Un jeu de stratégie gratuit sur la Guerre Froide

Le forum des bons vieux jeux gratuits
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1851
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 4:33 pm
Localisation : Indépendantiste Wisigoth

Re: Un jeu de stratégie gratuit sur la Guerre Froide

Message par Lunarc »

J'hésite a chaque fois entre le "s" et le "t" quand j'écris un "vient"... :signal:
Et j'ai jamais été foutu de trouver le tréma sur un clavier d'ordinateur. :roll:
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Un jeu de stratégie gratuit sur la Guerre Froide

Message par Emp_Palpatine »

Ca dépend pourquoi.
Il y a pour moi des fautes gravissimes : accords sujet/verbe; nom/adjectif; a/à; "é". Bref, tout ce qui montre que la personne n'a visiblement pas compris comment fonctionne une phrase en français. Encore une fois, c'est une question de jugeote (et d'application). :o:

Ensuite, on peut accepter l'erreur dans certains cas, genre le "s" au lieu d'un "t" plus haut, ça ne gêne pas la compréhension outre-mesure. Mais la phrase que j'ai corrigée, je dois m'y reprendre à 2-3 fois pour la comprendre. :ko:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Un jeu de stratégie gratuit sur la Guerre Froide

Message par Emp_Palpatine »

Lunarc a écrit :J'hésite a chaque fois entre le "s" et le "t" quand j'écris un "vient"... :signal:
Et j'ai jamais été foutu de trouver le tréma sur un clavier d'ordinateur. :roll:
En gros, tu n'auras jamais un "t" avec je/tu quel que soit le temps ou le mode. Tu n'auras jamais un "s" avec il/elle/on quel que soit le temps ou le mode.

:signal:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
tguyon
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. oct. 31, 2014 1:41 pm

Re: Un jeu de stratégie gratuit sur la Guerre Froide

Message par tguyon »

Je suis content d'avoir fait un gros toilettage orthographique du jeu :goutte: :notice: :surrender:

@Hunt-folard : n'hésite pas à envoyer tes troupes dans les pays menacés, ça calme bien l'IA.
Hunt-folard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1071
Enregistré le : lun. janv. 12, 2015 8:29 pm
Localisation : Bretagne

Re: Un jeu de stratégie gratuit sur la Guerre Froide

Message par Hunt-folard »

J'ai refait un test et l'ia a générée plus de 70 de guérillas en tchecoslovaquie :pigepas: Par contre j'ai enfin réussi à faire rentrer la France , l'Italie et l'Espagne dans le grand Comecon .Dans mes partis antérieur la France ne subissait aucun coup d'état et l'Italie en subissait une centaine sauf celui qui supprimait la guérilla :euh: :pigepas:
tguyon
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. oct. 31, 2014 1:41 pm

Re: Un jeu de stratégie gratuit sur la Guerre Froide

Message par tguyon »

l'IA des USA a tendance à faire des coups d'Etats sur les régimes faibles qu'elle contrôle et qui sont menacés.
Ca lui permet d'installer une dictature et d'augmenter la stabilité.

En fait, les putchs sont souvent plus intéressants que l'aide économique pour augmenter la stabilité d'un allié dont le gouvernement est trop faible/corrompu/démocratique pour résister aux manoeuvres de subvertion.
Avatar du membre
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3645
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:44 pm
Localisation : près de la Côte et de l'Opale

Re: Un jeu de stratégie gratuit sur la Guerre Froide

Message par buzz l'éclair »

Emp_Palpatine a écrit :
Lunarc a écrit :J'hésite a chaque fois entre le "s" et le "t" quand j'écris un "vient"... :signal:
Et j'ai jamais été foutu de trouver le tréma sur un clavier d'ordinateur. :roll:
En gros, tu n'auras jamais un "t" avec je/tu quel que soit le temps ou le mode. Tu n'auras jamais un "s" avec il/elle/on quel que soit le temps ou le mode.

