Mars Horizon

Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13359
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Mars Horizon

Message par Lafrite »

Adaptation évoluée de leur jeu de plateau https://boardgamegeek.com/boardgame/271 ... izon-blast le studio Auroch Digital développe un jeu de gestion d'agence spatiale plutôt prometteur destiné à sortir en 2020 :clap:

https://www.aurochdigital.com/marshorizonvideogame
In Mars Horizon, you take control of a major space agency, leading it from the dawn of the space age through to making humanity a multi-planetary species by landing astronauts on Mars. Manage the challenges faced then and now, as well as:

Create your base with research labs, astronaut training facilities, and more
Construct your own custom vehicles from hundreds of combinations
Launch satellites and crewed spacecraft to explore the Solar System
Solve the various challenges of turn-based missions to earn science points and public support
Explore an extensive tech tree and compete or collaborate with other agencies to plot your roadmap to Mars


You’re in charge of every element of the journey into space: success rides on your decisions.

Si le cœur vous en dit ils font une petite étude d'opinion :signal:

Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5621
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Mars Horizon

Message par sylvain_pva »

cool :yho:
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10930
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Mars Horizon

Message par jmlo »

Le successeur de Space program manager ?
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2329
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: Mars Horizon

Message par el_slapper »

jmlo a écrit : sam. févr. 22, 2020 4:26 pm Le successeur de Space program manager ?
Pas extraordinaire, celui-là. Quelques bonnes idées, mais ça se perdait rapidement dans les détails. Et surtout, programmé avec les pieds. Plusieurs gigas pour un contenu famélique, et qui ramait sur des anims pourries même avec une config de feu, on sentait le truc fait par des passionnés ne maîtrisant pas la technique(ni l'ergonomie). Dommage, la base était excellente. J'ai vu passer d'autres concurrents qui m'ont tellement impressionné que j'ai oublié jusqu'à leur nom. Ah si, Earth X, mais qui est bien plus limité, un jeu beer & pretzel bien agréable, mais fini en quelques heures.

En bref, il y a de la place pour ce nouveau venu. Il faut juste souhaiter que le soutien de l'ESA ne coupe pas la créativité sur le gameplay. C'est toujours le risque, avec les partenariats institutionnels.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10930
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Mars Horizon

Message par jmlo »

Tu parle du jeu de slitherine ou du jeu des années 2000 ?



Moi je parlais de celui-ci que j'ai trouvé plutôt pas mal :pigepas: je n'étais pas le seul à y jouer ici.

PS : bon retour sur le forum :)
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Mars Horizon

Message par Boudi »

Je l'ai acheté ce WE il était soldé à 9€.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Mars Horizon

Message par Emp_Palpatine »

Space Program? :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Mars Horizon

Message par Boudi »

Celui-ci, pour lever toute ambiguïté :

https://www.matrixgames.com/game/buzz-a ... am-manager
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Mars Horizon

Message par Emp_Palpatine »

Je connais deux joueurs qui pourraient être intéressés par une course à l'espace par PBEM. :siffle: :mrgreen:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Mars Horizon

Message par Boudi »

Volontiers, mais j'en suis encore à Buzz qui présente le HQ de la future NASA à l'entrée du tuto, il va falloir patienter un petit peu, je ne fais pas partie de ces joueurs qui se lancent tête baissée sans lire le manuel pour ensuite se faire poutrer en 5 tours. :mrgreen:

Et même si je me fais poutrer quand même au final. :lolmdr:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2329
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: Mars Horizon

Message par el_slapper »

Boudi a écrit : mar. mars 03, 2020 8:50 am Celui-ci, pour lever toute ambiguïté :

https://www.matrixgames.com/game/buzz-a ... am-manager
Oui, celui-là.

Pas mauvais en soi - j'ai quand même fait 2-3 parties - mais on sentant les gens plus calés en conquête spatiale qu'en jeu vidéo(programmation, game designe, etc.....). Le vieux des années 90 était bien plus chiadé au niveau gameplay - et bien mieux programmé, eu égard au ration ressources utilisées / résultat à l'écran.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13359
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Mars Horizon

Message par Lafrite »

Thank you for your interest in Mars Horizon! 🚀 Sign up below to be part of the PC beta happening 27th April 2020.

Lead a major space agency as you guide humanity to Mars in this strategy simulation game. Construct a base, design and build rockets, conduct missions throughout the Solar System, and write your own history of space exploration. Created with support from the European Space Agency.

https://aurochdigital.us7.list-manage.c ... 855060628f
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5621
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Mars Horizon

Message par sylvain_pva »

116 minutes de temps de jeu quand même hier sur la béta :oops: je n'ai jamais joué à Buzz Aldrin donc je ne peux pas faire de comparaison

Graphiquement c'est plutôt mignon, l'interface est sympa (il manque sans doute quelques raccourcis souris pour que ce soit vraiment fluide sur certaines phases), on est vite dans le thème par contre j'ai trouvé le jeu très linéaire et vite répétitif. Dommage car y'a de bonnes idées (et de moins bonnes forcément) !

Je n'ai pas vu dans les différents communiqués si un multi était prévu ?
Répondre

Retourner vers « Jeux de Gestion »