WWII online: c'est dans les vieux pots ........

Le forum des bons vieux jeux gratuits
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

WWII online: c'est dans les vieux pots ........

Message par griffon »

2001 , début de la communauté .....

Qui se souvient de WWII online ?

Dispo gratuitement sur Steam


http://www.histogames.com/HTML/news/201 ... ssique.php
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5621
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: C'est dans les vieux pots ........

Message par sylvain_pva »

je l'avais testé il y a fort fort longtemps à l'occasion d'un week-end gratuit, est-ce qu'il est jouable en free to play désormais ou un abonnement reste nécessaire ?
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: C'est dans les vieux pots ........

Message par von Aasen »

C'était le jeu pour joueur hyper-hardcore à l'époque. Il n'y avait pas RoyalQuiche qui y jouait parfois? Je me souviens d'un post où il était mention de sa frustration de se faire dégommer en l'espace de trois minutes une fois arrivé sur le lieu de la bataille, après avoir passé 30 minutes dans un camion à rouler vers le front :lolmdr:
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5621
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: C'est dans les vieux pots ........

Message par sylvain_pva »

oui ça m'était arrivé aussi :pascontent:

encore plus hardcore qu'Arma car pas de sauvegarde :mrgreen:
Maurice Morisson

Re: C'est dans les vieux pots ........

Message par Maurice Morisson »

Oui, je crois que RoyalQuiche en avait fait un AAR (peut-être sur Franconaute ?) et jouait avec la grosse unité francophone.

J'avais essayé un tout petit peu à un moment. Marcher longtemps à pieds, entendre des coups de feu au loin, voir un soldat Français comme moi marcher dans les fourrés, le suivre un peu en sautant de haies en bosquets. Voir passer une Panhard 178 au ralenti à environ 200 mètres puis mourir. Et tout ça sans jamais avoir comprit ce qu'il se passait. :mrgreen:
J'avais essayé les avions aussi, mais pour le coup j'avais été rebuté surtout par l'énorme voile blanc de la limite de distance d'affichage (et un peu par l'aspect "trois avions sur tout le front" du moment de mon essai).

Mais c'est un jeu tellement génial dans son principe. Je crois qu'il y ait eu une souscription de financement participatif pour changer le moteur du jeu ?
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: WWII online: c'est dans les vieux pots ........

Message par von Aasen »

J'ai édité le titre pour que l'on puisse voir de quel jeu le sujet parle. Griffon, ce serait bien que tu mettes toujours le jeu en question dans le titre, sinon on ne s'y retrouve plus :signal:
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: WWII online: c'est dans les vieux pots ........

Message par mad »

J'ai aussi le souvenir de ces longs moments à marcher (je ratais souvent les transports :lolmdr: ) puis de me faire dégommer alors que je ne pensais pas avoir encore atteint la zone de front. C'était extrêmement frustrant, le jeu semblait avoir un potentiel dingue mais que je n'ai jamais pu entrevoir. Aprés, comme dit dans l'article, je jouais certainement un peu trop loup solitaire, sans avoir tenté de m'intégrer à une quelconque brigade, ce qui doit rendre l'expérience mille fois plus intéressante.

A cela se rajoutaient à l’époque des freeze et lags multiples, le modem 56k avait tendance à se déconnecter automatiquement au bout de quelques heures (epoque lointaine et qui parait surréaliste, quand il fallait parfois encore choisir entre avoir internet ou le téléphone fixe :lolmdr: ) et l'arrivée du 256k (ou modem 512k ? Je ne me souviens plus) avait apporté à peine plus de stabilité...

Le journaliste parle sinon de graphismes moches, franchement ça ne me choque absolument pas.
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9519
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: WWII online: c'est dans les vieux pots ........

Message par aheuc »

Il y avait un squad francophone à l'époque "La 3ème DLM" de mémoire. Tu n'en faisais pas partie Mad ? J'ai souvenir d'un MadMartial au commande d'un minusucule vickers Mark VI fonçant bille en tete sur les lignes ennemis. Il y avait aussi Gillou (Mon "tuteur" au sein du squad, Et il y avait Elvis sous le pseudo ChefChaudard il me semble.
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: WWII online: c'est dans les vieux pots ........

Message par mad »

Oui mais c'était quand même comme tu disais, des attaques bille en tête :lolmdr:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: WWII online: c'est dans les vieux pots ........

Message par griffon »

aheuc a écrit :Il y avait un squad francophone à l'époque "La 3ème DLM" de mémoire. Tu n'en faisais pas partie Mad ? J'ai souvenir d'un MadMartial au commande d'un minusucule vickers Mark VI fonçant bille en tete sur les lignes ennemis. Il y avait aussi Gillou (Mon "tuteur" au sein du squad, Et il y avait Elvis sous le pseudo ChefChaudard il me semble.
La belle époque ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « Abandonware, jeux Gratuits et jeux web »