Les city builder 2006
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Les city builder 2006
- Glory Of The Roman Empire
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- Anno 1701
- Caesar IV
Ont fait l'objet sur le net de tests mitigés : Glory Of The Roman Empire (mauvais) et CivRome (moyen)
Restent en lice pour 2006, 2 grosses pointures : Anno 1701 (décembre 06) et Caesar IV (octobre 06).
http://www.caesariv.com/us/overview.html
http://www.sunflowers.de/english/games/anno1701.php
Miam
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Ont fait l'objet sur le net de tests mitigés : Glory Of The Roman Empire (mauvais) et CivRome (moyen)
Restent en lice pour 2006, 2 grosses pointures : Anno 1701 (décembre 06) et Caesar IV (octobre 06).
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La démo de CaesarIV est en ligne (446mb)
http://www.sierra.com/en/home/downloads.html
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- Foudre de Guerre
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Civcity Rome est plus profond qu'il n'y paraît au début. Il révolutionne pas le genre, mais il est divertissant, voir prenant par moments. Et même si les innovations ne le démarque pas, y'a des plus, souvent tirées de la série des Civilizations, comme la gestion du temps libre des citoyens, la construction de merveilles ou l'arbre de technologies. Un patch pour corriger les bugs (y'en a...), rajouter des scénarios, étoffer l'éditeur et ça lui fait un 15/20 sans problème.
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
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- Godard de la Tartiflette
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Caesar IV n'est pas bon alors finalement ?
Enfin je reviens de loin, puisque cet été j'avais acheté sans même me renseigner - on avait du en parler ici ou ailleurs - Glory of the roman machin, qui aurait fini direct in the roman poubelle, si la Fnac n'avait pas accepté de me le reprendre vu la qualité du produit : même le vendeur était aterré ...
Enfin je reviens de loin, puisque cet été j'avais acheté sans même me renseigner - on avait du en parler ici ou ailleurs - Glory of the roman machin, qui aurait fini direct in the roman poubelle, si la Fnac n'avait pas accepté de me le reprendre vu la qualité du produit : même le vendeur était aterré ...
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- Foudre de Guerre
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Caesar IV serait un bon jeu sans ces problèmes de fluidités et de bugs. Mais pour revenir à Civcity, n'hésitez pas à télécharger la démo si y'en a une. Je vous assure, c'est pas mal du tout. C'est drôle, mais à un moment donné, on reconnaît exactement la même musique qui baignait l'atmosphère de Caesar III.
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- Foudre de Guerre
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La critique d'IGN pour anno 1701 :
http://pc.ign.com/articles/742/742678p1.html
http://pcmedia.ign.com/pc/image/article ... 144367.jpg
ça a l'air soigné, très soigné même, comme les allemands savent si bien le faire. Mais...à part ça ?
Pour résumer. On commence donc avec un navire chargé de marchandises, on choisit soigneusement une île et on fonde sa ville. On répond aux besoins de ses habitants en gérant une chaîne de production (aspect le plus aboutit du jeu) ou en commerçant avec les îles voisines. Côté modes de jeu, on a droit à une campagne, quelques scénarios et un mode libre finement paramétrable. Bon ok. Mais qu'est ce qui le démarque des opus précédents à part que l'époque change et que c'est encore plus beau ? Bref, qu'est-ce qu'on fait ? On réinstalle anno 1503 ou on achète anno 1701 ?
http://pc.ign.com/articles/742/742678p1.html
http://pcmedia.ign.com/pc/image/article ... 144367.jpg
ça a l'air soigné, très soigné même, comme les allemands savent si bien le faire. Mais...à part ça ?
Pour résumer. On commence donc avec un navire chargé de marchandises, on choisit soigneusement une île et on fonde sa ville. On répond aux besoins de ses habitants en gérant une chaîne de production (aspect le plus aboutit du jeu) ou en commerçant avec les îles voisines. Côté modes de jeu, on a droit à une campagne, quelques scénarios et un mode libre finement paramétrable. Bon ok. Mais qu'est ce qui le démarque des opus précédents à part que l'époque change et que c'est encore plus beau ? Bref, qu'est-ce qu'on fait ? On réinstalle anno 1503 ou on achète anno 1701 ?
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Oui et des éloges sur le moteur graphique plus optimisé que celui de caesar.orion a écrit :Hey Lafrite, t'es au courant que anno 1701 est dans les bacs ?