:signal:
Maître Capello s'est donc réincarné ! :mrgreen:

Je dis cela mais en même temps, j'ai horreur des fautes d'orthographe, en particulier des miennes, quand je les découvre après coup. :o:

Quant au jeu, je viens de faire un court essai : intéressant. Je marque la page pour un nouvel essai plus poussé prochainement.
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Un jeu de stratégie gratuit sur la Guerre Froide

Message par rooom »

Emp_Palpatine a écrit :Ca dépend pourquoi.
Il y a pour moi des fautes gravissimes : accords sujet/verbe; nom/adjectif; a/à; "é". Bref, tout ce qui montre que la personne n'a visiblement pas compris comment fonctionne une phrase en français. Encore une fois, c'est une question de jugeote (et d'application). :o:

Ensuite, on peut accepter l'erreur dans certains cas, genre le "s" au lieu d'un "t" plus haut, ça ne gêne pas la compréhension outre-mesure. Mais la phrase que j'ai corrigée, je dois m'y reprendre à 2-3 fois pour la comprendre. :ko:
Ne pas comprendre une phrase a cause d'un a plutôt qu'un à ... :siffle: :mrgreen:

Perso je ne mets jamais de ´à´ si j'écris depuis une tablette ou un mobile... Inefficace, une touche a taper en plus :mrgreen: Et franchement a moins d'une phrase alambiquée a l extreme, ça ne m'a jamais gêné pour lire un message.

Ce message est bien sur envoyé depuis un ipad :mrgreen:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Un jeu de stratégie gratuit sur la Guerre Froide

Message par Emp_Palpatine »

Ouais, parce que la différence entre le verbe avoir et une préposition, ça n'a aucune influence sur le sens de la phrase. :o: :roll:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
tguyon
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. oct. 31, 2014 1:41 pm

Re: Un jeu de stratégie gratuit sur la Guerre Froide

Message par tguyon »

Le tout dernier scénario vient de sortir :

Au menu,la chute du mur de Berlin!

ca se joue ici : http://www.gaming-at-work.com/
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1851
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 4:33 pm
Localisation : Indépendantiste Wisigoth

Re: Un jeu de stratégie gratuit sur la Guerre Froide

Message par Lunarc »

Sinon, si vous voyez une imperfection dans le jeu, un truc a améliorer ou autre chose du même genre, poster le ici, je me chargerais de le remonter a tguyon. :signal:
tguyon
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. oct. 31, 2014 1:41 pm

Re: Un jeu de stratégie gratuit sur la Guerre Froide

Message par tguyon »

Le tout dernier scénar est livré !
http://www.gaming-at-work.com/coldwar/index.html

La toute dernière ligne droite dnas le mur !
tguyon
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. oct. 31, 2014 1:41 pm

Re: Un jeu de stratégie gratuit sur la Guerre Froide

Message par tguyon »

Cold War vient de se doter d'un éditeur d'événements et de mods qui permet aux joueurs de proposer leur propres idées.

Ca se passe ici : http://www.gaming-at-work.com/coldwar/dyo/
tguyon
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. oct. 31, 2014 1:41 pm

Re: Un jeu de stratégie gratuit sur la Guerre Froide

Message par tguyon »

:hurle: la dernière mise à jour "Asie 1945-1954" est sortie !

Au menu : de nombreux nouveaux événements sur la Chine, le Japon, la Corée et la Mandchourie !

Un scénario guerre de Corée est maintenant jouable :http://www.gaming-at-work.com/coldwar
Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 433
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:23 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Un jeu de stratégie gratuit sur la Guerre Froide

Message par Marco Rale »

Nerveux les américains, ils sont allé à la guerre nucléaire parce que j'ai envahi la Mongolie ! Le monde aurait dû péter 20 fois si ils avait eu les même paramètres.
Tout est dynamique
Répondre

Retourner vers « Abandonware, jeux Gratuits et jeux web »