Propositions de gestion d'un portefeuille virtuel a titre

Tahiti bob
Rhetor
Rhetor
Messages : 772
Enregistré le : lun. oct. 05, 2009 11:49 am
Meilleur jeu 2008 : FM 2008
Meilleur jeu 2009 : FM2009

Re: Propositions de gestion d'un portefeuille virtuel a titr

Message par Tahiti bob »

Ahhhh, le bon temps des subprimes avec Goldman Sachs. Et dire qu'ils vont s'en tirer...alors que bon, c'est de l'escroquerie pure et dure.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Propositions de gestion d'un portefeuille virtuel a titr

Message par SeNTEnZa »

moi je prendrais du pétrole et de l'ingéniere petrolière (SHELL / SAIPEM / TECHNIP... mais pas BP. TOTAL je ne sais pas ce que ca vaut en ce moment)

ensuite dans les autres matières premieres (riz et cuivre et autres metaux comme titane)

et bien sur de l'or (juste un peu) car risque de deuxième crise, donc refuge.

du petit pharmaceutique pour du plus long terme. Il y a des petites boites qui deposent plein de brevets dans les anti alérgiques et le marché explose (je precise que ca n'est pas un phénomène saisonier local)
faudrait que je retrouve les noms.


les banques (mais pas SG qui est trop mouillé dans le grec en ce moment) mais les banques ca me parait etre risqué (forte hausse ou fortes baisses...)
Cypho51
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 334
Enregistré le : mer. août 18, 2004 4:55 pm
Localisation : Irlande continentale
Contact :

Re: Propositions de gestion d'un portefeuille virtuel a titr

Message par Cypho51 »

Une put... de journée euphorique aujourd'hui.
A mon avis demain grosses prises de bénéf (donc baisse) et on pourra rerentrer aprés. Mais au fond, personne ne peut jamais prédire ce qui va se passer.
By a lonely harbour wall, she watched the last star falling
As the prison ship sailed out against the sky
For she'll live in hope and pray for her love in Botany Bay
It's so lonely 'round the fields of Athenry
STYLE
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1018
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 2:00 pm
Meilleur jeu 2008 : europa universalis 2
Localisation : république populaire Fraôônce

Re: Propositions de gestion d'un portefeuille virtuel a titr

Message par STYLE »

Image

Uploaded with ImageShack.us
cypho51 a posté
Une put... de journée euphorique aujourd'hui.
A mon avis demain grosses prises de bénéf (donc baisse) et on pourra rerentrer aprés. Mais au fond, personne ne peut jamais prédire ce qui va se passer.
C'est ce que je me suis dit aussi c'est pourquoi j'ai solder les position sur,bnp pariba,le tracker cac 40 et vallourec.Le portefeuille c'est enrichi de 568.65 euros,c'est pas si mal pour une première journée je trouve
Image

J'éprouve un plaisir malsain à voir des "bonnes âmes" de bisournours pleines de morale universaliste et de bon principes se prendre la réalité en pleine gueule.
La presse française : un vaste troupeau de moutons roses… qui bêle , tous au même moment, la même chose, quelque soit le sujet S’il y avait un impôt sur la connerie, l’état s’autofinancerait
Jean Yanne
STYLE
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1018
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 2:00 pm
Meilleur jeu 2008 : europa universalis 2
Localisation : république populaire Fraôônce

Re: Propositions de gestion d'un portefeuille virtuel a titr

Message par STYLE »

A gilou et danton,vu qu'ont a 5 821,3 euros,en réserve choisissez chacun une et une seule vos compagnie dans la liste que vous m'aviez fournie je les inclurai dans le portefeuille.
Image

J'éprouve un plaisir malsain à voir des "bonnes âmes" de bisournours pleines de morale universaliste et de bon principes se prendre la réalité en pleine gueule.
La presse française : un vaste troupeau de moutons roses… qui bêle , tous au même moment, la même chose, quelque soit le sujet S’il y avait un impôt sur la connerie, l’état s’autofinancerait
Jean Yanne
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Re: Propositions de gestion d'un portefeuille virtuel a titr

Message par Danton »

Très joli coup pour BNP :clap:

Avec +22% pour KBC aujourd'hui, je crains une prise de bénéfice demain, puis bon, les banquaires, il faut avoir le coeur bien accroché et les mauvaises surprises restent possibles...

Deceuninck a littéralement bondi aussi (+14,81 % :mrgreen: ), mais je reste sur Enel , gaz et électricité en Italie, mais aussi en Espagne et quelques gros projets dans les énergies durables (soyons éthique :o: ).

3,83 € en clôture, cela devrait monter sans trop tarder (résultats trimestriels le 12/05 :mrgreen: )

Pas taper si je me trompe :chair:


Sinon, je serais aussi de l'avis de Sentenza: un petit investissement dans les pharmas ne ferait pas de tort, le secteur a nettement moins rebondi que bien d'autres, mais je ne sais quel société proposer...
STYLE
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1018
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 2:00 pm
Meilleur jeu 2008 : europa universalis 2
Localisation : république populaire Fraôônce

Re: Propositions de gestion d'un portefeuille virtuel a titr

Message par STYLE »

danton a posté
Pas taper si je me trompe
Vu que c'est de l'argent virtuel, on ne risque rien de perdre de toute façon.

Ps j'ai rentré enel, pour 260 unité a 3.83 euros ce qui fait une ligne a 1 014,6 euros, manque plus que gilou nous désigne sa societé.J'ai aussi rentré tecnip qui etait a 57.49 euros j'en ai pris pour 20 unités soit 1 149,80 euros.


Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

J'éprouve un plaisir malsain à voir des "bonnes âmes" de bisournours pleines de morale universaliste et de bon principes se prendre la réalité en pleine gueule.
La presse française : un vaste troupeau de moutons roses… qui bêle , tous au même moment, la même chose, quelque soit le sujet S’il y avait un impôt sur la connerie, l’état s’autofinancerait
Jean Yanne
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Re: Propositions de gestion d'un portefeuille virtuel a titr

Message par athax »

Pour les boursicateurs débutants, il est vital d'investir uniquement dans le CAC 40. Ne pas le faire est très imprudent pour un non connaisseur. :o:
N'oubliez pas qu'au delà de 25 500€ an, les plus valus sont taxées plus qu'il n'est raisonnable. Les dividendes perçus rentrent en ligne de compte pour le calcul de ce plafond. (comptez annuellement 1% de vos placements, environ) :siffle:

En tout cas, ceux qui ont ouvert un compte vendredi dernier ont fait un sacré coup :mrgreen:
STYLE
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1018
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 2:00 pm
Meilleur jeu 2008 : europa universalis 2
Localisation : république populaire Fraôônce

Re: Propositions de gestion d'un portefeuille virtuel a titr

Message par STYLE »

Vu qu'on a encore que 10 000 euros virtuels, on a de la marge avant de voir la sodomie fiscale virtuel de bercy. :mrgreen:
Image

J'éprouve un plaisir malsain à voir des "bonnes âmes" de bisournours pleines de morale universaliste et de bon principes se prendre la réalité en pleine gueule.
La presse française : un vaste troupeau de moutons roses… qui bêle , tous au même moment, la même chose, quelque soit le sujet S’il y avait un impôt sur la connerie, l’état s’autofinancerait
Jean Yanne
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: Propositions de gestion d'un portefeuille virtuel a titr

Message par sval06 »

STYLE a écrit :Vu qu'on a encore que 10 000 euros virtuels, on a de la marge avant de voir la sodomie fiscale virtuel de bercy. :mrgreen:
Tu as déjà vendu pour 4746 € aujourd'hui (ce qui est pris en compte, c'est le montant de tes ventes pas celui de tes plus values...).
Plus que 21000 € (et peut-être moins vu que le plafond ne sera connu qu'en Septembre prochain lors de la loi de finances et vu l'ambiance actuellement, je ne serai pas surpris qu'on le baisse pour récupérer un peu de brouzhouf).
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Propositions de gestion d'un portefeuille virtuel a titr

Message par SeNTEnZa »

athax a écrit :Pour les boursicateurs débutants, il est vital d'investir uniquement dans le CAC 40. Ne pas le faire est très imprudent pour un non connaisseur. :o:
N'oubliez pas qu'au delà de 25 500€ an, les plus valus sont taxées plus qu'il n'est raisonnable. Les dividendes perçus rentrent en ligne de compte pour le calcul de ce plafond. (comptez annuellement 1% de vos placements, environ) :siffle:

En tout cas, ceux qui ont ouvert un compte vendredi dernier ont fait un sacré coup :mrgreen:

c'est pour ca que j'ai proposé TECHNIP ils sont au cac et sur le marché du pétrole...
mais bon en ce moment ca baisse...

en pharma il y a GSK qui vont recevoir de l'argent de l'etat sur l'histoire des vaccins.
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Re: Propositions de gestion d'un portefeuille virtuel a titr

Message par Gilou »

Les investisseurs prennent leurs bénéfices, ou une partie de ceux-ci, donc il va y avoir une petite correction.
Mais au mieux vendez avant le long week-end car les spéculateurs vont éplucher le plan de la commission pendant le week-end et vont voir que ce n'est que du vent, il y a risque de nouvelle baisse dés lundi au plus tard !
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Propositions de gestion d'un portefeuille virtuel a titr

Message par SeNTEnZa »

oui c'est sur que ca n'est peut etre pas la meilleure periode pour debuter des investissements en bourse! :lolmdr:
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Propositions de gestion d'un portefeuille virtuel a titr

Message par mad »

Gilou a écrit :Les investisseurs prennent leurs bénéfices, ou une partie de ceux-ci, donc il va y avoir une petite correction.
Mais au mieux vendez avant le long week-end car les spéculateurs vont éplucher le plan de la commission pendant le week-end et vont voir que ce n'est que du vent, il y a risque de nouvelle baisse dés lundi au plus tard !
Le vent a au moins le mérite d'être plus tangible que de simples rumeurs :wink:
Bref tout en n'y connaissant rien (et en comprenant encore moins :lolmdr: ) j'ai l'impression que les marchés avaient besoin d'un discours de bonnes intention comme il y a eu ce week-end. Vent ou pas, ce fond d'aide européen existe, sur le papier et ça devrait en théorie pousser la spéculation à opérer sur des marchés moins protégés, selon toute logique, non ?

Si j'étais financier/spéculateur/vampire de l'économie, je testerai un peu le dispositif puis je passerai à une autre cible, hors zone européenne (tiens, pourquoi pas la Grande Bretagne, justement, qui elle est hors euro et a des stats encore plus mauvais que l'Allemagne, chomage mis à part ?)
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: Propositions de gestion d'un portefeuille virtuel a titr

Message par sval06 »

mad a écrit :...
Si j'étais financier/spéculateur/vampire de l'économie, je testerai un peu le dispositif puis je passerai à une autre cible, hors zone européenne (tiens, pourquoi pas la Grande Bretagne, justement, qui elle est hors euro et a des stats encore plus mauvais que l'Allemagne, chomage mis à part ?)
... Ben moi, j'attaquerai les marchés de matières premières maintenant, (les agricoles surtout, personne ne les défendra)... Et là ça va faire mal à travers le monde... :siffle:
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Répondre

Retourner vers « Jeux de Gestion »