StrongHold 2

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

StrongHold 2

Message par Elvis »

J ai récupéré ce jeu

Quelqu'un connait ?
Ca vaut le coup de l installer sur mon PC ?
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: StrongHold 2

Message par von Aasen »

Je ne connais que le 1 qui était bien sympa, mais avait une durée de vie assez moyenne.
J'ai eu des mauvais échos du 2 (bugs nombreux, n'apporte rien par rapport au 1 niveau contenu, etc)
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13347
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: StrongHold 2

Message par Lafrite »

Le 2 m'est resté en travers de la gorge graphiquement parlant, j'ai passé des heures sur le 1 qui était tout mimi avec sa 2D isométrique. La 3D du 2 fut (comme souvent dans les suites) une déception graphique.

Abstraction faite du graphisme ça reste un jeu de gestion plutôt sympa qui a été plutôt bien suivi au niveau des patchs.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: StrongHold 2

Message par jagermeister »

Stronghold Crusader est très bien je crois, en tout cas la démo m'avait bien plu.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: StrongHold 2

Message par Bébert »

jagermeister a écrit :Stronghold Crusader est très bien je crois, en tout cas la démo m'avait bien plu.
C'est celui que j'ai sur mon étagère (mais pas installé sur mon PC actuel), et qui a beaucoup plus à mon épouse car on pouvait construire un chateau avec un joli jardin sans forcément taper sur le voisin! :lol:

D'ailleurs, tant que j'y suis, puisque en moyenne section ils ont passé du temps sur le Moyen Age (ils ont déssiné/colorié pleins de chateau-forts et de chevaliers/princesses- le seul souci, c'est que pour ma fille, un chateau fort n'a pas les murs gris, mais roses! :lolmdr: ), je sens que je vais faire une petite démo à ma fille de 5 ans.... :D
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: StrongHold 2

Message par Boudi »

Bébert a écrit :le seul souci, c'est que pour ma fille, un chateau fort n'a pas les murs gris, mais roses! :lolmdr: )
:lolmdr: C'est mignon comme tout ça !
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: StrongHold 2

Message par Urial »

y a aussi un stronghold extreme qui est sorti... je ne sais pas ce que cela vaut je me suis arrete au 1 :)

deçu, moi qui attendait un castle evoluer j'ai ete un peu degouté :)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Messages : 2861
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 11:37 pm
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Localisation : Aux archives
Contact :

Re: StrongHold 2

Message par Maréchal Joukov »

J'ai beaucoup aimé le premier et me surprend à y rejouer de temps en temps, surtout en défense ou attaque de château... Mais je n'ai eu que des mauvais échos du 2.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: StrongHold 2

Message par von Aasen »

Un multi avec Stronghold pourrait être intéressant non? Avec un mini-AAR à la clé :D

von Aasen, baronnet palatin, dit "l'écureuil épileptique", contre l'ignoble von Manstein de Souabe, nommé "le rat furibond" :chicos:

Moi je dis ça risque de friter sec :epee:
Robin
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 8
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:26 am
Contact :

Re: StrongHold 2

Message par Robin »

Oui, il était super le Stronghold premier du nom. Et il reste très agréable à jouer, malgré ses petits défauts qui n'ont malheureusement pas été corrigés, voire même alourdis de bien d'autres défauts, dans les versions suivantes.
J'y ai rejoué récemment, toujours autant de plaisir !
« Depuis quand est-il permis aux femmes d’abjurer leur sexe et de se faire homme ? »
Le procureur du tribunal révolutionnaire qui condamna Olympe de Gouges à la guillotine en 1793.
Avatar du membre
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Messages : 2861
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 11:37 pm
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Localisation : Aux archives
Contact :

Re: StrongHold 2

Message par Maréchal Joukov »

von Aasen a écrit :Un multi avec Stronghold pourrait être intéressant non? Avec un mini-AAR à la clé :D

von Aasen, baronnet palatin, dit "l'écureuil épileptique", contre l'ignoble von Manstein de Souabe, nommé "le rat furibond" :chicos:

Moi je dis ça risque de friter sec :epee:
Je me voit plus dans le rôle du Loup, ne t'en déplaise :mrgreen: ...
Ca aurait été avec plaisir mais je vais devoir expliquer ca à mon nouveau coloc, un certain Vista :chicos: . (Mal embouché ce type).
J'essayerais si ca marche tantôt.
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: StrongHold 2

Message par mad »

C'est marrant, toute la phase gestion économique/humaine de Stronghold m'avait plutôt ennuyé (je n'ai jamais compris l'utilité d'amasser des meules de fromage pour tenir un chateau :lolmdr: ) mais c'est vrai que la gestion de la défense, les multiples piéges, etc. étaient bien sympathiques.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: StrongHold 2

Message par von Aasen »

La logistique Mad :D
Pour tenir un château, des réserves massives de nourriture sont primordiales! L'ennemi n'a qu'a crever de faim devant nos murs impassables, faut éviter que la disette et la peste se propagent à l'intérieur de la place forte aussi :siffle:
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Re: StrongHold 2

Message par Gilou »

von Aasen a écrit :La logistique Mad :D
Pour tenir un château, des réserves massives de nourriture sont primordiales! L'ennemi n'a qu'a crever de faim devant nos murs impassables, faut éviter que la disette et la peste se propagent à l'intérieur de la place forte aussi :siffle:
C'est bien vrai ça, comme on dit chez nous "Le gras c'est la vie"
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Répondre

Retourner vers « Jeux de Gestion »