Europa 1400

Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Message par jagermeister »

Curé c'est rentable ?


Pour l'instant je balbutie dans le jeu mais y a de l'espoir. :)
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 359
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 7:31 am

Message par artorg »

jagermeister a écrit :Curé c'est rentable ?
Oui, mais comme le dit VA les up-grades des bâtiments coûtent chers (voir prohibitifs) et j'ajouterais qu'il y peu d'emplacement pour en créer de nouveaux. Mais à terme c'est rentable.
C'est vrai que les messages d'infos sont un peu lourds, mais par la touche "entrée" ils sont vite validés.
J'aime bien également la filière métallurgique (toujours dans l'optique de se fournir gratuitement et facilement en "artefacs" utiles pour la progression sociale-politique).
Pour débuter, l'auberge est pas mal aussi. Elle se trouve juste à côté du marché et cela évite généralement le risque d'attaque par les brigands.

Penser à se marier assez tôt, car il te faut une descendance pour poursuivre la lignée. Les enfants ne pouvant reprendre la suite que si ils sont agés d'au moins 16 ans et sachant que les personnages ne vivent pas bien vieux (rarement au delà de 50 ans de mémoire), il ne faut pas attendre trop pour s'engager.
Le bon plan est d'essayer de trouver un conjoint bien expérimenté dans un maximum de compétences. La progéniture naîtra avec une moyenne des compétences des parents.
Mais ces "bons plans" ne sont pas légions et ne sont pas faciles à "accrocher" (la facilité seront fonction de ton rang social). Donc bien juger, car sinon cela risque de te faire perdre du temps et de rester célibataire jusqu'à un âge trop avancé pour assurer la relève. ;)
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Pour la première épouse je suis pas trop demandeur d'habitude, me faut un gamin rapidement et mon statut misérable (pas encore beaucoup de capital) m'empêche de viser les hautes sphères.

Par contre pour la 2e génération... :lol:
Moi je préfère les femmes riches. Le gamin on peut le booster en lui offrant plein de joujous utiles (super ca, moi j'avais aussi une ardoise quand j'étais gamin et j'ai pas 6 étoiles en rhétorique pourtant ... ). C'est le meilleur moyen d'avoir un gamin qui remettra Léonard de Vinci à sa place je trouve. Et si on vit assez longtemps, on peut avoir 2, 3 femmes, et quand elles ont chacune 100 000 livres à léguer ... :twisted:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Europa 1400

Message par von Aasen »

Je viens d'acquérir la version Gold de la Guilde 1 (jeu + expansion + boni, le tout pour 5€) en allemand. Je savais pas qu'une expansion existait :shock:
Elle n'existe qu'en allemand (possible vu l'éditeur) ou bien j'ai raté quelque chose ? A noter que dans la version allemande (j'avais acheté la version francaise sur amazone pour une bouchée de pain donc bon ça m'a pas trop gêné de réinvestir quelques € pour un jeu aussi passionant) les villes sont différentes, elles sont toutes dans le Saint-Empire ! Pas encore testé les cartes, j'ai préféré voir un peu les nouvelles options dans une ville qui m'est familière (Berlin) et dans un des métiers de la version de base (curé).

Voili voilou si vous pouviez éclairer ma lanterne ...
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 359
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 7:31 am

Re: Europa 1400

Message par artorg »

Une extension du 1, jamais entendu parlé.
Dis nous ce que tu en penseras (même si personnellement je n'ai pas l'intention d'acquérir la version allemande - vu mon niveau de la langue de Goethe :? )
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : lun. août 06, 2007 12:50 pm
Localisation : Brest

Re: Europa 1400

Message par Blutch »

Si je comprends bien, si je veux me lancer, il faut que je me lance dans le Guild 1 ou Europa 1400 et pas le Guild 2.

J'ai tout compris ? :help:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Europa 1400

Message par von Aasen »

Blutch a écrit :Si je comprends bien, si je veux me lancer, il faut que je me lance dans le Guild 1 ou Europa 1400 et pas le Guild 2.

