QG Cup - Comité d'organisation
-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Messages : 10787
- Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
- Localisation : Secret Defense
QG Cup - Comité d'organisation
CALENDRIER QG CUP
Manche 1
Lafrite
Aheuc
Loda
Manche 2
Lafrite
Elvis
Jagermeister
Manche 3
Aheuc
Loda
Elvis
Manche 4
Aheuc
Jagermeister
Lafrite
Manche 5
Jagermeister
Elvis
Loda
Demi Finale 1
Le 1er rencontre le 4eme
Demi Finale 2
Le 2nd rencontre le 3ème
Finale
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CLASSEMENT PROVISOIRE
Classement / Skipper / Points / Manche courrue
1 / Lafrite / 0 pt / 0
1 / Aheuc / 0 pt / 0
1 / Loda / 0 pt / 0
1 / Jagermeister / 0 pt / 0
1 / Elvis / 0 pts / 0
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pendant que tout le monde termine ses reglages, je propose de commencer ici l'organisation de la QG Cup sur VirtualSkipper
Il y a plusieurs questions que je voudrais soumettre aux eventuels participants :
A definir le nombre de manche, ce qui dépendra du nombre de participant
A definir la longueur des Manches : 30 minutes ca me parait bien: facile à caser et assez long pour permettre des retournement de situation en cas de mauvais départ...
A definir le niveau du jeu : Simulation, ca me parait trop ardu, et je propose tactique pour que ca reste ludique.
Quels bateaux : Moi j'ai une préférence pour le Class J : L'America Cup, ca a plus de gueule que les petites regates de deriveurs....
Les Manches doivent comporter combien de navires ? (Plus y aura de bateaux, plus ce sera le bordel sur le plan d'eau, et les penalités qui vont avec) : je crois qu il faut organiser des manches à 1 vs 1 : Plus facile à organiser pour trouver le bon creneau horaire entre les joueurs
Enfin, le plus importants : Qui est partant pour conquerir cette QG Cup 2008 !
Si les admins sont OK, je propose aussi un titre special pour le vainqueur du style Grand Amiral du QG , etc....
Manche 1
Lafrite
Aheuc
Loda
Manche 2
Lafrite
Elvis
Jagermeister
Manche 3
Aheuc
Loda
Elvis
Manche 4
Aheuc
Jagermeister
Lafrite
Manche 5
Jagermeister
Elvis
Loda
Demi Finale 1
Le 1er rencontre le 4eme
Demi Finale 2
Le 2nd rencontre le 3ème
Finale
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CLASSEMENT PROVISOIRE
Classement / Skipper / Points / Manche courrue
1 / Lafrite / 0 pt / 0
1 / Aheuc / 0 pt / 0
1 / Loda / 0 pt / 0
1 / Jagermeister / 0 pt / 0
1 / Elvis / 0 pts / 0
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pendant que tout le monde termine ses reglages, je propose de commencer ici l'organisation de la QG Cup sur VirtualSkipper
Il y a plusieurs questions que je voudrais soumettre aux eventuels participants :
A definir le nombre de manche, ce qui dépendra du nombre de participant
A definir la longueur des Manches : 30 minutes ca me parait bien: facile à caser et assez long pour permettre des retournement de situation en cas de mauvais départ...
A definir le niveau du jeu : Simulation, ca me parait trop ardu, et je propose tactique pour que ca reste ludique.
Quels bateaux : Moi j'ai une préférence pour le Class J : L'America Cup, ca a plus de gueule que les petites regates de deriveurs....
Les Manches doivent comporter combien de navires ? (Plus y aura de bateaux, plus ce sera le bordel sur le plan d'eau, et les penalités qui vont avec) : je crois qu il faut organiser des manches à 1 vs 1 : Plus facile à organiser pour trouver le bon creneau horaire entre les joueurs
Enfin, le plus importants : Qui est partant pour conquerir cette QG Cup 2008 !
Si les admins sont OK, je propose aussi un titre special pour le vainqueur du style Grand Amiral du QG , etc....
Modifié en dernier par Elvis le mer. nov. 19, 2008 12:32 pm, modifié 1 fois.
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL
- Messages : 13360
- Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
- Localisation : Baraque Friture
- Contact :
Re: QG Cup - Comité d'organisation
J'en suis.
30 minutes c'est parfait, ça fait 40-45 minutes en tout le temps de rameuter tout le monde.
