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The Guild III

Posté : jeu. août 18, 2016 8:33 pm
par von Aasen
Je n'y croyais plus après la fin des studios JoWood, mais The Guild III est annoncé :clap: :clap: :clap:

http://theguildgame.com/

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Re: The Guild III

Posté : jeu. août 18, 2016 8:48 pm
par Lafrite
Oui, et il s'annonce plutôt pas mal :clap:

Je reprends quelques éléments du fil de canardpc sur http://forum.canardpc.com/threads/105563-The-Guild-3
Le jeu sera en temps réel et il n'existera plus de transition entre les différentes saisons
Comme dans Europa 1400, on revient sur un seul personnage (et non plus une gestion de plusieurs personnages). Il faudra donc penser à avoir une descendance avant de mourir (ou acheter un gamin à l'orphelinat du coin au pire) sous peine de finir sur un gameover. De la même manière, plus besoin de "se déplacer", vous vous transportez vous même comme dans Europa 1400 en fonction de vos besoins.
Les maps seront beaucoup plus grandes... au point qu'il y aura désormais des quartiers. Chaque quartier aura ses spécificités et évoluera dans le temps : un quartier riche peut partir à l'abandon en raison d'une trop grande activité criminelle et inversement, un quartier pauvre pourra voir des manoirs apparaitre si beaucoup de commerce s'y développe. Enfin les villes évoluant, de nouveaux quartiers pourront aussi apparaitre et avec elle la promesse de profit toujours plus élevé.
Le jeu restera un jeu "sandbox", mais quelques petites missions pourraient bien intervenir au cours du jeu pour pimenter l'ensemble.
La politique sera toujours une chose toujours aussi importante... d'autant plus que c'est là que ce décide le prix des péages entre quartier ou des droits d'export/import d'autres villes.
Un éditeur de carte sera disponible dès la sortie du jeu, compatible avec steam workshop. Permettant à chacun de créer des scénarios et des villes de son cru puis de le partager avec les autres. On pourra aussi éditer les bâtiments bien que ceux ci ont toujours une "base" (une église ne deviendra jamais l'atelier du forgeron par exemple), il sera possible de faire un style différent, ajouter des accessoires ou changer la texture des murs.

Re: The Guild III

Posté : jeu. août 24, 2017 7:32 am
par von Aasen
Il doit passer en accès anticipé sur Steam en septembre 8-)

Re: The Guild III

Posté : jeu. août 24, 2017 3:44 pm
par Locke
Ah excellent, malgré la finition un peu rustique de The Guild II j'en avais gardé un très bon souvenir :clap:

Re: The Guild III

Posté : jeu. août 24, 2017 3:47 pm
par von Aasen
Ta petite boulangerie au coin de la rue, tu ne voudrais pas la vendre? Non? Parce que mes trois "amis" fraichement sortis de prison pourraient t'aider à prendre la bonne décision :o:

Re: The Guild III

Posté : mer. sept. 27, 2017 9:40 am
par von Aasen
Dispo en early access depuis hier soir, à un prix réduit (30€) avant la sortie définitive (où il se retrouvera plutôt à 50€). Les retours ne sont pas encourageants, en l'état le jeu est pratiquement injouable et c'est plus de l'alpha-test qu'autre chose si on prend le jeu maintenant. À suivre ...

http://store.steampowered.com/app/311260/The_Guild_3/

Re: The Guild III

Posté : mar. févr. 06, 2018 3:50 pm
par von Aasen
Ça patche dur et souvent, mais les retours des joueurs de la version anticipée sont très inquiétants.

Jouabilité nulle, beaucoup moins d'options que sur le volet précédent, bugs lourds de tous les côtés. Ils n'ont pas intérêt à annoncer la version définitive de sitôt (à l'origine il voulait la lancer en février 2018 je crois).

Re: The Guild III

Posté : jeu. juin 21, 2018 7:46 am
par von Aasen
Coup de théâtre, changement de développeurs :shock:

http://www.histogames.com/HTML/news/201 ... ppeurs.php

Re: The Guild III

Posté : jeu. juin 21, 2018 8:51 am
par Lafrite
Oui, j'ai halluciné quand j'ai lu ça hier, du 'damage control' en frein à main :lolmdr:

Re: The Guild III

Posté : jeu. juin 21, 2018 8:53 am
par von Aasen
Par contre d'après histogames, les nouveaux devs ne valent pas tripette non plus au vu de leur palmarès :lolmdr:

Re: The Guild III

Posté : mar. oct. 02, 2018 7:28 am
par von Aasen
Beaucoup de retours positifs sur le travail de la nouvelle équipe. Il y vont pas à pas, et améliorent vraiment les choses avec des patchs mensuels. Le jeu risque cependant de ne pas être terminé avant longtemps ...

Re: The Guild III

Posté : jeu. janv. 09, 2020 10:45 am
par von Aasen
Enfin quelques images de la version remodelée. Ça fait très chic et tout à fait dans l'ambiance des prédécesseurs. Par contre, beaucoup de joueurs se plaignent de ne plus pouvoir regarder à l'intérieur des bâtiments, et que ça enlève beaucoup de charme, même critique pour les procès où les votes dans la mairie. Il y aurait un côté "tableau excel" qui s'installerait, le fléau de tant de jeux de gestion.

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Re: The Guild III

Posté : sam. mai 14, 2022 8:31 am
par Lafrite
Le jeu se rapproche de la 1.0 https://steamdb.info/app/311260/patchnotes/ il sortirait mi juin.

Le seul fait d'avoir survécu pendant son développement est remarquable tant ça semblait mal embarqué.