J'ai tout compris ? :help:
La Guilde 1 = Europa 1400 (selon le pays où tu achètes)

La Guilde 2 = la suite, compréhensible sans le 1 :mrgreen:


@artorg : la version Gold est très bien, nouveaux métiers (superviseur de cimetierre, chef du camp de gitans, tailleur), nouvelles fonctionnalités (routes automatisées pour les chariots, filtre pour les messages, guerres de clans), des maîtres artisans beaucoup plus efficace (on peut définir ce qu'il doivent produire en %, à quel prix ils doivent vendre) et qui rentrent énormément de profits, il est possible de définir le niveau d'IA de chaque concurrent indépendamment, les IA achètent les améliorations de bâtiment, nouvelle institution (l'Empire : l'Empereur et le pape choisissent des conseillers, très bien payés), possibilité d'intégrer les personnages de la ville dans l'histoire (on peut participer à la défense de la ville, se faire arrêter par l'empereur, etc), graphismes légèrement améliorés, nouvelles villes, nouveaux titres (Duc du Saint-Empire étant le plus haut, atteint à 1 000 000 de livres), bugs mineurs corrigés, nouveaux bâtiments à construire (résidence à la campagne, améliorable en petite forteresse avec tour à canon. Selon les lois, on peut même commencer à bombarder les manufactures des voisins ...), nouveaux artefacts (possibilité d'engager un alchimiste), et j'ai du en oublier... Bref, je ne regrette pas mon achat :mrgreen:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Europa 1400

Message par von Aasen »

Ah oui et du coup avec les nouveaux titres il y a des épouses avec 440 000 livres de dots assez rapidement, j'ai réussi à en épouser une en 2e génération, elle a 51 ans :twisted: :twisted: :twisted: (moi 26, et grâce à papa qui a sû trouver une maman friquée et douée pour le commerce, j'ai quand même 148 000 livres de possessions en tout :hat: )
Samara
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 508
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:08 am
Localisation : Vejle, Danemark

Re: Europa 1400

Message par Samara »

Je cherche des personnes voulant faire du multi sur le 2 + extension. Si y'en a que ca intéresse
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Re: Europa 1400

Message par univerzz »

Marrant, après un an au placard, j'avais aussi réinstallé le jeu ( Europa 1400 ) pour me refaire une petite partie ( et essayer les métiers que j'avais écarté dans une premier temps ).

J'ai aussi la version Gold, Von, mais en anglais, si un multi te tente un de ces 4, je serai assez de tenter la chose si les versions sont compatibles.
Par contre, je n'ai que Londres, Paris, Berlin, Nuremberg, Madrid et Venise en villes jouables.

Sinon, quelque chose m'échappe encore pour l'attaque de batiments ( même en armant mes voleurs avec de jolis rapières ), quelqu'un aurait il trouvé le truc ?
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Europa 1400

Message par von Aasen »

L'attaque de bâtiments ? Elle est buggée :?

Sinon des villes que tu as citées j'ai Berlin et Nuremberg. Perso je préfère Berlin, Nuremberg est un peu trop immense à mon goût. Je tenterai bien aussi un jour (en espérant que ma connexion wifi reste stable ...), même si je trouve qu'au plus tard après une cinquantaine d'années on ne fait qu'essayer de racheter le plus de bâtiments possibles, et de se livrer une guerre froide avec ses principaux concurrents !
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Re: Europa 1400

Message par univerzz »

C'est sûr passé le plaisir de la découverte, le jeu devient répétitif quand on a atteint une certaine fortune.

C'est pour cela qu'essayer le multi me tente; avec les possibiliés de carrières et coups bas politiques, cela doit être sympa.

Je devrai pouvoir être dispo la semaine prochaine en soirée ( voire ce WE au plus tôt ) si un essai te branche.
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Europa 1400

Message par von Aasen »

On pourrait tenter oui, déjà voir si c'est compatible ! Tu as bien mis le dernier patch ?
Si tu me donnes tes disponibilités ici ou par mp, je verrai ce que je peux faire (le doux métier d'étudiant ...) pour un essai en multi :)
Pour info j'aime bien jouer tailleur et prêtre, enfin je dis ça, on peut prendre les mêmes métiers aussi, mais ça mettra du piment très tôt dans la partie :mrgreen:
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Re: Europa 1400

Message par univerzz »

Comme tu préfères à vrai dire. Je pense juste qu'il serait mieux d'éviter qu'un de nous prenne le métier de voleur, car il peut nuire directement à l'autre dès le début, l'obligeant à faire des choix pénalisants ( protection contre les cambrioleurs ).

Je n'ai pas de patch sur la version gold en fait, cela fonctionne bien sans.
Cela dit, de mémoire, il me semble qu'il y a bien un numéro de version ne se terminant pas par 0 ( peut-être déjà inclus donc ).
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Europa 1400

Message par von Aasen »

En tant que prêtre on peut dire régulièrement de bien méchantes choses pendant le sermon du dimanche matin sur l'autre aussi ... :mrgreen:
Sinon moi j'ai installé le dernier patch, 1.6 je crois. Mais l'affichage persiste à indiquer 1.5, il parait que c'est normal :roll:
Répondre

Retourner vers « Jeux de Gestion »