Si j'ai bien compris le niveau Arcade-Tactique-Simulation n'influe que sur les aides de jeux disponible non ? Si c'est le cas on peut commencer en Arcade et puis évoluer en Tactique une fois que tout le monde a un peu d'expérience.
30 minutes c'est parfait, ça fait 40-45 minutes en tout le temps de rameuter tout le monde.
Si j'ai bien compris le niveau Arcade-Tactique-Simulation n'influe que sur les aides de jeux disponible non ? Si c'est le cas on peut commencer en Arcade et puis évoluer en Tactique une fois que tout le monde a un peu d'expérience.
-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Messages : 10787
- Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
- Localisation : Secret Defense
Re: QG Cup - Comité d'organisation
Arcade ca me parait trop simpliste
Je crois que les tuto sont faits sur la base 'tactique', que je pense tout le monde à assimiler...
Je crois que les tuto sont faits sur la base 'tactique', que je pense tout le monde à assimiler...
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
- aheuc
- Oil Tycoon
- Messages : 9519
- Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
- Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
- Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
- Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
- Meilleur jeu 2011 : Minecraft
- Localisation : Y grenoblois
- Contact :
Re: QG Cup - Comité d'organisation
Je suis intéréssé aussi. Je opense comme Elvis que le mode "Tactique" est un bon compromis entre facilité et réalisme.
Ok aussi pour 30 minutes de courses.
Edit : Le choix de Arcade ou tactique influen aussi sur les voiles : En arcade tu peut choisir toi-m^rm de "choquer" ( ) les voiles en fonctions du vent.
Ok aussi pour 30 minutes de courses.
Edit : Le choix de Arcade ou tactique influen aussi sur les voiles : En arcade tu peut choisir toi-m^rm de "choquer" ( ) les voiles en fonctions du vent.
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Murray Walker (Apocryphe)
--
-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Messages : 10787
- Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
- Localisation : Secret Defense
Re: QG Cup - Comité d'organisation
Choquer / Border :
Choquer , c'est quand tu laisses libre ta voile qui prend alors le vent : la baume de ta voile se met alors toute seule dans la direction du vent et ton bateau n avance plus...
(La baume, c'est 'la barre perpendiculaire' au mat sur laquelle est accrochée ta voile )
Border, c'est quand tu 'tires' sur tes ecoutes ('cordes') pour 'tendre' au maximum ta voile et prendre de la vitesse.
Sur un bateau, il n y a pas de freins, on peut seulement accelerer (border) ou decelerer (choquer)...
Un truc super sympa pour apprendre les rudiments de la voile : le char à voile : C'est super simple et accessible à tout le monde....Normalement tous les clubs font des initiations pour pas cher.... Un bon moment garanti
Pour reprendre cet exemple du char à voile, quand tu bordes ta voile, c'est à ce moment que le char se souleve et se met sur 2 roues et que ca va vite, très vite
On peuit choquer et border sur le mode Tactique egalement.
Normalement ca ne sert qu'au moement du depart pour etre eviter de franchir la ligne avant le coup de canon...
En course, tu ne devrais pas en avoir besoin.
Mais un tip : Vaut mieux passer la ligne de depart avec 15 seconde de retard à pleine vitesse, que juste au coup de depart avec une vitesse quasi nulle....
Le truc en regate, ce n'est pas seulement la vitesse, mais surtout la meilleure accelaration qui compte.....
Pour les Manches, je propose 2 manches 1vs1 avec 1 point par victoire
exemple : je fais 2 manches contre Lafrirte, puis 2 manche contre Aheuc, etc...
A la fin on compte les points ou plus sympa; les 2 premiers s affrontent en finale sur une Manche Unique !
Les Class J sont trop grands à mon avis pour permettre à plus de 2 navires de regater ensemble
Pour le fun, on pourrait s'organiser auss une regate avec tout le monde, mais dans ce cas sur les petits Melges...
(Mais avec les Melges, j ai l impression d etre en vacances d'été à Paimpol, au club des Marsouin, et de faire du deriveur....Moins prestigieux que le Class J en America Cup sur le plan d'eau de Barcelone....)
Choquer , c'est quand tu laisses libre ta voile qui prend alors le vent : la baume de ta voile se met alors toute seule dans la direction du vent et ton bateau n avance plus...
(La baume, c'est 'la barre perpendiculaire' au mat sur laquelle est accrochée ta voile )
Border, c'est quand tu 'tires' sur tes ecoutes ('cordes') pour 'tendre' au maximum ta voile et prendre de la vitesse.