Peut-être le meilleur jeu de gestion de 2006, mais pas le meilleur de ces dernières années, je garde mon baril de 1503
Et puis RRT3 m'occupe bien du côté gestion 8)
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- Foudre de Guerre
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Bon, et bien après quelques heures passées sur anno 1701, on peut dire qu'on tient là un bon city builder. Plutôt nuançons, un excellent citybuilder pour les nouveaux venus, et un bon citybuilder pour les anciens. Comme d'hab, muni d'un capital, d'un navire et de quelques matériaux de base, on colonise une île puis on répond aux besoins de ses citoyens pour les faire évoluer aux niveaux de civilisations suivantes. Oui, mais alors quoi de neuf dirons-nous ?
Bien sûr, c'est beau, voir un peu kitch. Les innovations les plus frappantes concernent l'IA, beaucoup plus coriace, même en mode facile, mais surtout, l'accent est mis sur l'interactivité entre l'IA et le joueur humain, beaucoup moins facilement gagné par la lassitude, un défaut de ce genre de jeu. Les adversaires ont un visage, une voix et une personnalité propre. Ils interviennent régulièrement pour vous proposer ou défaire des accords commerciaux, des alliances, voir pour vous narguer, vous menacer ou vous flatter. Mais aussi, de nouveaux modes d'interaction interviennent comme l'espionnage ou la possibilité de provoquer une révolution chez un concurrent.
Autant dire que les scénarios sont toujours aussi barbants. En fait, tout est dans la "campagne", paramétrable presque qu'à l'infini (tant d'argent, tant d'îles colonisées, gagner l'indépendance, jouer avec tels adversaires....).
Bien sûr, c'est beau, voir un peu kitch. Les innovations les plus frappantes concernent l'IA, beaucoup plus coriace, même en mode facile, mais surtout, l'accent est mis sur l'interactivité entre l'IA et le joueur humain, beaucoup moins facilement gagné par la lassitude, un défaut de ce genre de jeu. Les adversaires ont un visage, une voix et une personnalité propre. Ils interviennent régulièrement pour vous proposer ou défaire des accords commerciaux, des alliances, voir pour vous narguer, vous menacer ou vous flatter. Mais aussi, de nouveaux modes d'interaction interviennent comme l'espionnage ou la possibilité de provoquer une révolution chez un concurrent.
Autant dire que les scénarios sont toujours aussi barbants. En fait, tout est dans la "campagne", paramétrable presque qu'à l'infini (tant d'argent, tant d'îles colonisées, gagner l'indépendance, jouer avec tels adversaires....).
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Ai revendu le mien sur Ebay tant que ça valait encore quelque chose.
Un bête truc qui m'a fait lever les yeux en l'air : un entrepot n'a pas besoin d'être relié par route au port pour qu'on puisse bénéficier de ses marchandises via le comptoir.
C'est superbe, l'IA est correct, l'interface est agréable, c'est sans doute le meilleur jeu de gestion de 2006.. faute de mieux
Un bête truc qui m'a fait lever les yeux en l'air : un entrepot n'a pas besoin d'être relié par route au port pour qu'on puisse bénéficier de ses marchandises via le comptoir.
C'est superbe, l'IA est correct, l'interface est agréable, c'est sans doute le meilleur jeu de gestion de 2006.. faute de mieux
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- Foudre de Guerre
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Oui, ce qui n'est pas forcément incohérent.Lafrite a écrit :Ai revendu le mien sur Ebay tant que ça valait encore quelque chose.
Un bête truc qui m'a fait lever les yeux en l'air : un entrepot n'a pas besoin d'être relié par route au port pour qu'on puisse bénéficier de ses marchandises via le comptoir.
Oui, le jeu est distrayant, de quelques semaines pour les aficionados de la série à quelques mois pour les non habitués.C'est superbe, l'IA est correct, l'interface est agréable, c'est sans doute le meilleur jeu de gestion de 2006.. faute de mieux
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AnnuléMoradim a écrit :Il y a aussi le heart empire de chez paradox je pense dans le meme genre .( novembre 2006 selon la pub )
http://www.clubic.com/actualite-69455-p ... -rome.html
Sur
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Anno 1701 ressort du lot mais n'égale pas 1503 en terme de gameplay et Orion conseille de donner sa chance à CivRome.
Des nouvelles des patchs de Caesar IV ?