[Hearth stone] Deck Warrior Control

Le forum des bons vieux jeux gratuits
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

[Hearth stone] Deck Warrior Control

Message par Urial »

Bonjour a tous,

j'ai envie de me faire un deck control Late game avec un guerrier (pourquoi un guerrier? car c'est la où j'ai le plus de carte légendaire/rare/epique et que je connais bien la classe).

Du coup j'ai mis que des cartes que j'ai deja... vous verrez quasiment toutes mes cartes légendaires dedans :P

1 Manipulateur Sans-visage 5 Serviteur
1 Aile de mort 10 Serviteur
1 Grommash Hurlenfer 8 Serviteur
1 Gruul 8 Serviteur
1 Ysera 9 Serviteur
2 Heurt de bouclier 1 Sort
2 Berserker écumant 3 Serviteur
1 Défenseur d’Argus 4 Serviteur
2 Exécution 1 Sort
2 Hache de guerre embrasée 2 Arme
1 Golem de guerre 7 Serviteur
2 Maîtrise du blocage 3 Sort
1 Tourbillon 1 Sort
2 Acolyte de la souffrance 3 Serviteur
2 Brise-sort 4 Serviteur
2 Heurtoir 2 Sort
1 Fabricante d’armures 2 Serviteur
2 Frappe mortelle 4 Sort
1 Saccager 2 Sort
2 Sous-chef cruel 2 Serviteur

Donc le but, faire cracher a mon adversaire tout ce qui peut PAF TU EST MORT, tenir, et ensuite coller un joli aile de mort quand mon adversaire est bas en points de vie ou s'il n'a plus de carte.

Gruul est un bon paratonnerre au paf t'est mort, comme Ysera ou Gromash... qui peuvent a eux même servir de finish.

J'avais envie de coller des Rage interieur... mais du coup quoi enlevé? des Frappes mortelles? le saccager ?

hésitations... hésitations ^^

qu'en pensez vous ? N'hesitez pas a me proposer des cartes ;) on pourra même le tester :D
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: [Hearth stone] Deck Warrior Control

Message par Reborn »

J'aurais mis 2 fabricantes d'armure et 2 tourbillons. Avec les cartes berserker écumant et acolyte de la souffrance, ça donne de jolis combos.
Aile de mort ne sert à rien dans le deck. Tu as beaucoup de cartes pour piocher qui sont en contradiction avec cette légendaire.
J'aurais peut être retiré un brise-sort. Avec exécution et heurt de bouclier, tu as de quoi normalement te débarrasser des créatures gênantes.

Une carte baston peut être aussi intéressante pour déblayer le plateau.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: [Hearth stone] Deck Warrior Control

Message par Coelio »

Aile de Mort n'est juste pas viable en classé de toute façon, beaucoup beaucoup trop aléatoire et quasiment utile qu'en top deck.
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Re: [Hearth stone] Deck Warrior Control

Message par Moradim »

J'aurais mis alextraza a la place de d'aile de mort , beaucoup plus utile mon sens ( mettre l'adversaire a 15 pv ou toi remonter a 15 pv , plus une grosse bête cela vaut le coup )
j'aurais mis ragnaros a la place d'ysera , encore que les deux puissent se tenir
J'aurais mis Leeroy a la place de grull , lui il est bon que si on arrive a la protéger un peu genre dans une deck rogue miracle .( si pas de lerroy , sylvanas peut très bien convenir voir harrison jones ou le chevalier noir )

Sinon comme reborn , j'aurais mis 2 toubillons et 2 fabricante d'armure car c'est aussi combo avec gromash .1 baston peut aussi bien aller dans ce type de deck .

Me manque gromash dans le mien et 1 heurt de bouclier , ça manque beaucoup
Modifié en dernier par Moradim le ven. avr. 11, 2014 2:11 pm, modifié 1 fois.
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: [Hearth stone] Deck Warrior Control

Message par Coelio »

Je suis d'accord avec Moradim sur Alex, qui me semble super utile dans un war control.

En revanche j'ai tendance à préférer Ysera que Ragna pour un deck aussi contrôle que cela.

