Rise of Venice

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griffon
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Rise of Venice

Message par griffon » dim. oct. 06, 2013 7:05 pm

ca semble mignon comme tout

mais qui pourrait s'emballer sur un jeu pareil ?



http://www.youtube.com/watch?v=SRdm5Pm1MY0
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Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
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von Aasen
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Re: Rise of Venice

Message par von Aasen » dim. oct. 06, 2013 8:50 pm

J'avais hésité à le tester, mais vu les screens c'est du Port Royale 2 sans amélioration notable. En plus c'est avec de la 3d bien moche. Pour ma part je passe mon tour :surrender:

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mad
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Re: Rise of Venice

Message par mad » mer. oct. 23, 2013 8:17 pm

Hmm, pouvoir canonner ses adversaires et monter une flotte ... c'est l'un des rares thèmes sur lesquels j'accroche toujours depuis le début des années 90, que le jeu soit beau ou laid.
Par contre je n'y mettrais pas plus de 5€ :lolmdr:

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Re: Rise of Venice

Message par Blutch » mer. oct. 23, 2013 11:04 pm

Ce qui me fait arrêter se sont les batailles navales que je trouve pitoyables. A moins que celles ci aient évoluées dans cet opus.

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Re: Rise of Venice

Message par Emp_Palpatine » mer. oct. 23, 2013 11:08 pm

Elles ont le mérite d'exister dans PIII. :confus:
Cela étant dit, ces jeux ne sont pas non plus des jeux de guerre, il ne faut pas attendre grand chose des modules de combat.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.

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Re: Rise of Venice

Message par Leaz » jeu. oct. 24, 2013 1:36 pm

Un jeu sur la Venise de la renaissance où on ne voit pas une seule fois ce qui pourrait ressembler a une flotte Ottomane dans la démo de présentation ? :lol:

Où les navires sont des deux ponts au XVe siècle ? Pas de galères ?

Bitch, please.. :o:
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Re: Rise of Venice

Message par von Aasen » ven. mai 13, 2016 9:13 pm

Je viens de prendre la version gold, soldée à 4,50€, on va voir ce qu'il vaut :P

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Re: Rise of Venice

Message par Lafrite » ven. mai 13, 2016 9:31 pm

von Aasen a écrit :Je viens de prendre la version gold, soldée à 4,50€, on va voir ce qu'il vaut :P
Comme simu économique je trouvais ça plaisant, un Patrician avec un meilleur moteur. Par contre la campagne était buguée, j'espère que c'est corrigé. :signal:

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Re: Rise of Venice

Message par Locke » lun. mai 16, 2016 8:10 am

Personnellement je l'avais vite trouvé redondant et le sentiment de progression très limité (nouveaux ports, nouvelles denrées à commerces et... Bah c'est tout :| )
La pitié du bourreau consiste à frapper d'un coup sûr - Ernst Jünger
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Re: Rise of Venice

Message par von Aasen » jeu. juin 02, 2016 10:43 am

Je ne suis pas encore arrivé au bout de la campagne, après maintenant une quinzaine d'heures de jeu.

Impression positive, c'est moins redondant que par exemple East India Company. Surtout, il y a suffisament d'endroits pour "absorber" le flux de marchandises que je m'empresse d'organiser, en bon capitaliste. Beaucoup de marchandises aussi, ça permet de varier les plaisirs, et la possibilité d'organiser soi-même la production de biens est un plus non négligeable.

Ce qui est un peu dommage, c'est d'avoir rendu les prix assez rigides. Les prix varient partout dans la même fourchette. Manque de sel? Le prix est à 139 or. Suffisamment de sel dans la ville? Prix de vente à 79 or, que l'on soit à Antioche ou Florence. Machiavelli The Prince était plus intéressant de ce côté, une ville que l'on ravitaillait au milieu d'une peste pouvait facilement offrir 5x le prix habituel.

La politique vénitienne me parait très onéreuse à entretenir, je n'y ai pas encore fait grand-chose.

Je n'ai pas encore fait le tour de tout le jeu, mais je pense que le jeu vaut bien les 4,50€ que j'ai payés.

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