TdF - Partie 3252

Le forum des bons vieux jeux gratuits
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Re: TdF - Partie 3252

Message par Danton »

C'est très pertinent :o:
Coelio a écrit :Tiens, toute la carte ne m'attaquait pas encore, donc mon prétendu allié s'y met :goutte:
Par "toute la carte", il faut comprendre "Une seule et unique maison m'attaquait pour le moment" :lolmdr:

Grande victoire navale Dantonienne :o:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: TdF - Partie 3252

Message par GA_Thrawn »

Je crois que sur cette partie l'abbé cède, erre!
Je dirais même que l'abbé s'étiole Image
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Re: TdF - Partie 3252

Message par Danton »

Comme le dit si bien le vieux proverbe " Si tu trahis le Coelio et ignore pourquoi tu le fais, sois rassuré: lui le sait :mrgreen: "
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: TdF - Partie 3252

Message par Reborn »

On applaudit l'action de Danton qui donne la partie à Thrawn, le traître. :o:

Image
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: TdF - Partie 3252

Message par Coelio »

Brillant Danton.

Déja la partie d'avant c'était limite, avec ta trahison qui met le pied à l'étrier à Maurice, là c'est le kingmaking ouvert à Thrawn alors même que Reborn et moi avons envoyé un message pour prévenir.
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Re: TdF - Partie 3252

Message par Danton »

J'ai aussi été prévenu que la flotte Lannister allait ensuite traîtreusement débouler en mer du coucher de soleil, condamnant ainsi les troupes à envoyer à Pouce-Flint ainsi que Hautjardin?

Non?

Un oubli certainement...

Il ne faut pas me prendre pour un idot non plus: me forcer à envoyer le coeur de mon système défensif (la chevalerie de Hautjardin) et à raider la flotte Stark en baie des glaces, seule à même de me permettre à conserver la mer du coucher de soleil, puis en profiter pour débouler sournoisement en mer du coucehr de soleil, c'est d'une très rare duplicité.

C'était me demander à la fois de me saborder définitivement d'une part et d'autre part d'ouvrir une voie royale au Trône à celui qui m'avait ainsi sabordé (avec les 3 mers entre ses mains et la prise en une seule marche de pyk et Hautjardin, c'était game over)

Je ne saurais récompenser pareille Félonie, ce serait du kingmaker au profit du Lannister.

La victoire Stark m'est préférable et elle incombe aux maisons Lannisters et Baratheons, c'étaient à eux de l'empêcher, pas aux pauvres Tyrells.

Par sa rare félonie, Reborn a laissé échappé le trône. S'il avait patienté, le Stark aurait été refoulé et les Lannisters auraient été les mieux placés pour l'emporter dans une lutte équitable... Mais il a préféré la facilité, la rapidité, la trahison... Le côté obscur en somme.

Eh bien c'est raté et dommage car perso j'aurais préféré la poursuite du combat, Peyredragon était à une encablure de ma légitime vengeance...
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: TdF - Partie 3252

Message par Coelio »

Que Reborn soit un affreux, je n'en disconviendrais pas, je me tue à le répéter :o:

Jouer le Kingsmaker direct, tu le sais bien, en revanche, n'est jamais excusable. Tu as d'ailleurs jadis argumenté là dessus sur le forum de Maître Go je crois. On a été ennemis dans cette partie, mais la lutte était belle est indécise. Et j'ai joué honorablement de bout en bout avec tout le monde. Thrawn et Reborn ont joué comme des traitres, et avec ta rancoeur déplacée tu récompenses Thrawn d'une victoire totalement imméritée. Je n'ose penser à ta réaction si j'avais le malheur de faire quelque chose de ce genre...
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: TdF - Partie 3252

Message par Reborn »

La blague, je n'ai trahi personne dans cette partie.
Votre guéguerre ridicule a donné la victoire au traître. Félicitations !
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Re: TdF - Partie 3252

Message par Danton »

Je comprends ton point de vue, mais tu ne comprends pas le mien.

Par sa trahison abjecte, Reborn m'a placé dans la situation peu enviable de choisir entre un Roi Stark et un Roi Lannister.

Sur le forum, certains ont déjà argumenté à ce sujet et les réponses étaient assez unanimes: l'ensemble des joueurs, placés dans cette situation, choisissent de s'opposer à celui qui les placerait dans cette situation honteuse.

