Age of Empire en abandonware ?

Le forum des bons vieux jeux gratuits
welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 322
Enregistré le : sam. sept. 20, 2008 9:58 am

Age of Empire en abandonware ?

Message par welk »

En passant sur LF Abandonware, j'ai vu que le site avait Age of Empire + extension Rise of Rome en abandonware (avec manuel français et un add-on supplémentaire à Rise of Rome) = tout ça en français.

http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... hp?id=1677

Et en allant sur AoE/RoR Heaven, j'ai trouvé encore des tas de trucs sympas
(utilities, maps, scénarios, etc)

http://aoe.heavengames.com/

(il faut farfouiller un peu partout dans le site, on trouve des trésors, notamment des petits programmes qui permettent de "zapper" la limite de population de 50 pour la fixer à son choix entre 50 et 255)

L'ensemble est vraiment très sympa à jouer. Curieusement, quand je l'avais acheté à sa sortie, je n'avais pas vraiment accroché et je l'avais largué assez vite, mais maintenant j'y prends beaucoup de plaisir.

Du coup, pour vérifier, je me suis retéléchargé la démo de Rise of Nation, que j'ai joué un temps aussi, mais là plus aucun plaisir, par rapport à Rise of Rome, c'est plutôt moche et inutilement tarabiscoté.

Même opinion négative pour Age of King dont j'ai téléchargé la démo : bof bof bof : ça ne vaut pas Age of Empire 1 et son extension Rise of Rome.

Je me suis fait une superbe carte de la méditerranée réelle bien dessinée (on ne la trouve pas complète sur AoE Heaven, ou disons pas une "vraie" carte fidèle et ne comportant que la Méditerranée, mais je peux la donner à qui la veut ou la mettre ici en téléchargement) et je m'éclate ave cles Romains contre Carthage, Grecs, Barbares du Nord, Barbares Daces, Egyptiens, Parthes, Huns (j'ai renommé certaines civilisations et je suis en train de tester sous un éditeur hexadecimal si je peux implanter des Gaulois à la place des Hittites). Ce jeu est tout simplement génial, et très stratégique, pas du "real time" idiot pour frénétiques de la souris : il faut bien penser ses actions, et l'IA joue très bien. Je suis enchanté de ma redécouverte. Et comme d'hab, en bon "retro-gamer" :mrgreen: , le premier volet du jeu + son extension Rise of Rome me semblent bien mieux que le 2° opus (je suis en train de teste rla démo de AoE III pour voir).
welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 322
Enregistré le : sam. sept. 20, 2008 9:58 am

Re: Age of Empire en abandonware ?

Message par welk »

Nouvelle version du scénario (voir post suivant)
Modifié en dernier par welk le mar. avr. 15, 2014 8:09 pm, modifié 2 fois.
welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 322
Enregistré le : sam. sept. 20, 2008 9:58 am

Re: Age of Empire en abandonware ?

Message par welk »

En pièce atachée, version définitive du mod "Empire Romain" : Vous jouez sur une grande carte centrée sur la Méditerranée, avec toutes ses îles = > Rome contre Carthage, le royaume de Macédoine, le royaume des Scythes, le royaume de Macédoine, le royaume d'Egypte, les tribus germaniques du Nord, et les Huns.

Scythes = remplacent "Choson"
Huns = remplacent "Chang"
Tribus germaniques = remplacent "Hittites"
Empire Parthe = remplace "Perses"

Rome dispose d'un bonus de ressources (double), d'un héros "César" et d'une relique. En contrepartie, elle est seule contre tous... Etant particulièrement vulnérable aux attaques navales, elle devra développer rapidement une flotte de guerre capable de tenir d'éventuels assaillants à distance.
Fichiers joints
Mod_Empire Romain.rar
(146.51 Kio) Téléchargé 122 fois
Silverium
Spammer
Spammer
Messages : 1
Enregistré le : lun. juin 23, 2014 3:24 pm
Meilleur jeu 2008 : AGE OF EMPIRE
Meilleur jeu 2009 : AGE OF EMPIRE
Meilleur jeu 2010 : AGE OF EMPIRE
Meilleur jeu 2011 : AGE OF EMPIRE

Re: Age of Empire en abandonware ?

Message par Silverium »

Salut, j'ai moi même beaucoup aimé AoE1 par le passé alors je l'ai réinstallé avec le patch proposé sur aoeheaverngames.com (mais trouvé à partir d'un autre site) et en le testant et bien.. j'ai mis la limite de population à 500.

Donc je suppose que l'on peut aussi la faire lever jusqu'à 1000 qui sait?

Je suis tombé sur le site en cherchant une communauté avec laquelle je pourrais jouer occasionnellement. J'espère qu'il y a quelques joueurs ici ( ? )

J'ai téléchargé le mod que tu proposes mais je ne sais pas comment l'installer pour l'utiliser?? Pourrais-tu m'y aider?
Répondre

Retourner vers « Abandonware, jeux Gratuits et jeux web »