TdF : Gambit Lannister Tour 1

Le forum des bons vieux jeux gratuits
Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

TdF : Gambit Lannister Tour 1

Message par Lilan »

ENORME! Le Gambit Lanniser qui passe!! :ok:

Tour 1 : il y a 2 recrutements à suivre tours 2 et 3, avec une bataille des rois tour 2. Je décide donc de tenter le mouvement suivant :
-Mouvement de ma flotte dans la mer du soleil couchant, avec une marche +1 pour mettre la pression (et le bluff).
-Prise de Vivesagues pour recruter une flotte à Port Lannis et à Vivesaigues.
- Consolidation à Pierremoutier pour consolider la bataille des rois.

Pour assurer l'affaire et quitte à tenter le tout pour le tout, je joue "La Ruse du Lion".

Greyjoy joue : Consolidation/recrutement à Pyk, marche +0 dans la baie du fer né, marche -1 à Griseau.

Je me dit donc que c'est mort, je joue ma marche de Port Lannis sur Vivesaigues/Pierremoutier, en m'attendant à ce que soit mon adversaire prenne la mer du soleil couchantou joue sa marche à Griseau pour éventuellement positionner sa flotte devant Port Lannis.

Et bien non! Contre toute attente il joue sa marche à +0 avec sa flotte et ne bouge pas.

MOUAHAHAHAHAH! Enorme, énorme, énorme!!! :ok: :ok: :ok:
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: TdF : Gambit Lannister Tour 1

Message par rooom »

J'ai rien compris mais t'as l'air content, bravo :clap:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: TdF : Gambit Lannister Tour 1

Message par Lilan »

Je suis content car je pense à tous les Dantonistes qui m'ont enfler au tour 1 en tant que Greyjoy en promettant des alliances trahies dés le premier mouvement éxécuté! Si ce n'est lui, c'est donc son frère et de toute manière il paiera pour les autres :o: .
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: TdF : Gambit Lannister Tour 1

Message par Coelio »

Oui bon t'es tombé sur un branquignol qui, même branquignol, peut venir te boulotter Vivesaigues quand même :o:
Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: TdF : Gambit Lannister Tour 1

Message par Lilan »

Non, car j'ai joué la ruse du Lion :notice: .

Ceci dit, oui, il est mauvais... :o:
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Re: TdF : Gambit Lannister Tour 1

Message par Danton »

Même opinion que le Coelio: tu es tombé sur un gros nul, voilà tout.

Un Dantonien n'aurait jamais laissé passer l'occasion d'aller occuper une mer supplémentaire: un Greyjoy qui s'enferme ainsi volontairement en Baie du Fer-Né se condamne de lui même.

Il ne va pas forcémment perdre, mais il est clairement mal parti pour gagner.

Le Dantonisme Universel est bien plus rusé, cet individu ne fait pas partie du Mouvement :o:
Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: TdF : Gambit Lannister Tour 1

Message par Lilan »

On est bien d'accord, quand j'ai vu ses ordres je pensais que ça ne passerai pas.
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: TdF : Gambit Lannister Tour 1

Message par Antonius »

Moi j'ai fais une partie sur une version plus ancienne je crois... Apparament y a pas la maison martell et les pouvoirs des cartes sont légèrement différent (stannis n'est pas aussi bourrin par exemple ). Toujours ext il que je suis fier de pouvoir dire que les Barathéons sont resté sur le trone de fer d'un bout à l'autre de la partie et qu'ils ont été l'arbitres des querellles des grandes maison jusqu'à la légitimation de leur pouvoir malgrès la thraison de la maison Tyrel , en écrasant une coalition Lannister/Tyrell/Greyjoy (ces derniers possédant l'épé et le corbeau...) et remportant la victoire par le controle de 7 chateau grace au soutient des Starks (qui n'avaient pas calculé que je possédait déja 6 chateau...) et grace a une fameuse carte qui supprime le soutient maritime...
Ensuite, pour terminé le tour j'ai démolie la maison tyrell pour le fun... Juste pour dire: les GreyJoy ne possédaient plus que 2 territoire, les Lannister 2, et les Tyrell en on perdu 3 (dont leur capitale)à la fin....
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Répondre

Retourner vers « Abandonware, jeux Gratuits et jeux web »