Leeroy pourquoi pas (Ce n'est jamais une carte perdue) mais moins indispensable que dans d'autres decks. J'aurais plutôt pris Cairne.
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: [Hearth stone] Deck Warrior Control

Message par Reborn »

Enfin là, ça demande 3 légendaires qu'il n'a pas. :siffle:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: [Hearth stone] Deck Warrior Control

Message par Coelio »

Il est pas à 3 légendaires près :o:

Et ca ne fait que 2 pour moi, Ragnaros est très dispensable en war control. Cairne c'est que du bonus. Si il manque une legendaire c'est Alex, pour faire perdre 15 points d'un coup tour 9 à l'adversaire que tu n'as pas touché depuis le début (vu que tu poses rien). Il occupe son tour 9 à gérer le dragon 8/8 et ensuite tu balances le reste des thons.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: [Hearth stone] Deck Warrior Control

Message par Urial »

Oui j'aimerais bien mettre Alex mais effectivement je ne l'ai pas :P sinon aime de mort aurait sauter direct ;)

Aimé de mort j'étais d'accord avec. Vous jusqu'à ce que je vois un deck tourner avec en vidéo, en faite c'est juste une autre façon de jouer (le mec était légende et le jouait en classe)

Mais c'est très difficile de l'utiliser et je suis a mon avis loin du niveau de compétence du Gus :)

Du coup je vais virer un brise sort comme me la conseiller reborn, effectivement deux c'est sûrement trop
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
basch
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 276
Enregistré le : mer. mars 21, 2012 11:32 am
Localisation : le Nord

Re: [Hearth stone] Deck Warrior Control

Message par basch »

Ysera en contrôle marche très bien si on n'a pas pris trop cher sur la tronche.

Si il vous reste plus de deux tours l'adversaire est obligé de la gérer et c'est pas évident (ça passe sous les Mots du mage mais pas du contrôle mental)
Et 12 points de vie faut aller les chercher. (après on est pas à l'abri d'une méta / grenouille / assa...)

Cairne est un bon attrape silence (si on le silence pas on se met vite dans le rouge)

Gromash + tourbillon ou sous chef cruel peut retourner une partie.

Alex peut être intéressant aussi si tu as eu du mal à gérer le départ ou pour la pression.

Les aco j'en mettrais qu'un seul, c'est assez dur de les faire piocher plus d'une carte.

Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec mes confrères :chinois:
basch
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 276
Enregistré le : mer. mars 21, 2012 11:32 am
Localisation : le Nord

Re: [Hearth stone] Deck Warrior Control

Message par basch »

Suite à la recrudescence honteuse des decks de type chasseurs et autres aggro no Brain (j'entends par là : tout droit :chair: / ah il pose des créatures en face, on s'en fout)
J'ai ressorti un petit deck guerrier contrôle qui permet de tenir relativement bien le début de partie sans trop hypothéquer la fin si vous tombez sur autre chose (prêtre / chaman), le tout étant de ne pas trainer dans ce cas là.
C'est post-naxxramas évidemment.
Je joue en ce moment entre rang 11 et 8 et ça joue énormément aggro (60/70 % des parties)

Je mets par ordre de coût en mana puis le nombre de cartes (1 ou 2):

1 => 2 exécutions
1 => 1 Heurt de bouclier (j'en mettrais bien un 2ème mais j'ai pas encore)
1 => 1 Tourbillon
2 => 1 Hache de guerre embrasée
2 => 1 Enchaînement
2 => 1 Heurtoir
2 => 2 fabricantes d'armures
2 => 1 goule instable
2 => 1 sous chef cruel
3 => 2 maîtrise du blocage
3 => 1 acolyte de la souffrance
3 => 2 Berserkers écumant
3 => 2 ombres de Naxxramas
4 => 1 morsure de la mort
4 => 2 Yetis
5 => 1 Baston
5 => 2 crache-vases
5 => 1 horreb
5 => 1 Kodo déchaîné
6 => 1 Cairne
6 => 1 chevalier noir
7 => 1 Hurlesang
9 => 1 Ysera

En rouge ce qu'il faut chercher à "combotter" ensemble.
A défaut de tout vider ça permet généralement d'arriver aux yétis salvateur qui permettent de souffler.

En vert ce que j'ai tendance à garder en 1ère main avec les cartes de la combo (rouge) évidemment quand je vais affronter de l'aggro.
La hache je ne présente plus, l'enchaînement super fort mais très situationnel, les ombres ça permet de garder un truc au chaud tout doucement le temps que l'adversaire s'essoufle.

La clé de voute et la gestion des tours 4 / 5 / 6 on doit clairement reprendre le tempo et commencer à mettre la pression avec Horreb / yétis / kodo et l'ultime Cairne

Hurlesang est là pour protéger le board que l'on arrive à poser.

Ysera est là pour donner le coup de grâce. Ça passe plutôt bien vu le nombre de créatures à "silence" dans le deck (Cairne / crache vase / berserk / ombres) qui sont passées avant.

La baston c'est la roue de secours quand rien ne va plus.

