Emperor of the Fading suns

Le forum des bons vieux jeux gratuits
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Emperor of the Fading suns

Message par Urial »

Jeu tiré d'un jeu de role super !

un monster game, ou chaque planete peu prendre 50 tour a être prise... et il y en a des planetes! :D

en plus l'ia est dangereuse et bien faite, souvent puissante par rapport aux joueurs humains.

le But du jeu est sympa, au lieu d'ecraser ses ennemis, il faut se faire elire regent et pretendre au trone (mais faut avoir les reins solide pour le faire).

donc vous serez obligez de composer soit avec un, deux ou trois joueurs sur les cinq joueurs possible (vous compris).

un jeu a pbem ultime, je ne peux que le conseillé et je suis meme pret a y rejouer !

emperor of fading suns n'attend que vous ! :mrgreen:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Emperor of the Fading suns

Message par Urial »

quelques images
la couv du jdr

Image

une image d'une vue planetaire
Image

les postes de la régence qui donnent des pouvoirs et des troupes

Image
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Emperor of the Fading suns

Message par Emp_Palpatine »

J'avais tatouillé vite fait à l'époque, quand il est apparu en abandonware.

Effectivement, voilà un monster game qui semble plein de qualité et très original.
Ce qui m'avait freiné, hormis la complexité, c'était le design de l'univers et des prétendants... Je n'ai jamais trop réussi à m'identifier, à me sentir poussé à en choisir un pour découvrir le jeu.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Emperor of the Fading suns

Message par Urial »

ah mais chaque pretendant est un personnage du jeu de role :D

il est vrai que j'ai plus d'affect du faite que j'ai lu leur histoire et que j'en ai "rencontrer" certain lors de mes parties de jdr (moi chasseur de prime ashanti devant la princesse salandra decados essayant de lui expliqué pourquoi j'ai explosé la tête de l'un de ses neveux...) :lolmdr:

je peux peut etre trouver sur le net quelques description si tu veux ^^

mais en gros :

Hawkwood : Maison noble, en lignée direct des Windsor, il recherche a sauvegarder les preceptes cher a la chevalerie Anglaise : Courage, loyauté, honneur. Alexandre Hawkwood sera d'ailleurs l'empereur dans la storyline officiel.

Decados : les Harkoneen du monde, leur but : le controle par le complot, le plaisir de faire mal et de pouvoir modifier leur corps... bref des mecs detraqués dans leurs têtes... Il est a noté que Salandra Décados, duchesse de deux mondes est, selon la rumeur la maitresse d'Alexandre.

Hazat : Descendant (selon leur dire) d'une vieille lignée espagnol, les Hazat sont courageux, temeraire et eduqué pour regner militairement. leur tradition martial en font des alliés de poids, bien que certaines branches de la famille soit portée sur certains plaisir amoral, que l'eglise reprouve.

Li-halan : Ancien ennemi de l'eglise, ils ont failli disparaitre jusqu'a un revirement de conduite envers l'eglise les sauvent du buché. Pieux, proche de l'eglise, il cherche a mettre en place une théocratie... ou ils seraient bien entendu les maitres.

Al-malik: les milles et une nuit dans l'espace, les al malik sont d'ancien corporatiste de l'ere pré impériale. Certains les soupconne meme d'etre républicain et de tenter de renversé l'empire au profit d'une démocratie.
Proche de la guilde, ils ont souvent accès a des technologies que les autres maisons ne peuvent que rêver.

Les Factions non joueurs :

L'eglise : Garante de la morale, elle n'hesitera pas a vous ecrasez si elle decouvre que vous trafficotez avec des technologies interdite. De plus ses Inquisiteurs sont des pro du lance flamme, vous etes maintenant averti.

