TdF - Partie 3252

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TdF - Partie 3252

Message par Coelio »

Une nouvelle partie pour permettre à Thrawn d'essayer de progresser un peu :siffle:

Viendez :clap:
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Re: TdF - Partie 3252

Message par Reborn »

:o:
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Re: TdF - Partie 3252

Message par Maximus »

et hop j'y suis!
Ou trouver les règles sur les options... elle ne sont pas ds le PDF...

Ca y est j'ai trouvé grace à un post de Sent sur la partie 441 :shock: Rhoo les vétérans... les vieux de la vielle là!

Je le cite
Engins de Siège :
Il y a trois engins de siège pour chacune des six Maisons.
L'Engin de Siège est une unité terrestre comme les Chevaliers et les Fantassins.
Les Engins de Siège comptent dans la limite de Ravitaillement, et viennent en jeu par le recrutement comme toute autre unité.
Les Engins de Siège ne peuvent se servir du transport maritime.
Les Engins de Siège coûtent deux points de recrutement (amélioration possible d'un Fantassin en Engin de Siège pour un point de recrutement).

ATTAQUE : Les Engins de Siège, lorsqu'ils attaquent (ou soutiennent une attaque) sur une Cité, Forteresse, ou Fortification, ont une force de combat de base de 4.
DEFENSE : force de combat de 0.

Les Engins de Siège ne peuvent pas faire retraite et sont immédiatement détruits s'ils doivent retraiter.
Les Engins de Siège ne peuvent pas être choisis comme perte des icônes épée des cartes Maison.



Fortifications :
Construction d'une Fortification : plutôt que d'exécuter un ordre consolidation de pouvoir pour recevoir du pouvoir, un joueur peut choisir à la place d'exécuter l'ordre pour placer une Fortification dans la zone (il annule le pouvoir qu'il aurait pu recevoir).
Il ne peut pas y avoir plus de neuf Fortifications en jeu au même moment.
Effets d'une Fortification : Une Fortification donne au joueur en défense un +1 automatique à sa force totale de combat et réduit de 1 la force de combat de toutes les unités Chevalier en attaque ou en soutien. Cette pénalité s'applique à tous les chevaliers qui supportent l'attaque et à ceux qui exécutent une marche vers la zone fortifiée.


Ports de Westeros :
- Les zones de Port ne peuvent être occupées que par des unités bateau.
- Les bateaux dans un Port peuvent recevoir normalement des pions Ordre.
- Donner un ordre de Défense dans un Port est inutile, car les Ports ne peuvent pas être attaqués directement.
- Seul le joueur contrôlant sa zone terrestre peut utiliser le Port et être considéré comme le Propriétaire du Port.
- Les bateaux du propriétaire peuvent Marcher de la zone maritime vers le Port, ou peuvent Marcher du Port vers la zone maritime. Les bateaux ennemis ne peuvent jamais marcher dans un Port appartenant à un autre joueur.
- Un Port ne peut jamais contenir plus de trois unités bateau en même temps. Les bateaux dans un Port sont toujours soumis aux règles normales de ravitaillement.
- Quand une zone terrestre avec un Port recrute de nouvelles unités, le joueur qui recrute peut placer ses bateaux directement dans la zone maritime adjacente (en utilisant les règles normales de recrutement) ou il peut placer ses bateaux directement dans la zone du Port.
Important : les joueurs sont autorisés à recruter de nouveaux bateaux dans un port, même si la zone maritime adjacente est occupée par des bateaux ennemis.
- Les bateaux dans un Port peuvent soutenir une bataille dans une zone maritime mais pas dans une zone terrestre.
- Les bateaux dans un Port peuvent faire un Raid dans une zone maritime mais pas dans une zone terrestre.
- Les bateaux ennemis dans une zone maritime peuvent normalement faire un Raid sur un ordre Soutien, Raid, ou Consolidation de Pouvoir dans un Port.
- Quand la zone terrestre d'un Port est envahie par une autre Maison, les bateaux deviennent les siens. Ce joueur doit tout de même respecter les limites de ravitaillement.
- Un ordre à usage unique ne peut jamais être placé dans une zone de Port.


Ordres à Usage Unique :
Avant de commencer la partie, chaque Maison reçoit ses 5 pions ordre à usage unique. Ils représentent quatre nouveaux ordres spéciaux pour toutes les Maisons et un ordre spécial spécifique à chaque Maison. Contrairement aux ordres normaux, qui sont récupérés à la fin de chaque tour et qui peuvent être utilisés sans limitation, les pions à usage unique ne servent qu'une fois et son retirés du jeu après utilisation.
Chaque Maison a deux "Recruter," une "Caravane de Ravitaillement," une "Marche Forcée," et un ordre spécifique.