Mon plus grand doute reste sur les ombres, ça fait assez rarement le boulot (hormis celui de paratonnerre).
Mis à part 2 golems des moissons je vois pas trop par quoi remplacer (1 morsure de la mort peut-être)

Je joue sans silence et je vais peut-être envisager un brise sort pour les sylvanas et autres choses désagréables. Pour le reste l'exécution fait ça très bien ^^
Pour ceux qui manquerait de moyens, globalement il faut un finnish (grommash / Ragna / Ysera / Alextraza voire Kel thuzad)

Le cairne peut se remplacer par un commandant d'argent / Ogre, Feugen ou chevallier de la mort spectral éventuellement.
Chevalier noir c'est du bonus rien d'indispensable, un commandant d'argent ou brise sort c'est très bien aussi.

Au global :
Les + :
-tient plutôt bien l'aggro (sauf quand on n'a pas la pièce et que la main de départ est pas terrible mais c'est assez rare)
-Pas ridicule en mid
-Ya du fun et on réfléchit et ça, ça n'as pas de prix :ok:

Les - :
- C'est cher quand même (Si vous avez un finish c'est bon le reste est remplaçable / Hurlesang est quasi indispensable aussi)
- Ne trainez pas trop, ça devient dur contre les gros decks bourrins.
- La pioche limitée (acolyte + 2 maîtrises), on peut y remédier facilement avec un drake azur... (à la convenance de chacun).

N'hésitez pas à faire vos retours / suggestions.

Merci à vous si vous avez lu jusqu'au bout, et à bientôt sur le ladder. :chicos:

PS : Bravo à Room qui fait des belles perf, je l'ai vu rang 6 :ko:
Et aussi à Urial avec qui on se tire la bourre autour du rang 10
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2748
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 4:39 pm
Localisation : Sud-Est

Re: [Hearth stone] Deck Warrior Control

Message par Sinydoc »

Je n'ai pas de Guerrier contrôle, n'ayant pas les légendaires suffisantes pour le end game ni de baston mais la goule instable , l’enchaînement et morsure de la mort sont un must pour stopper les aggro :).

J'ai testé aussi le chevalier de la mort et il marche très bien contre les jeux aggro qui doivent le silence pour passer (parce que 2/8, il fait un massacre et c'est pas poser une petite créature qui console), face à un jeu control, c'est risqué, une légendaire peut tomber mais c'est le jeu...

Les ombres de nax, ça me fais pas rêver dans ce jeu....

S'il y a tant de jeu aggro que ca, pourquoi ne pas jouer full anti aggro ?
Ma collection de jdp : ici
basch
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 276
Enregistré le : mer. mars 21, 2012 11:32 am
Localisation : le Nord

Re: [Hearth stone] Deck Warrior Control

Message par basch »

Sinydoc a écrit : J'ai testé aussi le chevalier de la mort et il marche très bien contre les jeux aggro qui doivent le silence pour passer (parce que 2/8, il fait un massacre et c'est pas poser une petite créature qui console), face à un jeu control, c'est risqué, une légendaire peut tomber mais c'est le jeu...
Il y a déjà assez d'aléatoire pour ne pas en rajouter en plus mais je suis d'accord ça temporise pas mal (sauf quand on prend un feu de l'âme + 1 boost au sergent grossier là on pleure)
Sinydoc a écrit :S'il y a tant de jeu aggro que ca, pourquoi ne pas jouer full anti aggro ?
le but du deck est de se donner de bonnes chances de succès contre de l'aggro sans pour autant trop hypothéquer ses chances contre les autres decks plus late game.
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2748
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 4:39 pm
Localisation : Sud-Est

Re: [Hearth stone] Deck Warrior Control

Message par Sinydoc »

Bonne pioche, j'ai eu un Leeroy Jenkins sur un paquet, comme je le possède déjà, désenchantement pour 1600 et bienvenue Ysera :)
Ma collection de jdp : ici
basch
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 276
Enregistré le : mer. mars 21, 2012 11:32 am
Localisation : le Nord

Re: [Hearth stone] Deck Warrior Control

Message par basch »

Ysera c'est top quand on a le contrôle du board, on ne fait pas mieux
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: [Hearth stone] Deck Warrior Control

Message par Urial »

basch a écrit :Ysera c'est top quand on a le contrôle du board, on ne fait pas mieux
si Ragnaros :mrgreen:

Sinon pourquoi des yeti ? pourquoi pas plutot des senjin ?

souvent moi je prefere prendre des senjin a la place des yetis, du coup en quoi pour toi le yeti et meilleur que le senjin dans ton deck ?
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Répondre

Retourner vers « Abandonware, jeux Gratuits et jeux web »