J'ai fais de même et sans regrets aucun, c'est une grave faute psychlogique et stratégique de placer ainsi un joueur dans cette situation car je vois mal quiconque prendre le parti de celui qui a créé cette situation.

Par son avidité et sa trahison, Reborn s'est condamné alors qu'il avait toutes les cartes en main, avec un peu de patience, pour l'emporter honorablement par la suite (ce qui m'aurait en outre donné le plaisir et le temps de t'anéantir :o: )
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: TdF - Partie 3252

Message par GA_Thrawn »

Victoire immérité?

Bitch please :o:
j'ai trahi au moment et je gagne en toute légimité, faut pas pousser Ned Stark dans les orties Coelio :o: :pascontent:

Et puis bon cela dit, je comprends aussi Danton, se priver de ses deux chevaliers c'était perdre face au Baratheon au tour d'après je pense...De toute façon j'avais le soutien de Maximus, j'aurais gagné la bataille. :wink:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: TdF - Partie 3252

Message par Coelio »

@ Reborn : Je ne vois pas en quoi on peut dire que j'ai donné la victoire à Thrawn. Thrawn m'a trahi bassement, j'allais le châtier mais la jagoulerie dantonienne fait qu'il va gagner avant. Par contre Danton estime que toi tu allais le trahir et au vu du mouvement de ta flotte je le crois volontiers. Après, Danton a fondamentalement tort de balancer la partie en représailles. Donc le seul des 3 qui soit blanc comme neige dans l'histoire c'est moi, comme souvent d'ailleurs :o:

@ Danton : En voulant punir Reborn, tu punis aussi le reste des joueurs qui ne le méritent pas. Si il n'y avait que des traitres sur la partie, j'aurais pu comprendre. Ce n'est pas le cas

@ Thrawn : Tes multiples trahisons étaient foireuses. Sans la jagoulerie de Danton, tu perdais 2 villes au tour prochain et tu avais toute la map contre toi. Et de toute façon la trahison sale, ca ne doit pas payer :o:
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: TdF - Partie 3252

Message par Coelio »

GA_Thrawn a écrit :De toute façon j'avais le soutien de Maximus, j'aurais gagné la bataille. :wink:
Profiter d'un kingmaker, qu'il soit Danton par rancune ou Maximus par noobitude sur le jeu, cela reste une piètre victoire :o:
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Re: TdF - Partie 3252

Message par Danton »

Reborn a écrit :La blague, je n'ai trahi personne dans cette partie.
Votre guéguerre ridicule a donné la victoire au traître. Félicitations !
Mais non, mais non, tu me demandes d'intervenir en urgence à Pouce-Flint et me promet le soutien de ta flotte pour m'y maintenir puis tu m'attaques sournoisement en mer du coucher de soleil, attaque rendue possible seulement par mon obligation de raider en baie des glaces pour em maintenir à Pouce-Flint où je n'ai rien à faire, coupe toute retraite à mes troupes coincées à Pouce-Flint, déboule à Hautjardin désormais non défendie...

Noooon, tu n'as trahi personne :lolmdr:

Je rappèle enfin que si le Traître comme tu l'appèles l'a emporté, ce n'est certainement pas ma responsabilité, moi je suis trèèès loin de lui, c'était à VOUS de l'empêcher d'atteindre toutes ces forteresses :wink:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: TdF - Partie 3252

Message par GA_Thrawn »

Coelio a écrit : @ Thrawn : Tes multiples trahisons étaient foireuses. Sans la jagoulerie de Danton, tu perdais 2 villes au tour prochain et tu avais toute la map contre toi. Et de toute façon la trahison sale, ca ne doit pas payer :o:
Tu crois que j'avais pas anticipé une attaque de Danton?
Le greyjoy m'avait assuré de son soutien et de la victoire, sans ça j'aurais pas trahi.
j'ai joué un coup de poker, ça a marché tant mieux, ça aurait foiré, tant pis...

Bon j'arrête là, sinon je vais me fâcher :o:
Modifié en dernier par GA_Thrawn le sam. nov. 10, 2012 5:43 pm, modifié 1 fois.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Re: TdF - Partie 3252

Message par Danton »

GA_Thrawn a écrit : Bon j'arrête là, sinon je vais me fâcher :o:
Je crois que je vais faire de même :o:
Répondre

Retourner vers « Abandonware, jeux Gratuits et jeux web »