Quand on joue avec ces ordres, la phase de programmation est divisée en 3 étapes :
1) Placer les ordres à usage unique
2) Placer les ordres normaux
3) Révéler tous les ordres

Durant l'étape 1, chaque joueur peut placer un (et un seul) ordre à usage unique sur le plateau.
Les joueurs sont autorisés à placer un ordre régulier dans la même zone où ils ont placé un ordre à usage unique. De cette manière, une zone peut avoir deux ordres : un ordre à usage unique et un ordre régulier.

On ne peut pas utiliser le Corbeau Messager pour remplacer un ordre à usage unique.
Un ordre à usage unique est retiré définitivement du jeu après avoir été activé ou annulé.

Les Ordres à Usage Unique Communs :
Recruter.
On effectue l'ordre recruter lors de l'étape de résolution des ordres de consolidation de pouvoir de la phase action. Lors de son exécution, l'ordre recruter permet à son propriétaire de recruter immédiatement des unités de la cité ou de la forteresse dans cette zone. On doit appliquer les règles normales de recrutement et les nouvelles unités doivent se conformer aux limites de ravitaillement.
Un ordre recruter placé dans une zone sans ville ou forteresse n'a pas d'effet lors de sa résolution.

Caravane de Ravitaillement.
On effectue cet ordre lors de l'étape de résolution des ordres de consolidation de pouvoir de la phase action. Quand cet ordre est effectué, son joueur peut immédiatement augmenter son niveau de ravitaillement du nombre de tonneaux (symbole du ravitaillement) dans la zone. De cette façon, un joueur peut augmenter son niveau de ravitaillement jusqu'à la résolution de la prochaine carte ravitaillement lors de la phase Westeros (où le joueur doit ajuster son degré de ravitaillement à son vrai niveau).

Marche Forcée.
On effectue cet ordre lors de l'étape de résolution des ordres de marche de la phase action. Quand il exécute un ordre de marche forcée, le joueur peut immédiatement déplacer une ou plusieurs unités amies d'une ou plusieurs zones adjacentes vers la zone où se trouve cet ordre. Les zones reliées grâce à un transport par bateau ami sont considérées comme adjacentes pour la Marche Forcée. On peut utiliser cet ordre dans une zone terrestre ou maritime (mais une unité terrestre ne peut pas aller en mer et inversement). Lors de l'utilisation d'une marche forcée, il faut à tout moment respecter les limites de ravitaillement. Cet ordre est très puissant au niveau de la mobilité des troupes surtout s'il est combiné à une marche normale. La marche forcée permet de réunir des troupes dans une zone pour créer une armée conséquente, puis de faire une marche normale dans cette zone pour combattre une région adjacente.



Les Ordres à Usage Unique Spécifiques :
les ordres suivants sont spécifiques à chaque Maison. Chaque Maison possède un seul ordre spécifique...

Maison Baratheon : La Volonté de R'hllor.
On effectue cet ordre lors de l'étape de résolution des ordres de raid de la phase action. Lors de l'exécution de cet ordre, le joueur Baratheon peut immédiatement défausser la carte Melisandre de sa main. Après quoi il peut faire l'un des choses suivantes :
A) retirer un ordre Défense n'importe où sur le plateau,
ou
B) retirer un ordre Soutien n'importe où sur le plateau.
Si le joueur Baratheon ne peut ou ne veut pas défausser la carte Melisandre, la Volonté de R'hollor est retiré du jeu sans avoir fait effet.

Maison Greyjoy : La Flotte de Fer.
On effectue cet ordre lors de l'étape de résolution des ordres de raid de la phase action. Lors de l'exécution de cet ordre, le joueur Greyjoy peut retirer deux ordres adjacents (y compris les ordres de défense et de marche mais pas les ordres à usage unique).

Maison Lannister : La Ruse du Lion.
On effectue cet ordre lors de l'étape de résolution des ordres de raid de la phase action. Lors de l'exécution de cet ordre, le joueur Lannister peut nommer une Maison avec des unités adjacentes à cette zone. La maison nommée ne peut pas faire de marche, faire de raid, ni faire de soutien (mais peut soutenir en défense) contre une zone contrôlée par le joueur Lannister pour le reste de ce tour.

Maison Stark : Le Jeune Loup.
On effectue cet ordre lors de l'étape de résolution des ordres de raid de la phase action. Lors de l'exécution de cet ordre, le joueur Stark peut immédiatement déplacer des unités de cette zone comme si un ordre de marche avait été exécuté, à la différence qu'aucune bataille ne peut résulter de ce mouvement.