La Guilde : Maitre de la technologie, du commerce et du vice, les guildiens sont les seules a avoir le droit d'utiliser certaines techno interdite par l'eglise... sans eux pas de commerce !
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Tgx
Râliste certifié
Messages : 3264
Enregistré le : mer. août 18, 2004 9:05 am
Localisation : Badlands sur Seine

Re: Emperor of the Fading suns

Message par Tgx »

Oula, c'est vieux ça.
Pas joué au jeu PC mais je confirme l'excellence du Jeu de rôle :)

/Tgx

PS : il y avait même un forum dédié, sur Benzo, si ma mémoire et bonne...
quand je vois le cinéma français, je ne peux m'empêcher de penser aux fins de dynastie. A ces monarques si fiers de leur héritage qu'ils ne pouvaient voir que le monde avait changé. Et puis les mariages consanguins, ça promet au mieux de la médiocrité.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Emperor of the Fading suns

Message par Urial »

Five Ring & Fading suns sont mes deux jeux preferés ! :D

j'adore l'univers de fading suns !

on univers science fiction medieval vraiment genial, qui part certains coté rappel l'univers de dune :mrgreen:

dommage que la gamme n'ai pas continué en français ... :|

dit moi tgx cela te dirais de faire une ch'tite partie pbem sur le jeu video ? :roll:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 751
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: Emperor of the Fading suns

Message par Galou »

Ca me tenterai bien (à 5 joueurs), avec le patch Nova et ses houses rules. (me souviens plus de trop exactement mais ça rééquilibre le jeu, corrige certains de ses disfonctionnements et les rêgles maisons palient, au mieu, ceux qui restent).
Par bonheur, le site est toujours actif:
http://website.lineone.net/~rwein/nova/home.htm
X.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Emperor of the Fading suns

Message par griffon »

Lafrite a écrit :Il y avait des AAR de parties pbem sur Benzo, dommage que ça ait disparu. :?

ca avait continué sur La vigie je crois

qu'il y avait un groupe d'afficionados !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Pierre
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 167
Enregistré le : mar. août 16, 2005 3:01 pm
Localisation : Strasbourg, France
Contact :

Re: Emperor of the Fading suns

Message par Pierre »

J'ai adoré Emperors... Par contre, je n'ai jamais trouvé quelqu'un pour jouer avec moi. :-/
Pierre,
Indécrottable joueur.
@FrancePierre
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Emperor of the Fading suns

Message par von Aasen »

Si tu envoies un message à Urial, tu devrais avoir un joueur ultra-motivé :lolmdr:
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Emperor of the Fading suns

Message par Urial »

ouaip ! :D

voila un bon jeu ! ^^

mais vaut mieux etre plus de deux (encore que ...)

par contre j'ai un souci avec mon vista 64... visiblement les vieux jeux n'arrive pas a demarre en 64;...
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: Emperor of the Fading suns

Message par Chataigne »

Bonjour à tous.

Je me permet de remonter ce sujet. J'avais lu il y a quelques temps un AAR français sur ce jeu. Ici il me semble, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus (je viens de me taper les 24 page d'AAR divers sans le trouver (bon à la fin je louchais alors ....).

Quelqu'un se souviendrait il de cet AAR ? De son titre ou de son auteur ?

Bref vu qu'il est en Abandonware je me le suis téléchargé et j'ai lancé le jeu. Mais c'est plutôt aride sans guide / tuto. Il va falloir aller fouiller sur la toile pour trouver quelque chose en anglais.
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7276
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Emperor of the Fading suns

Message par Reborn »

Chataigne a écrit :Bonjour à tous.

Je me permet de remonter ce sujet. J'avais lu il y a quelques temps un AAR français sur ce jeu. Ici il me semble, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus (je viens de me taper les 24 page d'AAR divers sans le trouver (bon à la fin je louchais alors ....).

Quelqu'un se souviendrait il de cet AAR ? De son titre ou de son auteur ?

Bref vu qu'il est en Abandonware je me le suis téléchargé et j'ai lancé le jeu. Mais c'est plutôt aride sans guide / tuto. Il va falloir aller fouiller sur la toile pour trouver quelque chose en anglais.
Je te conseille plutôt la fonction recherche du forum. :siffle:

Code : Tout sélectionner

http://www.leqg.org/forum/search.php?keywords=%22Emperor+of+the+Fading+suns%22&terms=all&author=&fid[]=101&sc=1&sf=all&sk=t&sd=d&sr=posts&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: Emperor of the Fading suns

Message par Chataigne »

C'est "La mAARche pour le trône " d'Urial ! Merciiiii :peon:

Pourtant je l'avais utilisé cette fonction recherche mais je n'avais rien trouvé ... En fait c'était le 2e résultat .... Je suis un âne :goutte: .
Répondre

Retourner vers « Abandonware, jeux Gratuits et jeux web »