La série des Railroads Tycoon

Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

La série des Railroads Tycoon

Message par Lafrite »

Le 4ème opus est sortis aux USA et semble se situer dans la politique des dernier remake de papy Sid : la simplification.

http://www.metacritic.com/games/platfor ... ss#critics

Quelqu'un a joué à RRT3 ?
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Message par mad »

J'en étais resté au 2 (que j'avais adoré) pusique le 3 était annoncé avec aucune innovation majeure si ce n'est la 3D
Et apparement 3D assez mal conçue de ce que j'avais lu à l'époque ...
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Message par orion »

Joué à RR2, excellent à l'époque. D'après les commentaires de ton lien, ça pas l'air très tentant. RRIV, CivIV, Simcity 4... A force... Et bientôt Lafrite, après anno 1602, anno 1503, c'est anno 1701 ! :lolmdr:
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
GuiReu
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 67
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 7:01 am
Localisation : derrière mon ordi !!
Contact :

Message par GuiReu »

j'aimais bien le 3 , mais je connais pas le 2... :(
djop
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 360
Enregistré le : mar. août 24, 2004 5:15 pm
Localisation : Annecy

Message par djop »

Le 2 était vraiment terrible,je songeais d'ailleurs à m'y remettre.
Quant au 3, outre la 3D il apportait aussi pas mal de ...












Bugs
Qui n'ont guère été corrigés par les patchs :?
La paix n'a pas de prix
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Message par griffon »

moi au premier mais sur PC !

tout une époque également

et pas la meme ! :mrgreen:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Message par el_slapper »

pas d'acord, avec le 1.05, RRT3, c'est vraiment de la balle. Evidemment, il s'est passé un an entre mon achat et le moment ou j'ai pu en profiter :( ..... mais je ne regrette pas, finalement.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
GuiReu
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 67
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 7:01 am
Localisation : derrière mon ordi !!
Contact :

Message par GuiReu »

avec l'extension Coast to Coast on à 20 locos et 15 cartes supplémentaires.... :D
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Message par Lafrite »

Une demo est dispo : http://www.clubic.com/actualite-39955-s ... uable.html

Ai testé hier : très joli mais les carte sont minuscules et l'économie simplifiée à l'extrême. En multi les mécanisme d'enchère sur des brevets exclusifs semblent plaisant. Une sorte de STR ferroviaire en somme..

La conclusion de Gamespy dit tout
In the end, what a player gets out of Sid Meier's Railroads! is dependent on the mindset he or she brings to the experience. Hard-core economic simulation players looking for the next spreadsheet to conquer are likely to be disappointed by the game's easy style and shallow economy. Multiplayer fans or just those looking for the model train set they always dreamed of as a kid will definitely get a kick out of Sid Meier's Railroads!.
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Message par el_slapper »

Mouais. Pareil que le nouveau Pirates! : il s'adresse à ceux que nous étions il y a 15 ans :cry:
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Message par Lafrite »

el_slapper a écrit :Mouais. Pareil que le nouveau Pirates! : il s'adresse à ceux que nous étions il y a 15 ans :cry:
Sois pas si négatif, déjà rien que pour le choix du tracé des voies RRT1 était déjà plus élaboré. Tu avais la possibilité de laisser des wagons en transit dans tes dépôts, ici rien de tel semble-il.

Ca mérite sans problème le nom de Railroad Märklin pour la beauté des trains dans le paysage 3D mais ça ne mérite pas un 'tycoon'.

Même chez les très gentil jv.com il se ramasse un 12/20

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 9_test.htm
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Message par Lafrite »

el_slapper a écrit :pas d'acord, avec le 1.05, RRT3, c'est vraiment de la balle. Evidemment, il s'est passé un an entre mon achat et le moment ou j'ai pu en profiter :( ..... mais je ne regrette pas, finalement.
Je l'ai trouvé en solderie cet après-midi. Dieu, quel monstre, les cartes sont immenses :jumpy: ce n'est peut-être pas aussi joli que celui de Firaxis mais niveau gestion c'est pas de la petite bière. :hat:
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Message par el_slapper »

Lafrite a écrit :
el_slapper a écrit :pas d'acord, avec le 1.05, RRT3, c'est vraiment de la balle. Evidemment, il s'est passé un an entre mon achat et le moment ou j'ai pu en profiter :( ..... mais je ne regrette pas, finalement.
Je l'ai trouvé en solderie cet après-midi. Dieu, quel monstre, les cartes sont immenses :jumpy: ce n'est peut-être pas aussi joli que celui de Firaxis mais niveau gestion c'est pas de la petite bière. :hat:
Si tu télécharges l'extension gratuite(j'ai oublié le nom), tu découvriras le scénario de réunification des USA, d'une difficulté INFAME(voire pire). Mais le reste, c'est vraiment super - même si dans certains endroits, poser des rails est un peu brise-chou.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Message par Lafrite »

J'ai tout patché + coast to coast de suite, j'attendais la sortie de Anno 1701, avec rtt3 j'ai de quoi attendre longtemps :lol:

Il semble encore y avoir quelques joueurs : http://www.railroadtycoon.info et http://hawkdawg.com/rrt/rrt3/rrt3.htm
Répondre

Retourner vers « Jeux de Gestion »