz ?
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: Gnoodiplo 8

Message par Atollman »

Non... forcement.

Mais maintenant que je l'ai construit, il n'y a plus de gaz à vendre. Tant pis pour moi.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Gnoodiplo 8

Message par stratcom »

Une guerre avortée entre le Japon et la Corée du Sud, un seul candidat au poste de SG, ça ronronne doucement.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Gnoodiplo 8

Message par mad »

J'ai lâché l'affaire il y a un mois. Une envie de jouer finalement faible, le coup de grâce donné par un joueur sorti de nul part venu troller dans mon ambassade pour m'informer que mon rp ne l’intéressait pas (c'est son droit mais certainement pas via une prise à partie ingame) et m'expliquant pourquoi en me listant sa propre expérience dont je me foutais comme de l'an 40 l'an 30 * :lolmdr:
Ce jeu n'est plus ce qu'il était, ou alors l'autosuffisance, le copinage et l'astiquage de nombril me sortent plus par les yeux qu'avant ...

*J'aime bien l'an 40 :o:
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Gnoodiplo 8

Message par Leaz »

Et tu jouais qui du coup ?

Un peu dommage que tu retire ce constat. Moi je suis toujours dessus, et sans m'investir énormément en terme de rp j'arrive a m'impliquer dans les tractations diplomatique de la partie. C'est vraiment ça qui est sympa dans le fond, l'aspect gestion étant là pour crée des tensions, des disparités, mais le coeur du jeu c'est la diplomatie avec les autres joueurs. Rien de plus sympa que de construire un réseau d'alliance solide, d'élaborer des plans à plusieurs, d'influencer les votes ONUsiens en faisant jouer ses réseaux, etc.

Après, le rp, je laisse ça à d'autres bien plus doués pour ça (mention spécial aux rp "fun" comme la Grèce, ou le Guyana avec ses histoires de balles). Je me contente généralement de rester dans une courtoisie toute diplomatique, jouer le jeu d'être un dirigeant / diplomate, rajouter un peu de sel avec un background local et basta :o:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Re: Gnoodiplo 8

Message par univerzz »

A vous lire, des souvenirs sont remontés (Mad aux USA, mon Botswana et mon Chili) qui dataient de ... au moins 2008 :siffle: .

Du coup, suis allé m'inscrire sur la 13.2 pour voir les évolutions. Intéressantes d'ailleurs au niveau énergie et marchés; côté RPs et jeu, j'attends de voir.
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Gnoodiplo 8

Message par stratcom »

Petit bilan de fin de partie, plutôt réussie pour ma part.

Image

Le Qatar ne finira sans doute pas dans le Top 10 mais il devrait être le mieux classé des mono (bien que la Corée du Nord me dispute la place). J'en suis d'autant plus fier que je n'ai jamais transigé sur mes convictions (au grand désespoir de certains). L'ambiance de la partie fut plutôt bonne, du fait sans doute de l'absence d'alliances solides et organisées et certains RP resteront mémorables (mention spéciale au Liechstenstein et à la Chine).

J'ai redécouvert ce jeu avec plaisir, même si on peut regretter que certains défauts majeurs n'aient toujours pas été corrigés. Une nouvelle version devrait être bientôt disponible. Il se peut que je me laisse tenter. :o:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Répondre

Retourner vers « Abandonware, jeux Gratuits et jeux web »