Sur un bateau, il n y a pas de freins, on peut seulement accelerer (border) ou decelerer (choquer)...
Un truc super sympa pour apprendre les rudiments de la voile : le char à voile : C'est super simple et accessible à tout le monde....Normalement tous les clubs font des initiations pour pas cher.... Un bon moment garanti
Pour reprendre cet exemple du char à voile, quand tu bordes ta voile, c'est à ce moment que le char se souleve et se met sur 2 roues et que ca va vite, très vite
On peuit choquer et border sur le mode Tactique egalement.
Normalement ca ne sert qu'au moement du depart pour etre eviter de franchir la ligne avant le coup de canon...
En course, tu ne devrais pas en avoir besoin.
Mais un tip : Vaut mieux passer la ligne de depart avec 15 seconde de retard à pleine vitesse, que juste au coup de depart avec une vitesse quasi nulle....
Le truc en regate, ce n'est pas seulement la vitesse, mais surtout la meilleure accelaration qui compte.....
Pour les Manches, je propose 2 manches 1vs1 avec 1 point par victoire
exemple : je fais 2 manches contre Lafrirte, puis 2 manche contre Aheuc, etc...
A la fin on compte les points ou plus sympa; les 2 premiers s affrontent en finale sur une Manche Unique !
Les Class J sont trop grands à mon avis pour permettre à plus de 2 navires de regater ensemble
Pour le fun, on pourrait s'organiser auss une regate avec tout le monde, mais dans ce cas sur les petits Melges...
(Mais avec les Melges, j ai l impression d etre en vacances d'été à Paimpol, au club des Marsouin, et de faire du deriveur....Moins prestigieux que le Class J en America Cup sur le plan d'eau de Barcelone....)
Modifié en dernier par Elvis le lun. nov. 17, 2008 2:10 pm, modifié 1 fois.
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
-
- Foudre de Guerre
- Messages : 1486
- Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
- Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
- Localisation : Bourgogne
Re: QG Cup - Comité d'organisation
J'en suis!!!
En gros d'accord avec tout ce qui s'est dit, sauf peut-être le nombre de participants dans une course: je pense qu'on peut courrir à 3 ensemble, ça peut être sympa aussi
En gros d'accord avec tout ce qui s'est dit, sauf peut-être le nombre de participants dans une course: je pense qu'on peut courrir à 3 ensemble, ça peut être sympa aussi
-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Messages : 10787
- Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
- Localisation : Secret Defense
Re: QG Cup - Comité d'organisation
Le probleme avec 3 navires par manche, c'est surtout l'organisation des courses pour etre sur que tout le monde effectue le même nombre de courses, et qu'il y ait des rotations pour eviter d avoir toujours les meme adversaires
Mais effectivement à 3 par manche ca reste jouable et ca donne du fun, car meme si la course est perdue il faut lutter pour conserver sa seconde place...
Donc pour l'intstant, on aurait
Lafrite
Aheuc
Loda
Elvis
encore 2 volontaires et ca ferait un compte juste...
Mais effectivement à 3 par manche ca reste jouable et ca donne du fun, car meme si la course est perdue il faut lutter pour conserver sa seconde place...
Donc pour l'intstant, on aurait
Lafrite
Aheuc
Loda
Elvis
encore 2 volontaires et ca ferait un compte juste...
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
- jagermeister
- Grand Inquisiteur
- Messages : 23665
- Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
- Localisation : Cosne sur Loire
Re: QG Cup - Comité d'organisation
J'en suis aussi !
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Messages : 10787
- Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
- Localisation : Secret Defense
Re: QG Cup - Comité d'organisation
Welcome Aboardjagermeister a écrit :J'en suis aussi !
Je propose de laisser les inscriptions jusque Mercredi Soir
Avant la fin de la semaine, j organiserai alors les manches avec les particpants, pour qu'elles puissent débuter ce week end.
Libre alors à chacun de s'organiser avec ses 2 adversaires du moment pour trouver un crenau horaire de 30mn afin de courir la regate dans la semaine.
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Messages : 10787
- Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
- Localisation : Secret Defense
Re: QG Cup - Comité d'organisation
Voici la proposition pour l'organisation des Manches Eliminatoires :
Manche 1
Lafrite
Aheuc
Loda
Manche 2
Lafrite
Elvis
Jagermeister
Manche 3
Aheuc
Loda
Elvis
Manche 4
Aheuc
Jagermeister
Lafrite
Manche 5
Jagermeister
Elvis
Loda
Le premier de chaque manche marque 3 points, le second 1 point, le dernier ..0 points....