Maison Tyrell : La Puissance de Hautjardin.
On effectue cet ordre lors de l'étape de résolution des ordres de consolidation de pouvoir de la phase action. Lors de l'exécution de cet ordre, le joueur Tyrell doit immédiatement défausser une carte Maison de sa main. Il peut maintenant réclamer des pions pouvoirs aux autres Maisons (dans la combinaison de son choix) ayant des unités adjacentes à cette zone. Le nombre de pions réclamés de cette façon doit être inférieur ou égal à la force de combat de la carte Maison défaussée.
Si le joueur Tyrell défausse sa dernière carte Maison de cette manière, il peut immédiatement reprendre toutes ses cartes défaussées (comme s'il avait joué sa dernière carte dans une bataille).
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Re: TdF - Partie 3252

Message par Coelio »

A noter que dans cette partie il n'y aura pas les ordres uniques :)
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Re: TdF - Partie 3252

Message par Reborn »

Les règles citées sont dans la partie Règles du site. :siffle:
http://www.soupcon.fr/plateaux/agot/ind ... #5_options
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Re: TdF - Partie 3252

Message par Danton »

J'en suis :clap:

Et mon doigt a (encore) glissé, je me suis inscrit dans la foulée à la 3251 :oops:

Je ne suis pas assuré que prendre toutes ces options était une bonne idée pour une première partie, mais sois assuré par contre, Maximus, que je saurai si nécessaire te guider, te conseiller, te protéger :o:

Premier conseil: méfie toi des alliances avec Thrawn :chicos:

Pas certain d'ailleurs que ce dernier puisse nous rejoindre, j'avais cru comprendre qu'il était sous surveillance très étroite :?

Sinon, bon retour à Reborn :clap:

Oui, tout cela ne nous rajeunit pas :o:
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Re: TdF - Partie 3252

Message par Coelio »

Bon ben je me suis aussi inscrit à la 3251, Danton est encore trop fragile dans sa reprise pour que je ne vienne pas l'aider à ne pas se faire annexer rapidement :o:
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Re: TdF - Partie 3252

Message par GA_Thrawn »

Le juge a levé ma conditionnelle pour cette nouvelle partie :o:
Tu peux lancer :o:
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Re: TdF - Partie 3252

Message par Reborn »

Je veux jouer contre Math !
Il est temps de lui montrer ce que je n'ai pas de leçon de courage à recevoir de ce paltoquet. :o:
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Re: TdF - Partie 3252

Message par Coelio »

Math a snobé cette partie parce que la nouvelle phase rend le numbercrunchisme à la portée de tous :o:

Mais si on le souhaite une autre partie est envisageable :siffle:

La partie est lancée, avec Thrawn au Nord qui va essayer de ne pas perdre Winterfell contre les sauvageons, un duel Reborn/Maximus en Greyjoy/Lannister, le bon Danton à Hautjardin et Sa Sainteté à Peyredragon :o:
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Re: TdF - Partie 3252

Message par DarthMath »

Coelio a écrit :Math a snobé cette partie parce que la nouvelle phase rend le numbercrunchisme à la portée de tous :o:
C'est très joliment dit !! :ok: :lolmdr:
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Re: TdF - Partie 3252

Message par GA_Thrawn »

Image

-Et c'est parti pour ce match qui s'annonce déja rude entre Reborn l'insouriant et Maximus le débutant, la flotte de fer va être raidée
Départ classique pour les autres, avec le notaire à cornes qui va aller trousser la reine à port-réal, pendant que Danton ronfle dans le sud.
Comme d'habitude, les regards seront fixés sur le vaillant nordiste, qui a beaucoup jagoulé ces derniers temps mais qui compte profiter de l'absence du bot Math pour se refaire!
Arsène un mot?

Image

-Oui.

-Merci Arsène :o:
Modifié en dernier par GA_Thrawn le mer. oct. 17, 2012 6:27 pm, modifié 1 fois.
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Re: TdF - Partie 3252

Message par Reborn »

Tu es avantagé en étant loin des deux psychopathes du Trône de fer, j'ai nommé Danton et Coelio. :froid:

Ps : L'image ne s'affiche pas. :o:
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Re: TdF - Partie 3252

Message par Coelio »

Je ne suis que paix et amour :o:
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Re: TdF - Partie 3252

Message par jagermeister »

Je rejouerai peut être. :D
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
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Le site préféré des vieux loups de mer.
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