Jouer à Civilization II sur Windows 8

Le forum des bons vieux jeux gratuits
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Jouer à Civilization II sur Windows 8

Message par ar sparfell »

Salut !! :signal: :D

J'ai un petit problème. :goutte: :siffle:

Pour ceux qui suivent mes aventures, me revoici obligé de suivre des cours, pour au maximum un an. Seulement voilà, les cours sont très chiants. Seulement voilà, des fois il faut bien que je note des trucs. Du coup, je m'étais dit que pour m'occuper, un bon petit tour par tour, ça serait pas mal. Et du coup du coup, j'ai décidé de me télécharger Civilization II en abandonware. :chicos:

Seulement voilà, j'ai cette merde de windows 8. :? :ko:

Et civilization II ne marche pas sur windows 8. :ko: :surrender: :roll: :ko:
Du coup, j'ai une grande question : que faire et comment faire pour arriver à faire marcher mon vieux civilization II sous windows 8 ?? Des idées ?? :signal: :)

Merci !! :signal: :)
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Jouer à Civilization II sur Windows 8

Message par Emp_Palpatine »

Dosbox?
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Maurice Morisson

Re: Jouer à Civilization II sur Windows 8

Message par Maurice Morisson »

Oui, apparemment ce n'est pas facile du tout. Dosbox est une solution et d'ailleurs pas mal de sites d'Abandoware proposent des versions clés en mains avec un programme de compatibilité. J'ai vaguement lu que certains arrivaient à faire marcher le jeu en le mettant en compatibilité Windows 95/98 après l'avoir patché puis patché en no-cd, mais j'imagine que tu as du déjà essayer.

Sinon, n'hésites pas à surveiller les soldes sur GOG, il y a de la bonne cam' gro. :fume2:
Tes paupières sont lourdes mais tu vas quand même acheter Dungeon Keeper II quand il sera en promo. Vite. Et avec Hamachi on fera des multi.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Jouer à Civilization II sur Windows 8

Message par Emp_Palpatine »

GoG ne propose pas Civilization.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Maurice Morisson

Re: Jouer à Civilization II sur Windows 8

Message par Maurice Morisson »

Je sais bien, je profite juste de l'intérêt d'Ar pour les vieux classiques et ses disponibilités pour essayer de recruter des camarades de jeu. :o:
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Re: Jouer à Civilization II sur Windows 8

Message par ar sparfell »

Dosbox semble être un bon plan. Seulement voilà, ça ne marche pas chez moi... :cry: :ko:

J'ai fait le tutoriel que j'ai trouvé ici : http://www.youtube.com/watch?v=GUn5nV36qlA
et ça marche jusqu'à l'étape qu'on voit à 4'12''. Jusqu'à la toute dernière étape quoi. :siffle: :mrgreen: :louse un jour, louse toujours: :lolmdr:
Là, au lieu de lancer le jeu comme sur le tutoriel, il me dit "This program must be run under Microsoft Windows."
:notice: :o:

Que faire ?? :signal:

PS: Pour Dungeon Keeper II...on va attendre un peu quand même. :siffle: :chicos: :signal:
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Re: Jouer à Civilization II sur Windows 8

Message par ar sparfell »

Ça a l'air pas mal, mais, sauf erreur, on ne peut jouer qu'en ligne...non ?? :signal:
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Re: Jouer à Civilization II sur Windows 8

Message par ar sparfell »

Bon, j'ai rien dit. Il semblerait que ça marche !! :clap: :D

Si c'est bien le cas, c'est une solution tout à fait acceptable. :)

Merci !! :) :signal:
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
Répondre

Retourner vers « Abandonware, jeux Gratuits et jeux web »