A l issue des Manches , on établit un classement provisoire pour entrer dans les Play Off
Demi Finale 1
Le 1er rencontre le 4eme
Demi Finale 2
Le 2nd rencontre le 3ème
Finale
Manche 1
Lafrite
Aheuc
Loda
Manche 2
Lafrite
Elvis
Jagermeister
Manche 3
Aheuc
Loda
Elvis
Manche 4
Aheuc
Jagermeister
Lafrite
Manche 5
Jagermeister
Elvis
Loda
Le premier de chaque manche marque 3 points, le second 1 point, le dernier ..0 points....
A l issue des Manches , on établit un classement provisoire pour entrer dans les Play Off
Demi Finale 1
Le 1er rencontre le 4eme
Demi Finale 2
Le 2nd rencontre le 3ème
Finale
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
-
- Foudre de Guerre
- Messages : 1486
- Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
- Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
- Localisation : Bourgogne
Re: QG Cup - Comité d'organisation
Il faudrait décider de la nationalité du bateau que l'on va prendre. Suivant la nationalité, les bateaux n'ont pas les mêmes caractéristiques: prendre l'américain ou le chinois ne revient pas au même
EDIT: je suis dispo cette semaine le soir à partir de 21h jusqu'à 23h.
loda10àhotmail.com
PS: Elvis, peut-être peux-tu mettre ton dernier post tout en haut du thread en éditant au fur et à mesure des résultats?
EDIT: je suis dispo cette semaine le soir à partir de 21h jusqu'à 23h.
loda10àhotmail.com
PS: Elvis, peut-être peux-tu mettre ton dernier post tout en haut du thread en éditant au fur et à mesure des résultats?
-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Messages : 10787
- Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
- Localisation : Secret Defense
Re: QG Cup - Comité d'organisation
Ok, j ai mis le calndrier et le classement en haut du topic
Pour la nationalité des 'Défis' engagés, effectivement, pour le RP ca serait sympa que chacun choississe une nationalité différente.
Je ne crois pas qu'au niveau 'tactique', les differences de qualité des équipages soient très sensibles, même si exitantes.
Je ne vois pas de problemes à ce qu'il y ait plusieurs navires US ou Australiens etc, mais pour le l'esprit, plus il y aura de differentes nationalité, mieux ca sera.
Je recommande donc à ce que l'on garde la même nationalité pour l'ensemble des courses.
De base, j'étais parti avec le bateau US, mais si d'autres le souhaite, j'en prendrai un autre ( mais j ai pas les caracteristiques des autres nationalités sous les yeux - je verrai alors au moment venu.)
Pour le temps d'attente, ca doit etre un truc de l'editeur d'augmenter le temps d attente à chaque lancement pour 'encourrager' à acheter la version commerciale du jeu, au lieu de continuer sur cette version Free...
Je suis egalement dispo les soir de la semaine à partir de 21 heure
Mon adresse MSN pour ceux qui ne l ont pas, dans mon profil
Pour la nationalité des 'Défis' engagés, effectivement, pour le RP ca serait sympa que chacun choississe une nationalité différente.
Je ne crois pas qu'au niveau 'tactique', les differences de qualité des équipages soient très sensibles, même si exitantes.
Je ne vois pas de problemes à ce qu'il y ait plusieurs navires US ou Australiens etc, mais pour le l'esprit, plus il y aura de differentes nationalité, mieux ca sera.
Je recommande donc à ce que l'on garde la même nationalité pour l'ensemble des courses.
De base, j'étais parti avec le bateau US, mais si d'autres le souhaite, j'en prendrai un autre ( mais j ai pas les caracteristiques des autres nationalités sous les yeux - je verrai alors au moment venu.)
Pour le temps d'attente, ca doit etre un truc de l'editeur d'augmenter le temps d attente à chaque lancement pour 'encourrager' à acheter la version commerciale du jeu, au lieu de continuer sur cette version Free...
Je suis egalement dispo les soir de la semaine à partir de 21 heure
Mon adresse MSN pour ceux qui ne l ont pas, dans mon profil
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
- aheuc
- Oil Tycoon
- Messages : 9519
- Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
- Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
- Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
- Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
- Meilleur jeu 2011 : Minecraft
- Localisation : Y grenoblois
- Contact :
Re: QG Cup - Comité d'organisation
Bonjour
Cette semaine Je suis dispo jeudi à partir de 20h30 until 23h45 / minuit.
Je sui dispo éventuellemnt le samedi rt le dimanche apres-midi.
Pour le choix du bateau : Un Suisse ou un Espagnol.
Par contre j'aimerais une précision dur les procédures de départ : Une fois sur 2 je em prends des pénalités sans savoir pourquoi.
Ce que j'ai compris :
La ligne de départ est constituée d'une ligne imaginaire avec à gauche une bouée verte et à droite une sorte de gros pédalo ( ). Je tourne en rond et reste derrière cette ligne tant que le compte à rebour n'est pas à zéro et le coup de feu de départ tiré.
Cette semaine Je suis dispo jeudi à partir de 20h30 until 23h45 / minuit.
Je sui dispo éventuellemnt le samedi rt le dimanche apres-midi.
Pour le choix du bateau : Un Suisse ou un Espagnol.
Par contre j'aimerais une précision dur les procédures de départ : Une fois sur 2 je em prends des pénalités sans savoir pourquoi.
Ce que j'ai compris :
La ligne de départ est constituée d'une ligne imaginaire avec à gauche une bouée verte et à droite une sorte de gros pédalo ( ). Je tourne en rond et reste derrière cette ligne tant que le compte à rebour n'est pas à zéro et le coup de feu de départ tiré.
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Murray Walker (Apocryphe)
--
-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Messages : 10787
- Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
- Localisation : Secret Defense
Re: QG Cup - Comité d'organisation
Penalité pour
soit avoir franchi la ligne avant le coup de départ
Soit refus de priorité au bateau adverse
en mode tactique, la ligne de depart est materialisée sur le plan d'eau : Y aura pas de probleme à la rechercher pendant plusieurs minutes...
La bonne methode, c'est de s'eloigner suffisament de la ligne de depart, pour faire demi tour 30sec avant le coup de canon et se diriger alors vers la ligne de depart, prendre de la vitesse et franchir la ligne à pleine vitesse, plutot que d attendre à coté à faire des ronds dans l'eau...
Le seul hic, c'est qu il faut bien calculer son coup pour ne pas franchir la ligne avant le coup de depart....
Donc ok pour moi, Loda et Aheuc : Jeudi 20/11 : 21 heure : manche no 3
soit avoir franchi la ligne avant le coup de départ
Soit refus de priorité au bateau adverse
en mode tactique, la ligne de depart est materialisée sur le plan d'eau : Y aura pas de probleme à la rechercher pendant plusieurs minutes...
La bonne methode, c'est de s'eloigner suffisament de la ligne de depart, pour faire demi tour 30sec avant le coup de canon et se diriger alors vers la ligne de depart, prendre de la vitesse et franchir la ligne à pleine vitesse, plutot que d attendre à coté à faire des ronds dans l'eau...
Le seul hic, c'est qu il faut bien calculer son coup pour ne pas franchir la ligne avant le coup de depart....
Donc ok pour moi, Loda et Aheuc : Jeudi 20/11 : 21 heure : manche no 3
Modifié en dernier par Elvis le mer. nov. 19, 2008 1:15 pm, modifié 1 fois.
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
-
- Foudre de Guerre
- Messages : 1486
- Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
- Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
- Localisation : Bourgogne
Re: QG Cup - Comité d'organisation
Je crois qu'il faut couper assez rapidement la ligne de départ (là ou clignote la flèche), mais vite regagner la zone de départ sous peine de pénalité.
Je trouve tout ça bien compliqué pour pas grand chose mais je ne pense pas qu'on puisse l'éviter.
Concernant les nationalités, le RP voudrait qu'on en ait chacun une différente, mais pour le jeu, tous la même... Je crois que les équipes à 5 "voiles" en Spi, monteront (et descendront) plus vite leur spi que les autres, gagnent donc un temps précieux, ce qui n'est plus dans l'esprit de notre cup je trouve :\
Ok pour jeudi 21h.
Je trouve tout ça bien compliqué pour pas grand chose mais je ne pense pas qu'on puisse l'éviter.
Concernant les nationalités, le RP voudrait qu'on en ait chacun une différente, mais pour le jeu, tous la même... Je crois que les équipes à 5 "voiles" en Spi, monteront (et descendront) plus vite leur spi que les autres, gagnent donc un temps précieux, ce qui n'est plus dans l'esprit de notre cup je trouve :\
Ok pour jeudi 21h.